Imprimer les messages du sujet "Un ch'ti qui a besoin de conseil !"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 20/10/2016 à 14h35 par Squeeze59184

Bonjour à tous,

Je m'appelle Geoffrey j'ai 31 ans et je suis du nord proche de lille,

Je suis un passionné d'automobile et principalement de Honda, j'en ai 3 à la maison dont une Honda Integra type R que j'ai préparé pour le circuit,

Mais étant papa depuis 1 an j'ai moins l'occasion de rouler et moins l'envie aussi, je privilégie le fait de profiter de ma famille...

Donc récemment j'ai revu un circuit carrera et je me suis dit que j'allais en acheter plusieurs d'occasion pour en faire un "grand" que je mettrais dans la cave sur une grande planche de bois.

J'ai donc chercher des renseignement et je me suis rendu compte que les possibilités étaient infini.

J'ai donc besoin d’éclaircissement pour m'orienter dans mon choix.

Auriez vous des tutoriels pour m'expliquer clairement les différences ?

Déjà quelle différence entre analogique et numérique ?

je pense partir sur un circuit avec des morceau à assembler et non une construction en bois.

Pour vous quelle est le meilleur choix pour débuter ?

Merci d'avance.
Cordialement.

Posté le 20/10/2016 à 15h35 par LaurenRalph

Analogique, les voitures sont sur une ou plusieurs voix parallèles et ne changent pas de piste
Digitale, plusieurs voix mais avec la possibilité de changer de trajectoire
Soit une piste Carrera digitale, soit un ninco équipé du système DAVIC

Posté le 20/10/2016 à 16h13 par thepatrick31

Va dans un club pour te renseigner il y en a pas loin de chez toi ( se sera plus facile)

Posté le 20/10/2016 à 17h17 par titi91

va les voir, ils pourront te renseigner

http://www.srlm.fr/

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Posté le 20/10/2016 à 18h01 par titikine

salut à toi !
Et bienvenue

LaurenRalph a commencé à te répondre, je vais essayer de te donner quelques compléments d'information... dans mes minces connaissances... (je n'ai pas d’expérience en Digital...)

comme tu l'as vu il y a du Digital et de l'analogique

Tu as l'air de partir sur du Carrera donc on va prendre cet exemple...

En analogique comme l'a dit LaurenRalph tu as une voiture par piste et elle ne peut pas en changer
par contre si tu as de la place tu peux faire des circuits de 2-4 ou 6 pistes mais toujours une voiture par piste...

Avantage :
- c'est simple à mettre en oeuvre et à utiliser,
- c'est fiable
- tu peux jouer avec n'importe quelle auto du marché sur ton circuit...

Inconvénient :
- tu es limité à une voiture par piste et donc à autant de pilotes que tu as de voies sur ta piste

En digital tu peux faire rouler plusieurs voitures sur une même piste et les faire changer de piste car il y a des aiguillages sur le parcours
tu peux donc jouer à 5 ou 6 sur un circuit à 2 voies...

Avantages :
- possibilité de jouer à plusieurs sur un circuit moins encombrant
- possibilités d'organiser des arrets aux stands (imposés par le système digital lui même)

inconvenients :
- Il faut équiper chaque voiture d'une puce électronique qui permet au système d'accorder chaque voiture à un pilote (poignée)
- c'est donc plus cher... (cout des puces)

Je ne crois pas qu'on puisse jouer avec des autos analogiques sur un circuit digital sans passer par un bricolage mais c'est à confirmer par les utilisateurs du digital

Voilà les pros pourront compléter ou corriger mes propos si il y a des erreurs

Posté le 20/10/2016 à 21h02 par Aindelain

Pour compléter,

Le digital Carrera te permet de rouler à 6 voitures max, de régler la puissance, le frein de façon
individuelle pour chaque pilote, d'avoir des voitures autonomes et aussi de simuler la gestion du carburant.
Il te faudra une longueur de piste assez importante pour pouvoir rouler à plus de 2 sinon c'est un peu la pagaille.

On peut aussi avoir un circuit qui fait les deux mais pas en même temps.

Soit en enlevant la Control Unit qui gère le digital Carrera D132 et en la remplaçant par
le rail d'alim analogique Carrera Evo.
Soit en réalisant un montage électrique qui te permet de switcher de l'un à l'autre
sans toucher à la piste et en laissant aussi les rails avec aiguillage.

Les voitures Carrera Digital d132 (pas les d143) peuvent rouler sur un circuit analogique : il suffit de basculer un petit switch sous la voiture.

Les voitures analogiques ne peuvent pas rouler sur un circuit digital sans la puce.

Attention les circuits digitaux ne sont pas compatibles entre eux. Une auto Carrera D132 ne roulera pas sur le système Ninco ou Davic et inversement.

Tout comme les rails d'une marque à l'autre.

Par contre toutes les voitures analogiques roulent sur tous les circuits analogiques.

Tu peux démarrer avec un analogique et le transformer ensuite en digital dans la même marque. Les rails sont les mêmes, seule change la façon d'alimenter les pistes.

Les rails n'ont pas la même largeur d'une marque à l'autre, Carrera étant le plus large donc
le plus "encombrant".

Si tu as d'autres questions...

A+

Festina lente

Posté le 21/10/2016 à 08h59 par Squeeze59184

Merci beaucoup pour ces précisions !

J'ai contacté le SRLM, j'y passerais un vendredi soir pour discuter avec les membres.

