Imprimer les messages du sujet "Nouvel inscrit"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 23/06/2016 à 17h21 par thomasdf
Bonjour à tous
Me voilà nouvel inscrit sur le forum.
Je suis à Paris... J'ai gouté au slot il y a une 20aine d'année je pense, chez ma grand mère avec le circuit qui appartenait à mon père et mes oncles. Il s'agit d'un beau circuit Scalextrics des 60s, donc les voitures ont malheureusement été abimées, puis remplacées assez vite par une Ferrari et une Lotus je pense, de la même époque...
Bref, il y a peu j'ai récupéré un circuit français, Junior / Gégé (d'après mes recherches?) Grand Prix de Monza.
Le soucis, c'est qu'il manque une voiture, et que celle que j'ai à fondu dans la boite en partie... Du coup je suis un peu dépité, et partagé entre me lancer dans une restauration (qui sera longue car je n'ai pas énormement de temps libre) ou alors à le céder à un passionné qui saura lui donner une seconde vie, ou à défaut utiliser les pièces utilisables. La piste est en assez bon état...
Que feriez vous dans mon cas?
Je vais essayer de faire des photos ces jours ci...
Merci et à plus
Thomas
Posté le 23/06/2016 à 17h47 par gilou-971

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 23/06/2016 à 17h55 par swb
Bienvenue a toi sur le forum.
Posté le 23/06/2016 à 18h36 par lpmc6622
Bienvenue! 
Posté le 23/06/2016 à 23h43 par pepe_plus
Bonjour et 
thomasdf a écrit :
Bref, il y a peu j'ai récupéré un circuit français, Junior / Gégé (d'après mes recherches?) Grand Prix de Monza.
Hummmm tu as du mal cherché...
Je n'ai jamais vu de circuits Gégé Junior ni Monza. Gégé Rallye de Monte Carlo ou Gégé Indianapolis, oui.
Par contre des circuits Junior ou Monza chez Jouef oui bien sûr sans problème.
Dans les 2 marques on trouve facilement les autos sur des sites d'annonces ou d'enchères.
Mais restaurer des Gégé, particulièrement les 2 Cooper Junior c'est une perte de temps...
Toutes les voitures Gégé ne portent pas l'inscription de la marque mais toutes les Jouef oui.
C'est donc facile.
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 24/06/2016 à 08h14 par cousinhub88
bonjour et bienvenue parmi nous.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Posté le 24/06/2016 à 09h20 par sloteur13

Rien ne sert de courir il faut sloter à point... 8|
Posté le 24/06/2016 à 11h40 par vroumm

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 24/06/2016 à 12h01 par thomasdf
pepe_plus a écrit : Bonjour et 
thomasdf a écrit :
Hummmm tu as du mal cherché...
Je n'ai jamais vu de circuits Gégé Junior ni Monza. Gégé Rallye de Monte Carlo ou Gégé Indianapolis, oui.
Par contre des circuits Junior ou Monza chez Jouef oui bien sûr sans problème.
Dans les 2 marques on trouve facilement les autos sur des sites d'annonces ou d'enchères.
Mais restaurer des Gégé, particulièrement les 2 Cooper Junior c'est une perte de temps...
Toutes les voitures Gégé ne portent pas l'inscription de la marque mais toutes les Jouef oui.
C'est donc facile.
Merci pour toutes ces infos!
Il s'agit bien d'un circuit Grand Prix de Monza avec une auto Cooper Junior.
J'ai regardé, les voitures sont trouvables à env. 25e pièce... Ca va faire un peu cher pour moi qui était plutôt à la recherche de moments "plug & play" pour retomber en enfance de temps en temps... Je pense que le plus simple serait que je cède ce circuit à un passionné (ici ou ailleurs) qui lui donne une 2eme vie.
Merci pour votre accueil et vos mots!
Thomas
Posté le 24/06/2016 à 12h55 par pepe_plus
thomasdf a écrit : moi qui était plutôt à la recherche de moments "plug & play" pour retomber en enfance de temps en temps... Je pense que le plus simple serait que je cède ce circuit à un passionné (ici ou ailleurs) qui lui donne une 2eme vie.
"plug & play" avec du matos qui accuse ses 50 ans faut quand même pas rèver 
Avec des photos c'est mieux 
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 24/06/2016 à 13h36 par Frederic62
Welcome ! 
Je suis débutant, merci d'être patient avec moi
Je roule sur du Scalextric vintage
Posté le 24/06/2016 à 17h04 par SOLSOFT
bienvenue et bon slot

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95