Imprimer les messages du sujet "PROXI étape 10 estivale en Guadeloupe : le Grand Prix de la Banane !"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 28/07/2016 à 22h17 par fandekawa

brad68 a écrit : salutj'espère que mes nouveaux réglages vont portés ses fruits!bonne 4'eme course gilou

trop fort hervé !!! je ne sais pas où tu vas chercher tout ça mais ça me fait vraiment marrer

la vie est courte, foncez!!!

Posté le 28/07/2016 à 22h21 par fandekawa

encore une belle épreuve avec de supers commentaires pour nous faire vivre les courses presque comme si on y était gilou vivement la suite

la vie est courte, foncez!!!

Posté le 29/07/2016 à 02h42 par gilou-971

bonjour amis téléspectateurs, bonjour Camille,

les techniciens du circuit ont bien travaillé et les voitures vont maintenant pouvoir tourner dans l'autre sens.
- Oui Rudy, la piste dans cette configuration n'a rien à voir avec ce que nous avons connu!
- ah les difficultés sont différentes...pour avoir tourné dans les deux sens, j'avoue que je redoute celui-ci.
- et pour cause Rudy! la ligne droite se termine maintenant par un virage très serré et la remontée du père Labatt se fait à basse vitess
- il n'est pas simple non plus d'accélérer dans le S du morne des Esses, en descente.
- J'ai hâte de voir comment les pilotes vont négocier tout cela.
- Nous allons démarrer l'épreuve du jour, qui consiste en 10 tours sur la piste rouge, seul le meilleur sera pris en compte...
- Donc les sorties ne comptent pas, bien ça! Et pour ce qui est du classement, Rudy?
- J'attendais que vous me le demandiez, Camille.
Parmi les surprises, LPMC6622 est toujours dans les profondeurs du classement. Ses pneus sont au plus mal.
- Rudy, on m'a dit qu'il avait travaillé dessus cette nuit
- Ah Camille, sans être trop pessimiste, je doute que cela ne suffise.
Notre pilote guadeloupéen ne s'en sort pas trop mal, il est à sa place et tient son rang,
on espère qu'il puisse gratter quelques places avant la fin mais cela risque d'être difficile.
- On m'a parlé de Brad68....
- Oui il a remis ses pneus usagés. La nouvelle monte qu'il avait chaussé manquait de grip!
- On verra ce que cela donne...
- DART1973 a changé ses pneus, ca bouge pas mal dans le paddock!
- sinon Camille, Pat51 semble également en difficulté. Il a engrangé des points sur les premières épreuves de sprint
mais les épreuves d'endurance lui ont coûté cher!
- certaines voitures ne sont pas faites pour ca...
- oui et JC95 et BQT ont profité de ce faux pas! En tête de course ca risque d'être intéressant aussi!
Le changement de pneus a boosté la voiture de DRT qui semble avoir le "momentum" comme disent nos amis américains!
- oui Rudy, l'espoir a changé de camp. Si DRT confirme et que Tom94 reste en embuscade,
alors la fin du grand prix de la Banane se jouera au final, quel suspens, mes amis!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 29/07/2016 à 02h42 par gilou-971

