Imprimer les messages du sujet "Pneus & Dimensions Carrera!"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 20/07/2016 à 17h30 par BRUNO
les pneus standards sans gorge intérieure sont comme leur nom l'indique , soit lisse à l'intérieur soit avec un bourrelet qui vient se loger dans la gorge qui est sur la jante , c'était comme cela sur la majorité des voitures jusque dans les années 70 avec souvent des jantes en alu tourné
Un pneu à gorge diamètre intérieur 14 mm se montera idéalement sur des jantes pouvant aller de 14,5 mm à 16 mm , le pneu est extensible et tiendra correctement sur la jante sans collage si son diamètre intérieur est inférieur à la jante
Je peut regarder ce qui irait sur ta voiture , pour cela j'ai besoin de savoir le diamètre et la largeur de la jante , le diamètre et la largeur de la partie qui rentre dans la gorge du pneu , et le diamètre et la largeur que le pneu doit faire lorsqu'il est monté
A+ bruno
Posté le 20/07/2016 à 18h59 par Nidhogg
La Corvette C7R,
On constate que la largeur de la gorge passe de 5mm à l'arrière à 3,5mm à l'avant.
La largeur du pneu passe de 22mm à 21mm à l'avant... mais est-ce la déformation normale liée à l'usage du véhicule?
Ces normes ont l'air répandu pour les GT3 et DTM récentes de chez Carrera :D
A l'avant:
Jante avant:
Dia. Ø15mm
Largeur: 9
Jante-gorge avant:
Dia. Ø18mm
Largeur: 3,5mm
Pneu avant posé sur la jante:
Dia. Ext. Ø21
Dia. Int. Ø15
Largeur: entre 8mm et 9mm environ
A l'arrière:
Jante arrière:
Dia. Ø15mm
Largeur: 9
Jante-gorge arrière:
Dia. Ø18mm
Largeur: 5mm
Pneu arrière posé sur la jante:
Dia. Ext. Ø22
Dia. Int. Ø15
Largeur: 9mm environ
Posté le 21/07/2016 à 15h53 par kall
Salut,
Ah moi aussi j'ai posé la même question et obtenu les mêmes réponses et liens, au début (il y a un peu moins de 2 ans).
Bon même si là je suis en pause de slot (et du forum du coup), je peux te dire qu'à partir du moment où tu trouves des pneus qui ont A PEU PRES les mêmes dimensions, ben ça passe !`
Je pensais que si c'était pas au micron près, ce serait pas bon, mais faut pas exagérer. Vaut mieux un poil plus petit d'ailleurs, car la gomme c'est élastique, et l'élastique ça s'étire, mais ça devient jamais plus petit qu'à la base (tant qu'on le crame pas).
Bon les pro seront certainement moins souples et tolérants que moi, mais ceci était mon modeste retour d'expérience !
Mon tracé avant la mise en carton : http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1523650&page=2&pgi=0#_msg17719893
Posté le 21/07/2016 à 17h49 par BRUNO
oui tu as raison , un pneu cela s'étire à condition qu'il soit dans une matière de bonne qualité caoutchouc naturel , (mais cela n'existe plus en slot depuis longtemps)ou en caoutchouc synthétique de haute qualité comme l'uréthane
un pneu avec un diamètre intérieur de 12 à 13 mm se montera très bien sur une jante diamètre 15 mm
Pour l'avant je n'ai rien dans ces dimensions , par contre pour l'arrière j'ai des pneus qui font bien diamètre 22 mm , largeur 9 mm lorsqu'ils sont montés sur des jantes diam 15 mm
Il s'agit de ces pneus http://www.slotcarstyres.kingeshop.com/Pneus-AR-Ferrari-250-LM-Fly-cbaaaagEa.asp
les dimensions dans la description sont différentes car ici , les pneus sont montés sur des jantes de 13 mm
A+ Bruno
Posté le 21/07/2016 à 22h36 par Nidhogg
La gorge est de combien Bruno? si ce n'est pas indiscret 
Posté le 22/07/2016 à 12h16 par BRUNO
Actuellement pour les Fly , elle est trop large et pas assez profonde ( 6,4 par 1 mm) mais ce n'est pas un problème, je peut changer la pièce qui forme cette gorge dans le moule et en mettre une de 5 de large pour une profondeur de 1,5 mm et faire une petite série de pneus avec ces cotes
Pour l'avant tu peut peut être réduire le diamètre des mêmes pneus en les ponçant
A+ bruno
Posté le 22/07/2016 à 14h17 par Nidhogg
Pour l'avant je pense effectivement c'est les mêmes devant et derrière mais qui doivent se mouler avec le temps... et au pire je ponce comme tu dis.
Non le hic c'est surtout la gorge de 3,5 à l'avant et de 5 à l'arrière.
Tu pense que c'est génant si je met tes pneus à gorge 5 à l'avant?
Ca vaut combien la paire? 
Posté le 22/07/2016 à 17h39 par BRUNO
Pas de problème pour l'avant , le pneu sera tendu sur la jante diamètre 15 et cela ne bougera pas
pour le prix , c'est celui indiqué sur le site Slotcarstyres
A+ bruno
Posté le 23/07/2016 à 00h57 par Nidhogg
Bon je t'en ai pris 2 paires... je te ferai le retour sur ce sujet ;)
Du coup ca sera les version avec gorge de 5mm ou 6,4mm?
Posté le 23/07/2016 à 17h17 par BRUNO
Ce sera bien larg 5 par 1,5 de profondeur
A+ bruno
Posté le 26/07/2016 à 11h28 par Nidhogg
Alors un petit retour après une cinquantaine de tours.
Les pneus rentrent sur ma Corvette C7R Carrera à l'avant comme à l'arrière!
La deuxième bonne nouvelle, c'est que ça passe aussi sur la Carrera BMX Z4 GT3 et la Carrera Porche RSR (au moins à l'arrière pour ces derniers). J'imagine que ça passe sur du DTM, à confirmer!
L'adhérence est nettement améliorée, c'est incomparable!
Il me restera à voir quand j'aurais donné un coup de peinture sur la piste.
PS: J'ai édité le premier post regroupant toutes les informations de ce sujet.
Posté le 26/07/2016 à 12h30 par BRUNO
Attention , ce sont des pneus qui ont été moulés seulement samedi dernier et qui ont besoin de quelques jours pour atteindre leur séchage et leur dureté maximum
Généralement les pneus que l'on vends ont plusieurs semaines de fabrication , voir plusieurs mois quand il y a beaucoup de stock
Tant mieux si cela va sur plusieurs modèles de voitures
A+ Bruno
Posté le 26/07/2016 à 13h48 par Nidhogg
Ah ok, bah je vais attendre quelques jours alors...
C'est quoi le temps idéal? 7 jours?
Dans tous les cas je vais attendre ce week-end alors 
Posté le 26/07/2016 à 15h21 par BRUNO
oui , une semaine c'est bien
je suis surpris qu'ils soient arrivés aussi vite , je les avais postés que hier après midi
A+ bruno
- 1
- 2