Imprimer les messages du sujet "QUESTIONS DE MANUE"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 25/10/2016 à 12h40 par Manue

Bonjour à tous,

Je suis novice en la matière et je ne sais pas vers qui me diriger.
Je voudrais faire plaisir à mon mari qui me réclame un circuit CARRERA depuis quelques années mais je n'y connais rien.
Il y a tellement de modèles différents...
Mon mari est minutieux, bricoleur et sûrement un peu fou pour vouloir un circuit à son âge
J'aurai besoin de conseils pour un achat.

Merci à vous!

Manue.

Posté le 25/10/2016 à 12h41 par titi91

Bonjour Manue,
attention de bien passé par la case présentation sinon tu va te faire tirer les oreilles par les modérateur.

sinon il n'est pas facile de répondre a ta question comme cela.

pour commencer tous dépend de l'espace dont tu dispose. car le carrera bien qu’étant ma marque préféré de piste est aussi la plus large et donc la plus dévoreuse d'espace.

après il y a l’échelle
le 1/43 soit le carrera go, soit le carrera digital d143 ( ce sont des modèles plus pour les enfants)

le 1/32 le carrera évolution ou le digital d132 ( l’échelle la plus utilisé du forum)( les voiture sont bien mieux détaillé et beaucoup plus jolie)

le 1/24 le carrera d124 le summun pour moi , de très grosse voiture très bien fini, les rails sont identique au rail du 1/32 mais il faut prévoir énormément d'espace

la principal différence dans les circuit au 1/32

le carrera évolution les voitures reste sur leur voie et ne peuvent pas changer de file. Si circuit 2 voies 2 voitures maximum

le carrera d132 les voitures peuvent changer de voie par le biais d'aiguillage a différent niveau du circuit. et la possibilité de rouler a plusieurs voiture sur la même voie et jusqu’à 6 voiture en même temps sur la piste

et l'on peut toujours commencé par un carrera évolution et le faire évoluer vers un carrera digital

j’espère avoir été clair dans ma réponse

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Posté le 25/10/2016 à 12h42 par Manue

Bonjour Titi91
Merci pour ta réponse
Nous avons un espace de 10m², cela suffit-il pour un 1/32 Carrera?

Posté le 25/10/2016 à 12h43 par NNKClinton

Manue a écrit :Nous avons un espace de 10m², cela suffit-il pour un 1/32 Carrera?

Ca dépend aussi de la "forme" de l'espace disponible ...

10m² ... C'est la dimension de la pièce ( 3.15m * 3.15m ) ?
Ou l'espace réellement disponible pour le circuit, en conservant de l'espace autour pour les "pilotes", et pour y ramasser les voitures ou y bricoler ?

Un circuit simple de base en boite genre genre "Race'n Rush" : C'est déjà 2.80m * 1.70m ( Sans les bordures ... ), pour quelques 7m de longueur de piste ...
Vraiment trop court et basique pour s'amuser sur du long terme !

Je dirais donc un peu juste ( Dans une pièce de 10m2 ... ) de profiter pleinement des avantages d'une piste CARRERA et de ses nombreux ( et très larges ... ) rayons de courbure, surtout si l'intention de ton mari était de développer son circuit au delà de ses dimensions initiales ...
A moins de pouvoir y réaliser une piste en "L" adossée à 2 côtés de la pièce .

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Posté le 25/10/2016 à 12h45 par Manue

Merci pour ces précisons qui m'aident beaucoup.
10m² c'est à peu près l'espace que l'on pourrait dédier au circuit.
Maintenant ce que je voudrais c'est un bon circuit de démarrage où il puisse prendre du plaisir.
J'ai vu également des modèles Carrera Evolution, je ne sais pas si cela conviendrait.
Et puis je voudrais connaitre la différence entre analogique et digital et ce qui est mieux pour débuter.

Désolée de vous embêter avec toutes mes questions....