- Camille, c'est parti, j'entends le moteur de la Porsche 911 de Laminak qui ouvre les hostilités!
- Le tempo sera peut-etre plus lent, il pourrait mieux s'en sortir
- 6"926. Attendons de voir les autres.
- Hotrod en piste, il n'a pas l'air si mal. C'est vrai que la remontée du père Labatt qui se termine à la Grange n'est pas facile à négocier!
- Il signe un 6"863, on a vu pire...
- Je crains le pire pour la Ferrari de JohnSmith; elle n'est pas très rapide et LaBatt rique de l'achever.
Ah non! il fait 2 dixièmes de mieux que Hotrod, pas mal!
- LPMC6622, on va enfin voir si il a pu régler son problème de gommes.
- Ca n'a pas l'air, la voiture est toujours aussi instable!
- Oui il termine en 6"855, il s'intercale entre Johnsmith et Hotrod.
- Pour l'instant il n'y a pas vraiment de suprise...
- Non et Peterdremel ne vient pas démentir: il fait 6"811.
- Gilou971 en piste, la foule est derrière lui. La voiture est brutale et signe un très bon 6"531! ca le place en tête!
- dommage, Camille, qu'on ne s'arrête pas là!
- oui Rudy, d'autant qu'il y a encore de redoutables concurrents à passer.
Je vois Juto64 dans la ligne droite. Il n'a pas l'air au mieux, ses pneus sont froids, non? 6"834, pas très bon pour lui.
- D'autant, Camille, qu'il n'a fait qu'un bon tour! les autres étaient plutot en 7".
- Il devrait envisager un changement de pneus, si vous voulez mon avis!
- Simamime et sa casserole sont en piste
- vous exagérez, Rudy! d'autant que sa Ferrari se défend! Tiens il nous signe un 6"637.
- Voici un concurrent qui a connu une déconvenue dans la deuxième épreuve d'endurance, Brad68
- Oui il a préféré re-chausser sa monte usagée, les nouveaux pneus ne donnaient rien de bon
- Il a l'air mieux, regardez!
- oui, il finit en 6"536, c'était judicieux de revenir sur les gommes.
- MP3-Gillou et sa Ferrari 288 bleue...
- aux pneus jaunes! quel look, je ne m'en lasse pas.
Il devrait rouler aux Saintes, il ne dépareillerait pas avec la couleurs des maisons!
- Ah je doute qu'il ne puisse rester sur les routes étroites de Terre de Haut!
- Il nous a signé un chrono moyen de 6"581.
- Nos pilotes ne sont pas en forme, on dirait. Il faudrait qu'ils se réveillent!
- Il a plu toute la nuit, Rudy. Je pense que le taux d'humidité élevé ne convient pas à nos champions...
- Oui Camille, voyons comment notre ami normand supporte notre climat.
- Vroum et sa GT40? il n'est pas bien. 6"696 quelle mauvaise journée....
- Mais Gillou est toujours en tête! c'est plutot positif, ca!
- Ne crions pas victoire trop vite, Rudy, car voici A220
- c'est pas A310?
- Rudyyyy....A220 et son Alpine A310. Ouh! il est vite. Il va nous battre
- Nous?
- Je me comprends, Rudy...Et voila, vous nous avez porté l'oeil! Il a tourné en 6"530,
un petit millième plus rapide que Gillou. Boug'ta la maudi!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 29/07/2016 à 02h43 par gilou-971

- Camille, je ne voudrais pas vous démoraliser mais la Camaro de BQT m'a l'air d'avoir fière allure
en piste. Tiens: 6"422, il prend la tête de l'épreuve!
- Ah Rudy, je dois avouer qu'il a bien piloté! Et maintenant la Ferrari 512BB de JC95.
Il n'est pas manchot non plus celui-la. 6"429. Incontestablement on a gravi un echelon.
- Oui Camille, et les meilleurs ne sont pas encore passé. La Mustang de CousinHub...6"437...
- Attendez Rudy, l'AC Cobra de Pytslot n'ira peut-être pas aussi vite!
- Oui elle a beaucoup donné et semble fléchir. 6"536, le même temps que Brad 68, incroyable!
- Encore une Camaro, celle de I90
- Camille, cette fois c'est vous!
- Permettez moi cette petite blague, Rudy...J89, donc, et sa camaro.
6"533, ils sont nombreux autour de 6"530.
- DART1973 attend beaucoup de ses pneus neufs et il semble motivé!
- Je dis qu'il va plus vite que les autres, Rudy! Ah! Ah! je ne m'étais pas trompé!
6"379, un très bon temps aujourd'hui.
- Attendez Camille, Imagilles n'a pas dit son dernier mot!
- En tout cas, sa Ferrari GTB4 est magnifique, ca on en est sûr!
- Et plutot efficace, Camille, il signe un 6"418 de bon aloi.
- La Cox est en piste. Je vous dis que ses pneus sont morts...
- et vous avez surement raison Camille, il finit avec un 6"650 à oublier. La Cox n'était pas à son aise cet après midi.
- Reste les 5 meilleurs, je sens que les chronos vont tomber!
- Fastwagon s'élance! il pilote sa Camaro comme on chevauche un caribou!
- Et le chrono indique 6"326. C'était un vaillant caribou qui lui permet de prendre la tête provisoire de l'épreuve!
- Boxer a vu la performance de Fastwagon. Il a la pression car il a peu d'avance au général sur le québecois!
- Sa M1 répond bien aux sollicitations du pilote. Il enchaine les tours de plus en plus rapidement!
Le chrono termine à 6"301, on peut dire que Boxer a fait mieux que de se défendre!
- Fandekawa sait qu'il doit plus regarder derrière, Imagilles, que devant, Fastwagon. La Ferrari est au combat pour signer un 6"357.
- Difficile aujourd'hui d'approcher les 6 secondes, on dirait.
- Oui ce parcours met les moteurs à rude épreuve!
Camille, les deux leaders vont maintenant se livrer à un bras de fer de toute beauté!
- Oui Rudy, DRT a l'air sûr de lui. Son moteur est très réactif et ca devrait l'avantager!
Il file vraiment sur la piste et les chronos tombent. Il s'approche des fameuses 6 secondes et
signe 5"995 au 8eme tour!
DRT est premier, Tom94 est deuxième, Boxer prend la troisieme marche du podium et Fastwagon finit au pied de celui-ci.
- Ca va être très très compliqué pour Tom94 car l'Alpine de DRT est sur une autre planète!
- Le voici en piste! il est vite! très vite! Verdict du chrono? 6"055, nos deux champions ont tenu leur rang!
- la classement général se resserre, Camille, c'est génial!
- Oui Rudy, cette A310 m'impressionne, elle a des reprises que les autres n'ont pas!
- Et une tenue de route à toute épreuve!
- Ceci dit on a quand même eu des chronos décevants pour beaucoup de pilotes.
- oui, ca n'allait pas si vite. J'ai hâte de voir les résultats demain sur la piste bleue!

