Imprimer les messages du sujet "Piste en Angleterre"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 13/08/2016 à 22h44 par customlinejoe

https://www.youtube.com/watch?v=KREjxmaICto

Salut, je ne comprend pas a quoi sert le volant sachant qu' il y a une pedale pour accelerer.
Ce n' est quand meme pas un systeme qui faisait tourner les roues?

Posté le 14/08/2016 à 00h25 par zen33

Customlinejoe

piste AMF Blue King début des années 60 , la piste était brancher en secteur et le volant donner par intermédiaire de contact plus ou moins de courant en fonction du sens du virage que tu gérer par la pédale
si le virage tourne a droite et que ton volant et a gauche tu na pas ou peut de courant
si le virage tourne a droite et que ton volant et a droite tu a du courant que tu peut gérer par la pédale

j’espère que s'est clair

Posté le 17/08/2016 à 02h27 par pepe_plus

Presque ça Chris.

Sauf que si tu ne tournais pas le volant dans le sens de la courbe il n'y avait plus de courant du tout.

J'ai roulé sur ce genre de piste dans les 60's et il me semble qu'il y avait aussi une pédale de frein.

Il y avait au moins 3 pistes AMF sur Paris et région parisienne, les autres étaient des pistes classiques la plupart du temps des Revell, Micro Racing Car ou Minerva.

- Blue King AMF dans une boite de nuit le Miniland dans le quartier de St Germain.
- Blue king AMF au booling de Rosny sur Seine.
- Prince AMF (identique à Bordeaux) au booling de Paris à Boulogne.
- une autre Prince apparaitra au booling du Chesnay au milieu des année 70 mais pendant très peu de temps.

Et dautres un peu partout en France et bien sûr dans les boolings équipés de pistes de booling...AMF 8o

J'ai même eu chez moi une AMF en 4 voies en 80 ou 81 mais je n'ai jamais eu les volants...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 17/08/2016 à 10h16 par customlinejoe

Oui on voit une pedale dans la video mais je ne sais pas alors si c' est pour accelerer ou freiner.

Posté le 17/08/2016 à 11h27 par pepe_plus

Une pour accélérer c'est certain je m'en souviens très bien, c'est celle du frein où j'ai un doute.

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 17/08/2016 à 14h04 par zen33

Philippe

oui tu a raison comme d'habitude je ne me souvenez plus j'ai rouler sur la black avant le club entre 1 à 3 fois mais j'était trop petit et sa coûter trop cher pour un môme de 10 ans
j'était pas sur pour le courant c'est pour sa que j'ai mis " tu na pas ou peut de courant " donc pas de courant

par contre il y avais bien qu'une pédale pour l'accélérateur du moins sur la piste du club

Posté le 17/08/2016 à 20h58 par pepe_plus

J'ai eu du mal à retrouver le sujet mais on en avait déjà parlé sur le forum ici :
https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1495382&pgi=21

Il y a même un lien vers une vidéo sur la piste AMF du Miniland que j'avais posté à l'époque.
La piste se situe à 34s, elle est identique à la version GB bien sûr.

Le slot ça rend fou !!!