Imprimer les messages du sujet "Probléme Voiture Scalextric Start (Micro)"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 28/09/2016 à 22h49 par Iro

Bonjour,
Je viens d'acquérir un set Star Wars Scalextric Start.
Mais une des deux voitures fonctionne mal. On sent bien qu'elle accroche et qu'elle ne prend pas de vitesse.
J'ai fait deux vidéos comparative. Dans les deux cas , je n'appuie pas à fond sur les poignées et garde la même pression pour avoir une équivalence. Elles tournent sur le même coté avec la même poignée.
La voiture qui fonctionne est bien plus fluide. Pas d'accroche, de perte de vitesse, les tours sont constants. Alors que sur l'autre , elle ne monte même pas la cote si je ralentis.
Avez vous une idée du problème ? Châssis HS ou problème de réglage ?

Châssis qui fonctionne mal

Châssis qui fonctionne au poils

Merci

Posté le 29/09/2016 à 08h20 par titikine

ca ressemble à un pignon qui patine sur l'axe du moteur...
je ne sais pas comment c'est fait sur les micros mais tu peux essayer de faire glisser le pignon sur l'axe avec l'ongle
si il bouge facilement t'es bon pour le remplacer ou le coller mais si il glisse c'est qu'il doit etre fendu si il est en plastique...

Posté le 29/09/2016 à 09h55 par Iro

Merci pour la réponse.
J'ai pas bien réussi à voir avec la led du châssis dans les yeux. :D
En tournant à la main les roues, ce n'est pas flagrant.
Je mettrais un bout de scotch ce soir pour ré-vérifer avec la piste.
Au pire, je mettrais une goutte de cyano.
C'est monté comme tu indiques. Le moteur parallèle au châssis avec un pignon sur l'axe ,qui fait un renvoi de 90° sur l'axe des roues. Un schéma classique je suppose.
Les deux pignons n'étant pas abimé, cela ne peut venir que du trou d'axe du moteur.
Mais je me demandais aussi si cela ne pouvait être un réglage sur le châssis ou un truc grippé.
Cela se répare ce genre de chassis ? Ou comme c'est orienté jouet, c'est poubelle directement ?

Merci

Posté le 29/09/2016 à 12h05 par titikine

ça doit se réparer je suppose, mais j'avoue ne pas connaitre cette gamme donc difficile pour moi de t'aider
les ceusses qui savent vont surement arriver pour t'aider...

Posté le 29/09/2016 à 13h04 par titikine

essaie de mettre une photo de l'interieur du chassis qu'on puisse voir comment c'est monté

Posté le 30/09/2016 à 07h34 par Iro

Voici des photos du chassis

Et donc c’était bien le pignon qui ne tenait pas

Un petit coups de Cyano et c'est réparé

Merci

Posté le 04/10/2016 à 18h25 par titikine

Impec

Au pire je pense que le pignon doit pouvoir se trouver an pièces détachées
C'est un classique sur les autos de slot le pignon qui foire