Voila Mesdames Messieurs, notre retransmission se termine. Nous espérons que vous avez bien joui du spectacle et que nous vous retrouverons demain pour l'épreuve sur la piste bleue.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 29/07/2016 à 06h10 par gilou-971

Les résultats en détails:

et le général provisoire:

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 29/07/2016 à 08h28 par cousinhub88

Encore des très beau commentaires, en tout cas ça va être chaud entre les 3 premiers.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 29/07/2016 à 08h59 par peterdremel

En fait ça se chamaille à tous les niveaux...

Combien de manches encore ?

Peter

Posté le 29/07/2016 à 09h14 par a220

wahouuu je vient de me faire les neuf pages et bien bravo uollig 179
super commentaires et belle course mouvementée
et pour toi uollig l'année prochaine je change mon pseudo en a441

Posté le 29/07/2016 à 09h17 par tom94

encore un super reportage de nos amis journalistes

inexorablement DRT remonte , remonte ... elle n' était pas mieux l' Alpine avec ses
anciens pneus ?

Posté le 29/07/2016 à 10h52 par brad68

yes!cool!mon meilleur résultat en guadalupe,une série à ne pas raté!lol!le même temps que le pyt!,ça va mieux!drt et tom en tête,qui va remporté cette superbe étape,suspense!le trophé de la bannane est pour moi...

Posté le 29/07/2016 à 12h06 par lpmc6622

Bravo Gilles, c'est toujours un plaisir de te lire!

Posté le 29/07/2016 à 13h24 par pytslot

Il y a de la bagarre chez les ricaines ,c'est bon ça !merci Gillou pour cette étape vivante!

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Posté le 29/07/2016 à 13h37 par lpmc6622

pytslot a écrit : Il y a de la bagarre chez les ricaines ,c'est bon ça !merci Gillou pour cette étape vivante!

Entre deux des teutonnes aussi: l'une est 23ème, l'autre est 25ème!

Posté le 29/07/2016 à 16h08 par BQT


que de bons commentaires et en plus un bon résultat j'en redemande

la chicane mobile

Posté le 31/07/2016 à 12h23 par simamine

Elle vieillit mal ma casserole italienne culottée de Tajine de choucroute

La prochaine sera allemande...
ou anglaise...
Oui anglaise c'est un peu plus moins capricieux qu'une italienne...
C'est connu qu'une jag vaut deux Ferrari... En fiabilité aléatoire probabiliste....

Tres Belle étape Gillou.
Le roman de l'été à lire sous un parasol.
Le niveau est de plus en plus haut...
Vivement la suite...

Au passage, je n'ai recu que les lots de sp collectable.
Je rentre de vacances mi août, s'il ya des eu envois entre temps.

Posté le 05/08/2016 à 09h04 par cousinhub88

simamine a écrit : Elle vieillit mal ma casserole italienne culottée de Tajine de choucroute

La prochaine sera allemande...
ou anglaise...
Oui anglaise c'est un peu plus moins capricieux qu'une italienne...
C'est connu qu'une jag vaut deux Ferrari... En fiabilité aléatoire probabiliste....

Tres Belle étape Gillou.
Le roman de l'été à lire sous un parasol.
Le niveau est de plus en plus haut...
Vivement la suite...

