Imprimer les messages du sujet "Renault RS10 SRC mécanique Policar"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 29/05/2016 à 07h52 par mickano07
fastwagon a écrit : Oui, ben... bof!... Avec la chaleur qu'on a en ce moment (autour de 30 à 35°C) le châssis très mince dans sa partie avant devient mou comme du chewing-gum, il se vrille dans les virages serrés, la voiture "plante" sur la roue avant extérieure et c'est un festival de tonneaux, d'autant plus spectaculaires qu'elle est très légère (moins de 60 grammes sans lest).
Il va falloir rigidifier un peu tout ça...
ou bien ,installer une clim 
Si tu freines t'es un lâche... si tu freines pas, t'es un con
Posté le 29/05/2016 à 12h13 par pedro13
Perso, quand j'ai vu le prix du chassis.... j'ai changer d'avis donc j'ai plus simplement charcuté l'original, pour y insérer le pod moteur policar. comme ca je garde les roues directrices, et j'ai une trs bonne transmission.
Par contre, c'est sur la ferrari.. Pas de photo à vous présenter car je suis en travaux et tout est en caisse...
Posté le 02/06/2016 à 20h03 par mickano07
colis bien reçu mais pas le bon on dirais ????

Posté le 02/06/2016 à 20h08 par fastwagon
Si, c'est le bon, mais comme sur le premier que j'avais reçu, il manque toute la partie supérieure des suspensions et les écopes de freins.
Écris-leur avec une photo et il vont t'en envoyer un autre gratos. Tu pourras utiliser celui-ci pour tes essais... 

Posté le 08/06/2016 à 22h07 par mickano07
fastwagon , olservo , comment vous avez fait pour les jantes ??? d'origine ou alors d'une autre marque ? et si d'origine comment elles sont fixer ?
Posté le 08/06/2016 à 22h35 par fastwagon
Non, les jantes d'origine sont encore plus pourries que tout le reste. Il faut les changer également.
Sur la Renault, j'ai mis des jantes F1 classique de Policar en plastique parce qu'elles sont noires; sur la Ferrari, je vais mettre des CB Design et bricoler des inserts pour l'avant. De vieilles jantes de F1 Scalex font également l'affaire à l'avant.

Posté le 09/06/2016 à 10h55 par olservo
Pour les jantes avants, j'ai récupéré des jantes de vieilles f1 scalex des années 70- 80. Pour l'arrière des jantes Pcs 321413 ( http://www.pendleslotracing.co.uk/brand/pcs/body-chassis-parts/pcs-scalextric-replica-f1-saloon-large-alloy-wheels-x2.html) et je me suis fabriqué les inserts en partant des roues arrières d'origine. Pour les roues. Tu peux peut être demander à Brifou sur le forum.
Posté le 09/06/2016 à 15h00 par mickano07
olservo a écrit : Pour les jantes avants, j'ai récupéré des jantes de vieilles f1 scalex des années 70- 80. Pour l'arrière des jantes Pcs 321413 ( http://www.pendleslotracing.co.uk/brand/pcs/body-chassis-parts/pcs-scalextric-replica-f1-saloon-large-alloy-wheels-x2.html) et je me suis fabriqué les inserts en partant des roues arrières d'origine. Pour les roues. Tu peux peut être demander à Brifou sur le forum.
c’était la prochaine option ,surtout que le travaille est plus que top ...
Posté le 11/06/2016 à 19h40 par mickano07
donneuse d'organe arriver ,avec toute les pièces qui vont bien ...

et que le projet commence.
ps: le moteur scr d'origine se monte sur les pod policar ???
Posté le 11/06/2016 à 23h33 par mickano07
en pleine chirurgie

Posté le 11/06/2016 à 23h37 par fastwagon
mickano07 a écrit : ps: le moteur scr d'origine se monte sur les pod policar ???
Je ne crois pas, car le moteur Policar est vissé sur le pod (avec deux minuscules vis spéciales...).

Posté le 14/06/2016 à 22h16 par mickano07
trop cool ,le petit bricolage ...pour les roues je vais surement partir sur du made in briffou car rien trouver qui me botte mais a voir avec l’intéresser si faisable ...
Posté le 16/06/2016 à 19h42 par mickano07
en mode vraiment pas de chance ??? 

Posté le 16/06/2016 à 19h44 par fastwagon
Là c'est vraiment charrié...

Posté le 16/06/2016 à 20h14 par mickano07
fastwagon a écrit : Là c'est vraiment charrié...
oué est en plus ,ils sont pas top niveau suivi en cas de probleme ,jamais eu de réponse ?
Posté le 16/06/2016 à 20h16 par fastwagon
mickano07 a écrit :oué est en plus ,ils sont pas top niveau suivi en cas de probleme ,jamais eu de réponse ?
De mon côté, pour toute communication avec eux, j'ai toujours eu une réponse par retour de courriel, avec excuses et tout et tout en cas de problème (qui ne vient pas forcément d'eux, mais parfois du concepteur 3D). Eux, ils ne sont qu'"imprimeur"...

Posté le 07/07/2016 à 18h21 par mickano07
voila ,enfin reçu (le bon) et même en double ,les travaux reprenne ...

Posté le 07/07/2016 à 19h51 par mickano07
donc ma journée de repos ,a était très très bonne...

et maintenant en attente d'un colis made in briffou
Posté le 07/07/2016 à 19h55 par fastwagon
Pas de problème pour conserver et fixer le moteur d'origine SRC?

Posté le 07/07/2016 à 20h10 par mickano07
non ,même taille ,j'ai juste supprime la vis .