Imprimer les messages du sujet "Un peu de HO pour changer..."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 30/10/2016 à 00h36 par Marcusbel

Salut à tous,

Pour les aficionados du HO, voici mon 4 pistes Tyco et ma ptite collection de bolides en tout genre!
Ce qui est sympa avec le HO, c'est bien évidemment le gain de place que cela procure mais en plus avec la vitesse des engins, tu exerces tes réflexes pour le 1/32! ;)

A+++

Posté le 30/10/2016 à 00h40 par gilou-971

sympa!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 30/10/2016 à 06h59 par Denis

salut, sympa le 4 pistes, as tu un chrono ?

Denis.

Posté le 30/10/2016 à 08h38 par Marcusbel

Salut Denis,
Pas encore de chrono, j'ai un vieux pc prêt à l'emploi, pour autant j'ai zéro compétence en électronique donc complètement paumé sur le sujet! Je recherche une âme charitable qui pourra m'aider!

Posté le 13/11/2016 à 05h47 par Hellcrack

si ça peut t'aider ;)

https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1524387&pgi=1#is-page

Un plaisir partagé et apprécié est certainement l'un des meilleurs qui soit :)

Posté le 13/11/2016 à 09h42 par swb

une bien belle collection

Posté le 13/11/2016 à 11h24 par BRUNO

Un bien beau circuit qui mériterait de remplacer quelques barrières extérieures par des bordures
Comme toujours , ce genre de circuit pouvant être aussi long , voir plus long qu'au 1/32 à place égale , le réalisme de la piste s'en trouve augmenté
En cherchant bien on trouve quelques carrosseries qui n'ont plus grand chose à envier au 1/43 , voir au 1/32

A+ bruno

http://www.slotcarstyres.kingeshop.com

Posté le 14/11/2016 à 00h18 par Marcusbel

Tu as tout à fait raison Bruno, les bordures sont en gestation! j'ai aussi dans les projets un peu de relief et de déco pour amener du réalisme et un système de comptage (merci à hellcrack pour son expérience) qui me fait cruellement défaut. En attendant j'ai modifié un chouia le tracé pour gagner en fluidité!

J'ai également 4 nouvelles titines qui viennent s'ajouter à ma collection

Posté le 14/11/2016 à 00h25 par Marcusbel

J'ai quelques vieilles Aurora dont je sais pas trop quoi faire car leurs carrosseries sont quelque peu défraîchies! Si quelqu'un a une idée je suis preneur, ou pourquoi pas un échange!

Posté le 14/11/2016 à 08h58 par olservo

Tu peux les restaurer ( fabrication d'ailerons maison avec un bout de plastique), faire du scratch building ou les garder pour avoir un stock de pièces pour celles qui sont en bon état.
Tu peux aussi acheter des carrosseries seules de F1 sur la baie et les monter sur tes chassis. Seule limite c'est que les carrosseries larges ne se monteront pas sur ces chassis étroits. Et il te faudra aussi des pneus neufs. Les jel claws REF st2050 sont parfaits pour ces voitures.

Posté le 14/11/2016 à 14h20 par SilverSloteur

Marcusbel a écrit : J'ai quelques vieilles Aurora dont je sais pas trop quoi faire car leurs carrosseries sont quelque peu défraîchies! Si quelqu'un a une idée je suis preneur, ou pourquoi pas un échange!

Mignon ces petites choses

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Posté le 17/11/2016 à 07h38 par Hellcrack

de rien Marcusbel, en espérant que cela te serve ;)

je ne l'ai pas dit, mais c'est vrai que tu as une jolie collection :)

Bon slot

Un plaisir partagé et apprécié est certainement l'un des meilleurs qui soit :)

Posté le 24/12/2016 à 11h57 par cbruno

Salut, joli circuit, quelle est la surface du plateau ?

Posté le 24/12/2016 à 16h44 par Marcusbel

Merci pour le compliment ! Le plateau fait 1m50 par 3m50.

Posté le 25/12/2016 à 00h19 par pepe_plus

Oui, sympa la piste et le HO.

L'avantage c'est que l'échelle est 2 fois plus petite donc pour réaliser le même tracé au 32 il faut 4 fois plus de surface. Ou l'inverse.

C'est à méditer pour ceux qui manquent de place et qui s'entêtent à monter une piste 32 sur 2mx1m ou moins...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 12/01/2017 à 16h08 par bt56leader

Tout à fait d'accord avec toi PP, je suis passé du 40eme (Jouef) et 32 (Polistil), il y a longtemps, à l'AFX, et là, plus de problème de place