Au passage, je n'ai recu que les lots de sp collectable.
Je rentre de vacances mi août, s'il ya des eu envois entre temps.

je m'en occupe à mon retour de congés.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 06/08/2016 à 04h56 par gilou-971

bonjour amis téléspectateurs, bonjour Camille,

- et bonjour Yanis! Vous remplacez donc Ruddy qui est parti suivre le tour cycliste de Guadeloupe qui a débuté ce vendredi
- oui Camille! je serai avec vous jusqu'à la fin de ce grand prix.
Le classement provisoire nous laisse entrevoir de belles bagarres dans les jours qui viennent
car rien n'est joué!
Tom94 et DRT sont dans un mouchoir, avec un avantage à DRT qui est sur une bonne série.
Boxer est juste derrière, mais il est déjà à 10 points;
il faudrait une sacrée contre-performance des deux premiers pour qu'il prenne la tête de la compétition.
Il est accompagné de Fastwagon et de Fandekawa qui peuvent encore le dépasser.
Imagilles est un peu plus loin.
Mais ensuite, on a un groupe compact, composé de CousinHub, DART1973, BQT, J89 et JC95.
Dans ce quintette, aucune place n'est acquise.
Vient ensuite le quatuor A220, Pytslot, Pat51 et Vroum, qui se tiennent en 10 points.
- Ces 4 là ont des soucis, Yanis. Leurs voitures vont de mal en pis!
- oui, la Cobra continue de bien se comporter mais on sent ses limites.
La Cox de Pat51 est au point de rupture, on se demande à chaque fois si ca va passer.
Et la GT40 de Vroum a des comportements erratiques: un jour ca va, un jour non.
- et l'A310 d'A220?
- C'est plutot celle des 4 qui s'en sort le mieux. Mais je l'ai trouvée manquant de puissance.
- on arrive au fameux trio des Ferrari 288, pilotées par MP3-Gillou, Simamime et notre pilote local, Gilou971.
- oui Camille. Là encore on est face à des voitures qui souffrent!
- comme toutes celles qui ont nécessité beaucoup de travail pour les rendre compétitives.
C'est trop fragile et ca se dégrade. J'ai hâte de voir qui prendra le leadership dans ce groupe.
Sur un tour ces ferraris sont capables du meilleur. C'est tendu!
- Surtout que Brad68 est juste derrière en embuscade avec une Mustang qui est en pleine possession de ses moyens.
Il pourrait les dépasser!
- oui c'est aussi ce que je pense!
- on termine par le groupetto composé des 6 derniers. Pour eux la messe est dite.
Leurs voitures sont loin derrière, avec aucune perspetive d'amélioration.
- Yanis, je pense que la 6eme épreuve ne va pas tarder à commencer!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 06/08/2016 à 04h57 par gilou-971