Donc si je comprend bien je peux commencer avec de simple circuit carrera Go que je trouve sur leboncoin pour minimiser les coûts dans un premier temps et faire évoluer par la suite si la passion s'installe ?

Posté le 21/10/2016 à 09h08 par cousinhub88

Squeeze59184 a écrit : Merci beaucoup pour ces précisions !

J'ai contacté le SRLM, j'y passerais un vendredi soir pour discuter avec les membres.

Donc si je comprend bien je peux commencer avec de simple circuit carrera Go que je trouve sur leboncoin pour minimiser les coûts dans un premier temps et faire évoluer par la suite si la passion s'installe ?

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Le carrera go est au 1/43 et tout ce que l'on t'a proposé plus haut est au 1/32. Tu ne pourras donc pas faire évoluer ton 1/43 vers du 1/32.
L'avantage de commencer par le 1/32 c'est que tout est évolutif.
Après tout dépend de la place dont tu dispose.
Et c'est seulement grâce à cette info que m'on pourra te conseiller.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 21/10/2016 à 09h18 par Squeeze59184

ok, donc il faut sélectionner du 1/32,

Mais le carrera n'est pas en digital à cette échelle ?

je mesurerais ce soir l'espace dont je dispose.

Posté le 21/10/2016 à 09h56 par cousinhub88

Squeeze59184 a écrit : ok, donc il faut sélectionner du 1/32,

Mais le carrera n'est pas en digital à cette échelle ?

je mesurerais ce soir l'espace dont je dispose.

au 1/32 il y a l'analogique et le digital. Le mieux est de commencer an analogique et si ça te plais tu achète un module digital.

Posté le 21/10/2016 à 14h04 par titi91

À l'échelle 1/32
Le carrera evolution est le model analogique
Le carrera D132 est le model digital

Le bois c'est bien aussi

Posté le 21/10/2016 à 21h22 par Marcury

Et le Carrera 1/32 (qui accepte très bien le 1/24 également) accepte aussi de fonctionner en digital Carrera ou Davic - et là c'est jusqu'à 16 voitures ! Carrera devrait également accepter le système digital de Slot.it : oxigen.

L'autre avantage du Carrera 1/32 étant que c'est la meilleure piste pour rouler en 1/24, ça t'ouvre les portes du montage de maquettes Honda 1/24 du commerce (Tamiya, Fujimi,...) sur des châssis de slot

Jamais trop vite, juste à fond...

Mes voitures

Posté le 22/10/2016 à 08h15 par cousinhub88

la taille des rails en Carrera est la même que ce soit au 1/32 ou au 1/24.

Posté le 24/10/2016 à 15h11 par Squeeze59184

Encore merci pour vos conseil,

Je me dirige donc vers du carrera évolution et digital 132

Voici l'espace dont je vais disposer:

Qu'en pensez vous ? est ce suffisant ?

J'ai lu que vous aviez des alimentations régulée,
Est ce que dans mon cas je devrais prévoir une alimentation différente de celle fourni avec les premier kit ou celle d'origine conviendra pour commencer ?

Posté le 24/10/2016 à 16h34 par Squeeze59184

Une autre question me vient en parcourant le forum,

à quoi servent vos écran et PC à coté de vos pistes ?

Posté le 24/10/2016 à 18h50 par titi91

pour commencer l'espace est déjà pas mal, mais tu verra que tu agrandira toujours un peu ( on est tous passer par la.

pour l'alimentation tu peut te servir de celle d'origine car tu peut réguler la puissance via la base digital carrera

pour ce qui est des écrans, ce sont nos System de comptage et de gestion de course.( la base carrera a une option du même genre si je me souvient bien soit avec affichage déporte soit sur pc)

Le bois c'est bien aussi

Posté le 11/12/2016 à 15h22 par Squeeze59184

Bon et bien voila je me suis lancé,
J'ai acheté un circuit carrera évolution
ainsi qu'un lot de matériel en carrera digital 132 avec 2 voitures

J'ai donc fait un premier tracé rapidement pour voir comment cela fonctionne !
je m’éclate bien avec.

le circuit fonctionne avec la black box et de ce que j'ai vu ce n'est pas le meilleur.
Je pense à acheter le control unit mais dans ce cas est ce que mes manettes sans fil qui fonctionne avec la tour mobil pourrons toujours fonctionner ?

Sinon j'aimerais acheter une voiture qui offre de meilleures performance, que faudrait il choisir ?

Qu'en ait il des puces de programmations pour le système digital ?
Faut il obligatoirement avoir la puce pour le systeme digital carrera 132 ou y a t'il d'autres puces fonctionnant sur le systeme digital 132 ?
des voitures scalextric digital fonctionneront elles sur mon circuit carrera digital 132 ?

merci d'avance

Posté le 11/12/2016 à 15h24 par SOLSOFT

BAS OUI SI TU CHANGE LA PUCES SCALEX PAR UNE CARRERA SINON PAS POSSIBLE

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Posté le 11/12/2016 à 17h08 par titi91

Il existe des puce adaptable pour à mettre dans les emplacements pour les puces dpr scalex faite pour le carrera
Voilà un lien qui peu te servir
http://www.slotcar-union.com/fr/alimentations-controleurs/5244-carson-500707130-puce-digitale-scalextric-easyfit-pour-carrera-digital-132-4005299771309.html

Le bois c'est bien aussi