Imprimer les messages du sujet "Je suis perdu que choisir ??"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 15/09/2016 à 09h03 par Phil44
salut,
Si tu aimes le rallye, Va pour le ninco.
Ce qui lui est reproché pour une piste vitesse est un avantage pour le rallye.
Posté le 15/09/2016 à 09h15 par tintin
écoute la proposition tres sympa d'aller voir en club si tu as la chance d'en avoir un tout proche ....vois et essayes c'est un bon moyen de se faire une idée de s'impregner des méthodes et des différentes " marques"!!! pour avoir fait seul le choix de polistil , si j'avais eu l'occasion de rencontrer avant le club de cambrai ca m'aurait bien faciliter la tache et j'aurai fait mieux beaucoup mieux puisque j'ai fait qqs erreurs a corriger aujourdhui ! bonne continuaztion!

Posté le 15/09/2016 à 09h41 par lpmc6622
Damara a écrit : Merci pour vos nombreuse réponse désolé d avoir posté le même message un peux partout mais j avais hâte d avoir une réponse suis nouveau et recommencerais plus promis
Pas de souci! 
Posté le 15/09/2016 à 10h21 par vroumm
SLOTN "TROLLS" , tu as tout a fait le droit d'étre de mauvaise humeur mais ici ce n'est pas le lieu ;Le forum est un lieu de détente et convivialité point !!
Poste donc des messages constructifs ou abstiens toi merci!!
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 15/09/2016 à 13h44 par Teubar39
ha bin c'est sur que si tu veux changer de tracé de temps en temps ne passe pas au bois !!!
dans ce cas, perso, je te conseil le Ninco, rapport qualité/prix !
Posté le 15/09/2016 à 14h41 par lpmc6622
Damara a écrit : Donc ça sera dans un garage isoler mais pas chauffer sauf qu il y aura la chaudière à côté pour la gomme je n y pompe rien je préfère les voiture nascar gt rallye la piste bois pourquoi pas suis bricoleur mais j aimerais changer de tracer quand je veux pour mon budget ne sachant pas où je vais évolu en fonction de ce que je vois j hésite entre ninco et carrera apres les pack ninco sans voiture a 200€ et pack carrera a 130€ avec 2 voiture c est quoi le truck les voiture sont pas au top ?
Si ton garage est isolé, le Ninco doit pouvoir faire. Parce que sinon il n'aime pas les variations de température, genre 12°C l'hiver et 30°C l'été. Sa dilatation est notamment assez importante et puis il gondole. Choses qui n'arrivent pas (ou beaucoup moins) avec Carrera, voire Scalextric Sport.
Perso, pour le rallye je préfère Scalex Sport ou Carrera, le côté glisse est assez sympa. Pour les GT, les deux ont aussi ma préférence mais Ninco assure un bien meilleur grip sans avoir à changer les pneus.
Pour ce qui est de faire évoluer ton circuit: au début c'est intéressant, histoire de peaufiner son tracé, et puis au bout d'un moment on apprécie de garder pendant quelques temps le même circuit, notamment pour pouvoir comparer les nouvelles voitures acquises avec les anciennes. Alors le bois est vraiment sympa.
Pour conclure, je pense que tu vas avoir autant d'avis que leurs contraires, chacun ayant ses préférences. Si tu as la possibilité d'aller dans un club, profites-en avant de faire tes achats. Tu verras au moins un (voire plusieurs) type de piste et tu te feras ta propre idée.
![]()
Posté le 15/09/2016 à 14h44 par LittleBen
Damara a écrit : Donc ça sera dans un garage isoler mais pas chauffer sauf qu il y aura la chaudière à côté pour la gomme je n y pompe rien je préfère les voiture nascar gt rallye la piste bois pourquoi pas suis bricoleur mais j aimerais changer de tracer quand je veux pour mon budget ne sachant pas où je vais évolu en fonction de ce que je vois j hésite entre ninco et carrera apres les pack ninco sans voiture a 200€ et pack carrera a 130€ avec 2 voiture c est quoi le truck les voiture sont pas au top ?
Cher Damara,
D'abord bienvenue sur le forum!
En lisant tout ce qui précède, je ne suis pas certain que nous t'aidions beaucoup ... Comme tu vois, et tu n'es pas le premier à l'expérimenter, le sujet ne laisse pas indifférent. Il y a certes des différences d'une marque à l'autre, mais il y a peut-être aussi au fond de soi l'envie de défendre la marque ou l'option que l'on a soi-même choisie ...
Alors résumons ... Certains te proposent du bois, d'autres du plastique et parmi les pistes plastiques on te cite du Ninco et d'autres du Carrera.
1. Le bois est probablement la meilleure piste, mais je connais peu de personnes qui commencent d'emblée par le bois. Surtout que quand on débute, on a besoin de faire des essais, de tester plusieurs tracés etc ... En d'autres mots on a besoin de se tromper.
2. Le plastique. Étant tous un peu des (grands) enfants, on commence bien souvent par un coffret de départ comme cadeau qu'on se fait à soi-même
Il ne faut pas t'étonner que les prix soient intéressants: les fabricants savent très bien qu'on ne tient pas plus d'une semaine avec un simple "huit" et qu'on va très vite acheter des rails, des accessoires, des aiguillages, des machins sans fil etc ... C'est sur le prix des rails et autres pièces détachées qu'ils font leur business, pas sur les coffrets de départ. Tu mentionnes un coffret Carrera à 130€: n'aie crainte, ce n'est pas une arnaque, c'est un très bon point de départ (surtout si c'est un peu plus élaboré qu'un simple huit).
Alors Ninco ou Carrera?
Peu importe, je te dirais! Tu ne fais aucune erreur en choisissant une de ces deux marques. Elles ont leurs avantages et leurs inconvénients. On dit que le Ninco a plus de grip, mais selon d'autres c'est synonyme de piste bosselée. On dit que le Carrera prend trop de place, mais selon d'autres c'est un minimum pour que tes voitures ne se frôlent pas et disposent d'espace pour leurs dérives. Chaque avantage peut devenir un inconvénient.
Il ne te reste plus qu'à choisir ce que ton coeur te dira de prendre. Si tu vois un coffret Ninco avec une piste qui te paraît bien, vas-y, tu seras libre de choisir tes voitures après. Si tu bois un coffret Carrera avec un autre tracé qu'un huit et deux voitures qui te plaisent, vas-y, tu rachèteras de toute façon d'autres rails plus tard.
Bonne continuation ...
LittleBen
Posté le 15/09/2016 à 15h02 par LittleBen
LittleBen a écrit : En lisant tout ce qui précède, je ne suis pas certain que nous t'aidions beaucoup ...
Je n'avais pas encore lu le dernier post de lpmc6622 à ce moment-là 
LittleBen
Posté le 16/09/2016 à 09h14 par cousinhub88
Il y a quelques temps je t'aurai donné le choix entre Ninco, Scalextric ou Carrera.
Ninco étant entrain d'abandonner le slot, je te déconseillerai ce choix, surtout si un jour tu veux passer au digital.
Il te reste donc Carrera si tu as de la place ou du Scalextric si tu as un peu moins de place.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Posté le 16/09/2016 à 13h42 par Teubar39
cousinhub88 a écrit :Ninco étant entrain d'abandonner le slot
c'est sur ou c'est une rumeur ça ?? ... 
Posté le 16/09/2016 à 13h48 par bob_cramer
cousinhub88 a écrit : Il y a quelques temps je t'aurai donné le choix entre Ninco, Scalextric ou Carrera.
Ninco étant entrain d'abandonner le slot, je te déconseillerai ce choix, surtout si un jour tu veux passer au digital.
Il te reste donc Carrera si tu as de la place ou du Scalextric si tu as un peu moins de place.
Et pour aller plus loin, il y a des bruits qui court que scalextric laisserait tomber le digital ???
Il finirait l'année et basta ???? Les pros confirment-ils ou pas ????