- oui Camille, j'avoue attendre le passage de notre pilote local qui m'a promis une belle surprise
- ouh la! il avait l'air sûr de lui...
- très confiant. Laminak pour 10 tours. Sa Porsche n'a pas de puissance
et en plus elle ne tient pas la route, ca fait beaucoup.... 7"379, il ne pouvait pas faire plus.
- Hotrod va prendre le départ. Il n'a pas pu trouver la bonne carburation depuis le départ.
Sa voiture souffre aussi d'un comportement difficile.
Il n'est pas très rapide aujourd'hui, il est dans les mêmes temps que Laminak....
Ah il signe son MT au dernier tour! 7"031, il s'en contentera.
- Camille, voici la Ferrari de JohnSmith.
Elle enchaine bien les tours, c'est dommage qu'elle n'ait pas un moteur à la hauteur..
6"963, il est sous les 7 secondes, pas si mal!
- Ah Yanis, voici le niçois et sa Béhéme! il n'est pas fringant c'est le moins que l'on puisse dire...
ca va de mal en pis pour lui: il n'a pas de pneus, 7"045, il sera derrière HotRod et Johnsmith...
- J'aime bien la Ferrari de PeterDremel, Camille
- Oui et puis on a bien le temps de la voir! Ah il enfile bien les tours...
- Dommage que ce ne soit pas très efficace. Le pilote a l'air de s'amuser, cela dit. Verdict : 6"693, il est 3 dixièmes devant Johnsmith
- Ah voici notre lamentinois. Sa Ferrari a eu l'air mieux dans les deux dernières manches, on espère beaucoup!
- Oui les Ferraris 288 ont eu des hauts et des bas mais force est de constater que les mécaniciens ont fait des merveilles.
La question est de savoir si ces réparations vont tenir le coup
- Il y a vraiment un gouffre entre le comportement des Ferraris 512BB et celui des 288.
Les 512 sont parfaites sur la piste, cependant les 288 ont l'air d'avoir plus de potentiel. Sur un tour je parie sur les 288.
Ah mais il m'a l'air d'avoir le pied au plancher! ca tourne de plus en plus vite! Et voilaaa, il signe un excccceeelllent 6"349.
Avec un tel temps on peut y croire!
- Juto64 est déjà en piste. Je doute qu'il puisse faire mieux, sa Camaro n'arrive pas à se dépasser.
- Oui c'est bien triste. J'aime beaucoup le bruit du moteur. Le pilote semble attaquer mais la voiture ne répond pas suffisamment. 6"602, il est à sa place.
- Aïe aë aïe! qui voici! il fait des selfies avec son Iphoune! c'est Simoh! Sa 288 va mieux qu'au début, il est capable de nous faire quelque chose!
ca passe bien mais ca ne sera pas suffisant: 6"539.
- Brad lance sa Mustang, il prend tous les risques, après tout il a raison, un bon tour suffit!
- Oui mais là il est déjà sorti deux fois!
- c'est qu'il est fougueux! ouch, une troisième sortie...et une quatrième.... elle va finir en miettes
- Non, les Mustangs sont solides et ses sorties sont maîtrisées, si j'ose dire. 6"547, il a eu raison de tenter le diable.
- MP3-gilou et sa 288 bleue aux pneus jaunes...
- on la reconnait bien, celle la. Elle tourne bien sans donner l'impression de forcer...
- tout à fait, Yanis, et un 6"640 pour couronner son épreuve.
- Voici la GT40 de Vroum. Elle est plutôt incognito ces temps-ci.
- on dirait que Vroum se réserve pour plus tard! 6"645.
- il s'est peut-être un peu trop réservé, Camille, hi! hi!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 06/08/2016 à 04h58 par gilou-971

- J'aime bien la voiture qui s'élance: l'A310 d'A220. La jumelle de celle de DRT avec un moteur moins bien réglé.
Un vrai boulet une fois lancé! 6"494, j'ai hâte de voir celle de DRT!
- un peu de patience, Camille! il reste quelques candidats avant cela.
Comme le sieur BQT, par exemple et sa Camaro. Il fait un bon run à 6"453.
- La dernière 512BB est au départ. Gageons que JC95 vendra chèrement sa peau.
- Comme les autres 512, il a une excellente tenue de route mais la voiture est lourde. 6"472, il devra s'en contenter, il a été aussi vite que possible.
- Un concurrent sérieux maintenant, CousinHub. Sa Mustang est rapide mais elle a aussi tendance à sortir
- surtout au bout de la ligne droite, pas facile de contenir ce concentré de puissance! 6"434 un bon temps, il est deuxième pour l'instant.
- Pytslot ne compte pas s'en laisser conter!
- Oui mais sa Cobra est moins vive ses derniers temps, elle a plus de mal en piste.
- Et son chrono de 6"455 le confirme! Les mécaniciens vont avoir du travail cette nuit...
- on pourrait dire pareil pour la Camaro de J89. Il assure, là, non? Camille?
- oui oui Yanis, il engrange un petit 6"579, il aurait surement pu faire mieux.
- Je vois tourner la GT40 de Dart1973, elle a l'air bien. 6"393, un bon chrono.
- Et que dites vous de Imagilles et de sa GTB4?
- On n'aurait pas parié sur elle et pourtant elle répond présent! Regardez moi ca, Camille! un vrai météorite!
6"300, il met tout le monde d'accord et s'octroie la 1ere place provisoire; Magnifique!
- c'est sûr que Pat51 aura du mal à lui passer devant, d'autant que sa Cox a connu des jours meilleurs; 6"442, il est derrière...
- Tiens ca sent la poutine!
- Et le ragout de pattes! eh oui c'est Fastwagon, espérons qu'il a retiré les pneus neige.
- A la vitesse où il va, ca ne fait aucun doute! je ne pensais pas qu'on pouvait aller aussi vite en Camaro:
6"205, on est dans le vif du sujet, là.
- oh mais je vois Boxer, il n'a pas eu l'air impressionné par la performance du québecois.
Il ne faut pas qu'il se loupe il n'a que peu d'avance sur celui-ci.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes