Imprimer les messages du sujet "RENAULT 5 TS"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 15/06/2016 à 21h48 par 2007rogerv
J'avais acheté des jantes "Fergat" Renault années 70 pour équiper à l'origine une R12 mais trop petites puisqu'en fait destinées à une R5 ... mauvaise pioche...
J'ai rattrapé le coup pour la R12 qui est maintenant finie ICI https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1526503&pgi=1#is-page.
Il me restait donc ces jantes sans voiture
Il me fallait donc une R5 que j'ai fini par trouver chez Minireplicas. J'ai déjà eu à faire avec cette marque pour une 4CV ICI https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1525715&pgi=2#is-page.
Et je dois dire qu'ils ne se sont pas améliorés rapport qualité-prix...
Résine de piètre qualité, châssis grossier, mal adapté, peu jointif, bref un travail relativement important à prévoir. Ce qui ne me gêne pas en l'occurence, si ce n'est qu'ils vendent ces résines plus cher que des "Turner" alors que ça ne vole pas plus haut que de l' A2M qui eux conservent un prix intéressant.
Bon je voulais une R5 et bien voilà donc une R5 TS édition limitée à 150 exemplaire dont je suis l'heureux propriétaire du N° 84. Je suppose que les 149e autres numéros sont du même tonneau.
Je me suis mis à l'ouvrage Dremmel, Dremmel .., d'abord adapter la motorisation et les trains roulants : moteur,couronne, guide etc... de marque MRRC
et un premier montage à blanc. O.K ça roule, avec une pièce de renfort pour assujettir le châssis à l'arrière.
Après un premier ponçage, une couche d'apprêt pour bien voir les défauts ... eh ben on n'est pas déçu ! On dirait qu'un tireur fou s'est essayé à la chevrotine sur la caisse.
Allez, Je m'y remets. Je la veux cette R5
Posté le 16/06/2016 à 00h15 par gilou-971
bon courage, elle est bien piquée ta R5...
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 16/06/2016 à 05h34 par simamine
Bon courage pour ce nouveau chantier que je vais suivre.
Elle me semble très basse de l'arrière
À moins de vouloir reproduire cela, rapport au sponsor
Posté le 16/06/2016 à 09h27 par 2007rogerv
simamine a écrit : Elle me semble très basse de l'arrière
Effectivement, voici le modèle Minireplicas. Impossible de rehausser l'arrière sans faire déborder le châssis de la caisse ... Pas beau ...
Posté le 16/06/2016 à 14h29 par Pike
2007rogerv a écrit : Après un premier ponçage, une couche d'apprêt pour bien voir les défauts ... eh ben on n'est pas déçu ! On dirait qu'un tireur fou s'est essayé à la chevrotine sur la caisse.
Pfffffff la base est quand même vachement pourrie
Me réjouis de voir ce que tu vas en sortir
Posté le 16/06/2016 à 15h50 par gilou-971
Pike a écrit :
mon père disait toujours: "d'un âne on n'en fait pas un pur sang"....
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 16/06/2016 à 15h55 par fastwagon
Tant qu'à faire, pourquoi ne pas tenter une version rouillée à l'os?
Une sorte de "rat rod" bien franchouillard, quoi...
Posté le 16/06/2016 à 18h47 par simamine
gilou-971 a écrit :
Pike a écrit :
mon père disait toujours: "d'un âne on n'en fait pas un pur sang"....
Gilou, C'est pas un âne. C'est une renault5.
Et puis notre Roger, comme pike, y savent manier de la truelle, de l'enduit fin en 3 passes, pour nous ratisser tous ces caprices de résine frelatée et nous sortir un truc bien jouli...
Je sais pas pourquoi, je suis confiant.
Notre belge national n'est pas un perdreau du mois de juillet... Et après on voudra tous avoir une Renault 5 ts.
Posté le 16/06/2016 à 20h46 par pytslot
Pike a écrit :
2007rogerv a écrit : Après un premier ponçage, une couche d'apprêt pour bien voir les défauts ... eh ben on n'est pas déçu ! On dirait qu'un tireur fou s'est essayé à la chevrotine sur la caisse.
On dirait un panneau de signalisation corse !!!
Bon courage ;-)
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures
Posté le 18/06/2016 à 00h13 par lpmc6622
pytslot a écrit :
On dirait un panneau de signalisation corse !!!
Mékilécon!
Posté le 19/06/2016 à 16h01 par 2007rogerv
Après m'être interrogé à propos de l'idée (intéressante) de Fastwagon, j'ai pris une option plus conventionnelle, sous réserve de réussite de la peinture .. sinon ...
Suite et pas fin ... après "un peu de travail", on y arrive doucement ...
Posté le 20/06/2016 à 20h08 par 2007rogerv
Je pense que j'y suis presque ...
Encore un peu de patience ...
Posté le 20/06/2016 à 20h20 par fastwagon
Une beau orange d'époque, 1972 pur jus...
Posté le 21/06/2016 à 22h02 par Jegom
Je sens qu'elle va être chouette cette R5
"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO
Posté le 25/06/2016 à 21h50 par 2007rogerv
Je m'arrête là pour la finition ... Pffffff... Dur dur Minireplicas. Les matériaux sont vraiment trop "rustiques" que pour arriver à un meilleur résultat.
je vais donc m'atteler à une déco un peu personnalisée avec mes propres moyens.
Posté le 26/06/2016 à 16h16 par fastwagon
En voyant de quoi tu es parti et sachant combien les photos de près sont impitoyables, moi je dis chapeau!
Posté le 26/06/2016 à 16h57 par Teubar39
fastwagon a écrit : En voyant de quoi tu es parti et sachant combien les photos de près sont impitoyables, moi je dis chapeau!
Posté le 26/06/2016 à 17h24 par 2007rogerv
Voici les dernières photos avec déco librement inspirée d'une version "Monte Carlo" ... OUF
Dessus ..
Dessous..
En situation ..
A l'instar de la 4CV, la version "route" de la R5 est rare en Kit et je n'ai pu trouver ces deux modèles que chez Minireplicas. Ces Voitures mériteraient qu'un bon artisan s'en occupe.
Ceci dit, ça roule parfaitement avec une très bonne tenue de route. Avis aux amateurs "éclairés"
Posté le 26/06/2016 à 17h24 par Gelan
Franchement le résultat et bon, les couleurs et les détails, c'est vraiment une R5... BRAVO !
La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !
- 1
- 2