Imprimer les messages du sujet "Re Coucou !"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 19/08/2016 à 10h40 par pepe_plus

Bravo Doc fallait s'en rappeler de celle-ci. Rareté j'ai l'album...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 19/08/2016 à 12h48 par DrAdonfe

Pareil, et le 45T, et la partition car je saccageais ça au clavier !
On s'en souviens parce qu'on est des d'jeuns

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Posté le 22/08/2016 à 10h03 par ROULAPLA

COUCOU LE REVOILOU ...

Bien content de te revoir !!!

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Posté le 22/08/2016 à 10h48 par DrAdonfe

Salut RIchard Kafingais invertébré !
Il me semble que pour toi tout roule comme sur des rails !

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Posté le 22/08/2016 à 11h16 par cousinhub88

Ca fais plaisir de te revoir parmi nous.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 22/08/2016 à 11h21 par DrAdonfe

Pareil CousinHub j'ai vu que tu es en plein boulot ! Tu refais tout ?

Posté le 22/08/2016 à 11h36 par Pike

Fun...
Bon retour parmis nous.

Posté le 21/09/2016 à 00h28 par DrAdonfe

Quelques photo du layout :

Vintage

Première série de numéros de stand, originaux... Et MM/A206 pit name board... Tous originaux également... Avec quelques raretés :Triumph, Ford, Mercedes et Bentley, bientôt retour à la maison du plus rare : Alfa Reo Romeo !

Seconde série de numéros de stand...

Scalextric the most complete model motor racing system in the world !

Posté le 21/09/2016 à 08h07 par vroumm

'aime beaucoup !!

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 21/09/2016 à 08h39 par DRSdijon

sympa de revoir tous les anciens décors...beau circuit !

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Posté le 21/09/2016 à 11h55 par ROULAPLA

Une vitrine de Noël de la Samaritaine des années '60...

Qu' est ce que j' ai bavé devant à l' époque...

Bravo Doc !

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Posté le 21/09/2016 à 22h06 par DrAdonfe

Merci à vous !

J'ai allégé l'ensemble en enlevant la deuxième série de tribunes qui masquait une partie de la piste et en la remplaçant par les stands mécanicien qui étaient à gauche, eux aussi masquaient la piste...
Le tracé est ainsi plus lisible.

Posté le 22/09/2016 à 08h35 par cousinhub88

DrAdonfe a écrit : Pareil CousinHub j'ai vu que tu es en plein boulot ! Tu refais tout ?

oups, je n'avais pas vu ton message.

Oui, je passe au bois, j'en ai un peu marre du plastique avec les problèmes que cela engendre notamment avec le Carrera (problème de soudure).
Je viens de passer presque 3 semaines à vérifier tous les pontages, et soudures ....

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 22/09/2016 à 13h57 par David Perone

Re bienvenue sur le Forum
Sympa la piste vintage
J'aime bien

Only Maxi 5

Posté le 10/11/2016 à 14h52 par C2R17

Tiens Eric est de retour !

Ca faisait longtemps

Posté le 10/11/2016 à 15h53 par DrAdonfe

Ah bah oui, faut suivre !

Posté le 11/11/2016 à 10h28 par tintin

c'est la caverne d'alli baba en bâtiments et deco scalextric bravo !!

Posté le 11/11/2016 à 12h34 par DrAdonfe

J'ai mis un bar dans un coin, avec une petite table basse pour consulter les documents originaux des années soixantes... On pourrait donc appeler ça "La taverne d'Ali Adonf"

Posté le 14/12/2016 à 21h57 par DrAdonfe

Quelques Mercedes se retrouvent pour un moment d'ensemblitude...

Si une âme charitable souhaitait se débarrasser de la N°12 (nombre en noir, Ref 0017) qu'elle me fasse signe, car vous le voyez, elle me manque cruellement...

Posté le 14/12/2016 à 22h28 par generation60

DrAdonfe a écrit : Merci à vous et

Quelques infos supplémentaire sur le matériel :

Préparation de mes voitures :

Roulements habiles, au carburosulfure de coin avec finition brute, cage en fluoromagnate de persienne, prise dans la masse, soudée au chalumeau, repoussée à la main, biseautée sur les cotés.

Axes équilibrés par une lente prise rapide et refroidis à l'ancienne sur marbre rose de Carnac, enrobage nyloplasmurge suractivé par dégringolades remontantes successives.

Moteur NC28 version 112, modifiée 117 et rectifiée 182 à la truelle et capilotracté, induit bourjouflé en série avec rapport 52/13 et trempé au suif, aimants de surface polis au débotté en profondeur avec retournement des couches subalternes au bramure de polytriguite (ou tripolysulfamidésoxydocarbotoluène, pour les initiés).

Je préfère les 2 roues maurice avec ceinturage mouillées à sec par procédé galvinopercuteur à chaud en chambre froide, avec 4 jantes en paires plurielles, traitées sporadiquement au bleu et cyniquement influées à droite par accumulation transitoire des ions possibles en phases oxylocarbocyclique.

Mes pneus sont constitués d’un mélange de colpax-ridure et de latex pur. Cela a pour effet de donner une parfaite adhérence que ce soit par temps sec (genre slick) ou par temps de pluie (genre slip), méthode dite « Caméléon rieur » brevets Michyear & Goodlin.

Maintenant, le traitement des châssis :

Les dessous sont en matériaux composites, brevet Aubadistring, ils recèlent ce qui ce fait de mieux et nous l’avons vu plus haut, tout est bien réfléchi, d’un professionnalisme grésible à toute épreuve. Parfois je découpe en furprolle surdimensionnelle grâce à ma cuillère DeChopin, c’est dire le boulot !

Une relative préparation/sortie de boîte peut être entreprise sans nuire au plaisir impatient de rouler, graissage de l’ensemble pignon/couronne au silicone Karnét, une goutte d’huile de vaseline pletidrure, viscosité 10/50 de chez Iggrol au niveau des axes et du ressort du guide, façonnage des pneus façon crêpe bretonne, type Brahamm (-0,5mm).

La piste :

Piste Ninco millésime 2011, usure du grip d’accrochage à 3%, hygrométrie 65%, pression atmosphérique 1002mpa, altitude 97m.

Mes Poignées :

Poignées électronique tamèr ou Senfil WICO le roi, 5 fils cuivre pur 99%, section 4mm2, longueur 1,2m résistivité 2 ohms/m, frein électromagnétique triple X (trois fils couplés en dérivation pour un meilleur freinage), dissipateur thermique de résistance ventilé HPZ6 (données constructeur 78°/3000Kcal/cm2/s – alimentation du ventilo séparée galvaniquement par optocoupleurs sous 12V négatif) .

Hello,
l'impression de lire un forum audio...

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.