Imprimer les messages du sujet "24h del verbano 2016"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 25/06/2016 à 12h33 par speedy
Salut
Ce weekend le team watt else est a verbano en Italie pour une course de 24h sur deux huit voies ninco
La course est en Porsche slotit
Organisation sans faille avec un règlement qu il faut respecter a la lettre

A suivre...
Sébastien
Posté le 26/06/2016 à 19h18 par speedy
Et voilà c'est fini
Une course difficile en raison de la configuration inhabituelle des voitures
Nouveau support moteur offset 0.5 CH114
Moteur Flat 6 MN13CH
Pignon de 10
Couronne off line blanche de 25 ou 24 ou 23 dents
Pour donner une idée d’équivalence cela correspond a un moteur de groupe C standard , un pignon 9 standars et une couronne avec encore moins de dents qu'une couronne rose
Résultat pas de frein et pour avoir de la relance il fallait une voiture très bien règlée pour enrouler le virage sans que la voiture se dérobe de l'arrière
Résultat pour nous 14 sur 17... Vraiment beaucoup de mal a s'habituer a ce type de conduite
Les meilleurs faisaient les 50m de la piste en 12,1s sur les voies du milieu
Nous au mieux on sortait des 12,9s
Vraiment pas habituer a ce type de rapport
Sinon , je vous encourage vivement a vous inscrire car l'ambiance est vraiment excellente
Les commissaires sont en permanence vigilent
Les sanctions tombent lorsque c'est nécessaire et ne sont pas discutable ce qui est pour moi garant d'une course équitable
Tous pilotes qui gueulaient après un ramasseur se prenait directe une pénalité
Pendant la nuit , pas de pénalité si le kit lumière était HS. Il fallait juste a l'allumage que les 4 led soient allumées. Après libre a l'équipe de réparé ou pas le kit lumière(si le ramasseur mettait du temps a ramassé car pas de visu voiture , pas le droit de gueuler sinon pénalité...)
Quelques photos supplémentaires
Postes pilotages:
Controle technique
Sébastien
Posté le 26/06/2016 à 19h24 par speedy
N’hésiter pas a amener vos femmes car c'est au bord du magnifique lac Majeur
Photo de notre voiture en fin de course
Poste de controle
Photo finale 
Résultat
Les pilotes étaient , Italien , Espagnol , Suisse , Allemand, Belge
Coté Français on était 2 dans un team Franco Suisse
Bientôt des infos sur cette nouveauté
Ligier des pilotes Italien du mans 2016
Chassis Lola slot it
Sébastien
Posté le 27/06/2016 à 09h26 par bob73-74
Bravo à vous quand même, je sais par expérience que Verbano, c'est du très haut niveau. J'en ai fait les frais.....!!
Dommage par contre, d'imposer une configuration qui ne permet pas de tirer le meilleurs des voitures, et surtout d'enlever sans doute un peux de plaisir au pilotage.
Bob, Dré dans l'pentu!
Posté le 27/06/2016 à 09h33 par speedy
Attention
Ces couronnes n étaient pas imposées
Mais sans une de ces trois tailles tu étais a la ramasse (1 bon metre dans la vue en bout de ligne droite)
Sébastien
Posté le 27/06/2016 à 10h00 par cousinhub88
J'ai toujours un peu de mal à comprendre ce genre de règlements.
Pourquoi modifier une configuration en IL avec le moteur cage courte et le pignon de 9 qui marche bien par une autre configuration que personne ne connait.
Ca m'arrive au club de rouler en 23*9 ou en 24*9 car nous avons des grandes courbes, ça envoie grave, mais il faut faire attention en fin de ligne droite.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Posté le 27/06/2016 à 13h31 par speedy
Par dessus tu rajoutes des suspensions , du ninco , des F22 , des passages R1/R4 --> tu verras c'est chaud patate !
Sébastien