Posté le 25/10/2016 à 13h49 par aceventura82

Le carrera évolution est très bien aussi, la vraie question pour l'évolution et le digital étant de savoir si vous serez souvent plus de 2 à rouler.
Si oui, le digital et génial! Si non, l'évolution sera moins onéreux. (Pas de puce supplémentaires à acheter pour les voitures par exemple)

Petite précision déjà dit plus haut, tu peux partir sur l'évolution et ensuite si le plaisir est toujours là, le faire évoluer en digital via un kit de conversion.

Posté le 25/10/2016 à 14h49 par Manue

Super!
Merci pour ta réponse!
Je crois que je vais lui prendre un Evolution et comme tu dis si ça lui plait il sera content de le faire évoluer.

merci beaucoup!

Posté le 25/10/2016 à 15h14 par NNKClinton

Si c'est 10m2 pour le circuit exclusivement : C'est largement bon pour du CARRERA ...

Arf ... Digital vs Analogique : That's the question !

Contrairement à Aceventura82 : Personnellement, je serai plutôt tenté de conseiller le Digital à quelqu'un qui roulerait le plus souvent seul ...

Pourkoi ?

Tout simplement paske le digital permet au "rouleur solitaire" de mettre en piste d'autres véhicules ( Pilotés par le circuit lui même ... ), contre lesquels concourir .
Même si le challenge entre voitures "Autonomes" et joueur reste totalement anecdotique, c'est à mon avis toujours plus sympa que de tourner en boucle tout seul sur son circuit ...

Cependant Aceventura82 à raison d'évoquer le surcoût du digital, qui n'est pas négligeable au début entre boites ( Les rails supplémentaires sont les même ensuite, à l'exception des rails spécifiquement digitaux comme les changements de voies et autres accessoires ... ).
De plus les véhicules achetés séparément et autres que CARRERA D132 ou D124, devront impérativement être équipé d'une puce ( ~ + 25€ / Véhicule ... ).
Cela nécessite au delà du simple surcoût, un peu de temps à y consacrer ...

Posté le 25/10/2016 à 15h25 par Manue

Merci encore pour toutes ces précisions.
Tous vos conseils m'aident beaucoup.

Quel modèle Digital tu me conseillerais pour commencer?

Posté le 25/10/2016 à 16h51 par NNKClinton

Manue a écrit : Merci encore pour toutes ces précisions.
Tous vos conseils m'aident beaucoup.

Quel modèle Digital tu me conseillerais pour commencer?

Prends quand même le temps de bien réfléchir à ton achat ...
Paske là, sur 2 "conseilleurs" différents : Tu viens déjà de changer d'avis !

Les boites "Digital" sont quand même bien plus onéreuse ( 280 € à 350 € pour la boite de base ... ) qu'une boite évolution ( ~ 150 € pour le même genre de circuit ... ).
En D132, le "Race'N Rush" ( Formules 1 ) ou le "GT Championship" ( DTM ) semblent très bien !

Si le surcoût n'est pas rédhibitoire pour toi : N'hésite pas à prendre un pack digital ...
Mais si tu pense que l'intérêt de ton mari pour l'activité ne sera que temporaire, alors la raison devrait t'inciter à rester sur de l'analogique, moins onéreux, quitte à envisager une évolution ultérieure vers le digital ...

J'ai un p'tit Topic sur le forum, ou j'évoque le parcours de débutant ( le mien ... ).
Histoire de voir un peu jusk'où l'achat d"une boite de base peu te conduire en un ou deux ans ...

Posté le 25/10/2016 à 17h32 par Manue

je viens de lire ton parcours, c'est intéressant de voir qu'au départ tu n'y connaissais pas grand-chose mais que tu as vite trouvé ton bonheur.

C'est vrai que j'ai un peu tendance à vouloir ce qui est le mieux.
Non il ne se lassera pas et est très précautionneux et pour le coup je pensais que le Digital lui permettrait de "bricoler" en plus de jouer.

Alors oui je suis un peu hésitante et un peu perdue....

Posté le 25/10/2016 à 18h08 par NNKClinton

Manue a écrit :Je viens de lire ton parcours, c'est intéressant de voir qu'au départ tu n'y connaissais pas grand-chose mais que tu as vite trouvé ton bonheur.

Certes je suis un sloteur "heureux" ... Mais je n'y connais toujours pas grand chose, au delà de ma propre expérience ...

Manue a écrit :C'est vrai que j'ai un peu tendance à vouloir ce qui est le mieux.
Non il ne se lassera pas et est très précautionneux et pour le coup je pensais que le Digital lui permettrait de "bricoler" en plus de jouer.

Si ton mari compte "jouer", et le plus souvent seul : C'est vraiment le digital qui lui procurera le plus de plaisir à mon avis ...
Il pourra mettre sur piste 2 ou 3 autres voitures ( Jusk'à 6 ... ), et s'amuser à concourir contre elles ...
Ou encore ajouter des modules à son circuit ( Changements de voies, Pit lane, jauge d'essence, Tower ... etc ... ), régler aisément la puissance de ses bolides, s'il partage son circuit avec des novices ou des enfants ... etc ...

Le plus embêtant dans le digital, c'est la nécessité de "pucer" les voitures ( Autres que CARRERA D132 ) pour les rendre utilisables sur ta piste .
C'est un peu fastidieux, et pas toujours possible ...
En 2 ans j'ai moi même acquis plus d'une 20aine de voitures qui me plaisaient, mais n'en ai pucé que 6 ou 7 ... Les autres ne peuvent toujours pas rouler sur ma piste !
C'est à mon sens le plus gros inconvénient du digital ... Ou alors rester sur des voitures CARRERA D132 !

Beaucoup ici te conseillerons l'analogique, mais ces derniers sont bien souvent des sloteurs expérimentés, pilotant régulièrement en club ou entre amateurs éclairés, pour lesquels comptent avant tout les performances, les chronos, les réglages de leurs voitures ...
Pas nécessairement ce que recherche un débutant qui souhaite avant tout s'amuser !

D'ou la nécessité de bien cerner les motivations de ton mari, le budget que tu estimes raisonnable, pour faire le bon choix ...
Dans tous les cas, ce sera un très beau cadeau ...

Posté le 25/10/2016 à 18h29 par Manue

Merci

Posté le 25/10/2016 à 20h47 par aceventura82

Je ne donne pas tort à Clinton. Si tu es sur que ton mari ne ce lassera pas fonce sur le digital.
De toute façon tu part sur de bonnes bases avec carrera peu importe la version.

Posté le 26/10/2016 à 08h54 par Manue

Merci AceVentura!

Posté le 26/10/2016 à 10h07 par fred

Les arguments de NNKClinton sont tout à fait valables
Pour ma part, pour quelqu'un qui va découvrir le slot, à budget équivalent je conseillerais un circuit analogique + des rails supplémentaires et/ou des bordures.
Et ce pour 2 raisons :
- Si on chope le virus, la première frustration vient du manque de développé et de rayons de courbe différents des circuits de base
- En partant sur du Carrera, le passage au digital dans un second temps est simple et relativement abordable

@+
Fred

Posté le 26/10/2016 à 10h18 par Manue

Merci Fred.

Un exemple de bon circuit analogique?

Posté le 26/10/2016 à 10h59 par aceventura82

Sinon je te propose de regarder sur YouTube tu auras un très bon visuel sur les boîtes de base ainsi que les évolutions. certaines personnes font des vidéo "découverte" sur l'ouverture d'une boîte pour présenter le contenu.
Je pense que avoir un visuel en plus des conseils donnés ici t'apporteras un plus.

Posté le 26/10/2016 à 11h07 par Manue

Très bonne idée, merci!

Posté le 26/10/2016 à 11h55 par kall

Manue a écrit :Je viens de lire ton parcours, c'est intéressant de voir qu'au départ tu n'y connaissais pas grand-chose mais que tu as vite trouvé ton bonheur.

Bienvenue Manue. Je vais dans le sens de Hilary (NNKClinton ), et compte tenu de tes intentions et ambitions, je te conseille le 132 digital, pour exactement toutes les raisons qu'il a cité.

@NNKClinton : je ne voulais pas faire un gros de déterrage sur ton "parcours de A à ..." mais je serais curieux de voir ce qu'il est devenu depuis notre dernier échange du 22/12/2014 !!

Mon tracé avant la mise en carton : http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1523650&page=2&pgi=0#_msg17719893