Avec Slot-it qui n'a plus fait d'évo depuis un an ! ? ! ? ! ?
Bientôt, il ne restera que Carrera et DaVic.
Bob Cramer (fan de Davic)
Posté le 16/09/2016 à 14h51 par Ju_bil
Teubar39 a écrit : cousinhub88 a écrit :Ninco étant entrain d'abandonner le slot
c'est sur ou c'est une rumeur ça ?? ...
Ben comment dire :
Le digital à disparu, si tu regarde sur leur site WEB il reste 2 voitures... Ça fait un peu chronique d'une mort annoncée non?
Ju bil
Le BraxeanSlotRing
Posté le 16/09/2016 à 18h32 par titikine
Salut !
J'en ai aussi entendu perler du manque de nouveautés chez Ninco...
La théorie du pro avec qui j'en ai parlé est qu'ils sont en train d'essayer de rapatrier leur prod en espagne et d'abandonner la chine ce qui fait qu'ils ne déclencheraient plus de nouveautés pour le moment en attendant de solder les contrats avec la chine...
vous en pensez quoi ?
Posté le 17/09/2016 à 08h40 par Teubar39
un poil étonnant, mais possible .. a suivre alors ! 
Posté le 17/09/2016 à 11h38 par titikine
ouaip à suivre...
Pour aider ou faire douter un peu plus notre ami...
ça fait quelques jours que je sillonne le bon coin à la recherche de quelques rails scalex classic
et je trouve qu'il y a pas mal de choix dans les rails scalex classic ou sport en occase sur le coin coin, avec un bémol... on trouve peu de rails R3 ou R4 et énormément de R2... 
donc pour un budget limité c'est peut etre une piste à suivre...
ATTENTION : sur les rails scalex classic, il faudra raboter tous les guides des autos d'autres marques que scalex...
enfin c'est le cas pour les marques : proslot, polistil, avant-slot, carrera, slot-it
les autres marques j'ai pas testé...
Posté le 17/09/2016 à 12h25 par Marcury
Bonjour,
Comme plusieurs te l'ont suggéré, commence par essayer en club.
Perso je n'aime pas le Ninco car c'est un rail qui a une accroche énorme, totalement surréaliste. Je préfère le Carrera et le Scalextric sport. Le Carrera est plus pratique (possibilité de rouler en 1/24) et roulement exceptionnel. Le Scalex offre beaucoup plus de rayons... Et si tu digitalises un jour, sache que les puces Carrera sont énormes ! Les Scalex et Davic sont bien plus petites. Si tu veux faire du rallye, avec du Ninco tu contrôleras moins la glisse qu'avec du Scalex (oublie Carrera pour les rayons des virages).
Jamais trop vite, juste à fond...
Posté le 18/09/2016 à 12h18 par Ronnie31
olservo a écrit : Je vais me répéter mais avant d'acheter, passe au club essayer, tu as la chance d'avoir pas très loin le cirso32 avec une piste ninco et carrera. Ça te coûtera rien et au moins tu te feras une idée assez précise sur les différences entre le ninco et le carrera en terme de piste. On pourra te prêter une voiture et une poignée. Saches aussi qu'il n'y a pas que ninco et carrera. Tu peux aussi te rabattre sur du scalextric.
Pour revenir sur les circuits en boîte, ce sont souvent des starter kits, il te faudra d'autres rails. A chercher en neuf ou occasion sur le bon coin ou ebay.
++
+ 1 Passes au club à Léguevin.
En plus on pourra te faire un topo sur le digital et tu pourras même participer à une course si tu le souhaites.
Posté le 18/09/2016 à 13h38 par Marcury
Passer du 1/43 à la maison au 1/32 digital en club
Le pauvre, il va se faire 
mais il va adorer 
Jamais trop vite, juste à fond...
Posté le 18/09/2016 à 20h12 par Ju_bil
Oh! mais on roule aussi en analogique, pas de souci 
En tout cas je trouve aussi que ce serait une très bonne idée de passer au club pour se faire une idée et causer un brin.
Ju bil
Le BraxeanSlotRing