Imprimer les messages du sujet "kit lumières MB SLOT"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 05/06/2016 à 08h01 par tatane06

bonjour à tous je viens de monter ce kit sur ma 1/24 avec 4 leds blanche pour l'avant
2 leds blanche en série de chaque coté + -+ -
le soucis c'est que lorsque je le branche à une alim stabilisé il ne s'éclaire pas bien voir pas du tous
ma question faut-il que je remplace la résistance par une autre pour pouvoir éclairer plus fort et ci oui laquel mettre (quel puissance)
merci pour votre aide

Posté le 05/06/2016 à 19h21 par fretz

Salut

pour pouvoir te conseiller il faudrait savoir quelle valeur de résistance tu as actuellement branché en série avec tes 2 leds.
Est-ce que tu sais lire la valeur d'une résistance ? sinon tu nous donner les couleurs des bandes que t'y vois.
Le top serait d'avoir la tension a ses bornes si tu possèdes un voltmètre, sinon on peut faire sans...

Posté le 05/06/2016 à 20h45 par tatane06

merci pour ton aide voici le montage d'origine j'ai juste mis une led en série de chaque coté(donc 4 au total) et la résistance est une (marron vert marron or) une 150 ohms ci je ne me trompe pas

Posté le 05/06/2016 à 21h36 par fretz

OK, si tu branches 2 leds en série au lieu d'une c'est normal qu'elles n'éclairent pas beaucoup.
Il y aurait moyen de modifier la résistance sur la carte mais c'est du CMS et en plus pas les plus grandes. Donc modification à réserver à un électronicien qui maitrise la soudure...

Posté le 05/06/2016 à 21h46 par tatane06

ok donc on peut pas remplacer la résistance sur le + en haut à droite?

Posté le 06/06/2016 à 09h21 par cousinhub88

tatane06 a écrit : ok donc on peut pas remplacer la résistance sur le + en haut à droite?

Je n'en vois pas l'utilité, le kit à rouler pendant les 24 heures de Dijon en continu et il n'y a aucune led qui a cramé.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 06/06/2016 à 09h47 par fretz

tatane06 a écrit : ok donc on peut pas remplacer la résistance sur le + en haut à droite?

Après avoir cherché des infos sur un site revendeur , il s'avère que ce n'est pas une résistance mais une inductance. Je m'en doutais vu les indices sur la photo. Elle sert à anti-parasiter l'alim de la carte contre certains moteurs. Donc effectivement ça peut très bien fonctionner sans...
Mais pour revenir à ton soucis, pas d'autre moyen donc que d'intervenir directement sur la carte.

Posté le 06/06/2016 à 12h59 par tatane06

ok donc pas possible de mettre 4 leds blanche avec ce kit lumière

merci pour votre aide