Imprimer les messages du sujet "Ferrari 360 Momo"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 17/06/2016 à 19h26 par Stone

Salut à tous,

Sans être exceptionnel, je suis assez content quand même du scratch que j'ai réalisé sur cette Ferrari 360 de Ninco.

Bon ok, c'est très largement inspiré de la 458 de Blackarrow...

J'hésite à ajouter quelques petites pubs sur les portières. Ça risque de faire trop peut-être...

Posté le 17/06/2016 à 19h29 par Teubar39

superbe, perso, je toucherais a rien ...

.
.
- mon site perso -

Posté le 17/06/2016 à 20h08 par fastwagon

C'est des autocollants ou des décalques?

Posté le 17/06/2016 à 20h13 par Stone

fastwagon a écrit : C'est des autocollants ou des décalques?

Des décalques.
Virages références T255

Posté le 17/06/2016 à 20h30 par Stone

Teubar39 a écrit : superbe, perso, je toucherais a rien ...

Merci beaucoup. Je crois en effet que je vais la laisser en l'état.
Et je risque bien d'enlever le gros logo Ferrari sur le capot. Ça fait un peu lourd...

Posté le 17/06/2016 à 21h57 par domibartho

peu être plus petit le logo sur le capot , sinon classic sobre

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Posté le 17/06/2016 à 23h21 par gilou-971

touche à rien! elle est super! (mieux que l'autre de mon point de vue)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 18/06/2016 à 00h05 par lpmc6622

Superbe! Bravo!
Des inserts aux jantes arrière peut-être?

Posté le 18/06/2016 à 03h29 par fastwagon

Stone a écrit : fastwagon a écrit : C'est des autocollants ou des décalques?

Des décalques.
Virages références T255

C'est dommage que les flèches jaunes n'épousent pas les formes de la carrosserie (entrées d'air, lignes de portières...)...

Posté le 18/06/2016 à 03h30 par fastwagon

lpmc6622 a écrit : Superbe! Bravo!

Pis des rétros?

Posté le 18/06/2016 à 09h50 par lpmc6622

fastwagon a écrit : Stone a écrit : fastwagon a écrit : C'est des autocollants ou des décalques?

Des décalques.
Virages références T255

C'est dommage que les flèches jaunes n'épousent pas les formes de la carrosserie (entrées d'air, lignes de portières...)...

Je suis d'accord. Cela soulignerait les lignes de la voiture.

Posté le 18/06/2016 à 09h51 par lpmc6622

fastwagon a écrit : lpmc6622 a écrit : Superbe! Bravo!

Pis des rétros?

Et une déco du pilote pour plus de réalisme aurait aussi été un plus, mais je chipote, cette voiture est déjà très bien.

Posté le 18/06/2016 à 09h57 par Stone

lpmc6622 a écrit : fastwagon a écrit : Stone a écrit : fastwagon a écrit : C'est des autocollants ou des décalques?

Des décalques.
Virages références T255

Je suis d'accord. Cela soulignerait les lignes de la voiture.

Effectivement, j'ai hésité à faire une découpe pour l'entrée d'air sur le capot.
J'ai eu peur de la rater et de tout gâcher. J'imagine que c'est trop tard maintenant que le décalque a séché ?

Pour les rétros, je les avais juste mis de côté. Et oublié de les remettre pour la photo

Posté le 18/06/2016 à 10h23 par Ju_bil

Il faut utiliser un assouplisseur de décalcs (genre microsol), ça prend du temps, mais c'est super efficace pour ce genre de détails.
Ça améliore considérablement le rendu final, et l'aspect de ta voiture y gagnerai grandement.

Tu peux le faire tant que tu n'as pas vernis sur les décalcs.

A par ces petits détails (jante, rétro et finition des décalcs...) elle est chouette, à mon avis ça carrément vaut le coup de faire ces finitions elle le vaut bien.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Posté le 18/06/2016 à 12h24 par Stone

Ju_bil a écrit : Il faut utiliser un assouplisseur de décalcs (genre microsol), ça prend du temps, mais c'est super efficace pour ce genre de détails.
Ça améliore considérablement le rendu final, et l'aspect de ta voiture y gagnerai grandement.

Tu peux le faire tant que tu n'as pas vernis sur les décalcs.

A par ces petits détails (jante, rétro et finition des décalcs...) elle est chouette, à mon avis ça carrément vaut le coup de faire ces finitions elle le vaut bien.

Merci pour les compliments et les conseils. J'utilise juste de l'eau et de l'alcool à brûler pour les décalques. C'est vrai qu'ils ont un petit côté rigide sur la photo, notamment les flèches jaunes sur les portes. J'aurais tendance à dire que ça rend mieux en vrai !
Bon, j'hésite beaucoup à découper pour arranger la prise d'air sur le capot.
Comme dit Hegel : "le mieux est l'ennemi du bien".

Posté le 18/06/2016 à 13h08 par Ju_bil

Non non non, pas de découpe. Avec un assouplissant et de la patience la décalcomanie épousera la forme de son support.
Il faut mouiller avec un assouplisseur, glisser une goute entre le support et la decalc laisser sécher un peu, et recommencer. Si besoin il faut aider un peu avec un coton tige. En plusieurs passes on peut faire des formes assez profonde.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Posté le 18/06/2016 à 13h53 par Stone

Ju_bil a écrit : Non non non, pas de découpe. Avec un assouplissant et de la patience la décalcomanie épousera la forme de son support.
Il faut mouiller avec un assouplisseur, glisser une goute entre le support et la decalc laisser sécher un peu, et recommencer. Si besoin il faut aider un peu avec un coton tige. En plusieurs passes on peut faire des formes assez profonde.

Ah oui, ok je comprends mieux.
Ça ressemble à quoi une bouteille de microsol car j'en ai aucune idée ?
On pause l'assouplissant sur la prise d'air, on aide un peu à épouser la forme et ça marche comme ça ?
Quel est le risque ? Déchirer le décalque ?

Posté le 18/06/2016 à 14h17 par fastwagon

Posté le 18/06/2016 à 14h48 par Stone

fastwagon a écrit :

Merci pour l'info.
Je vous tiens au courant si je me lance !