Imprimer les messages du sujet "Aide pour vernir une carrosserie"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 13/05/2016 à 09h43 par jeremie1944
Bonjour à tous.
Je suis en train de peindre deux voitures GT40 à la peinture spray Tamiya TS.....
Que faut-il comme vernis qui soit solide pour résisté aux chocs....lors des sorties de piste.
Et qui n'attaque pas les peintures en Spray Tamiya TS...
Sur une Porsche que j'ai réalisé j'ai mis du vernis revell acrylique aqua...à l'aérographe,c'est un plaisir à mettre par contre comme elle est élastique au moindre choc,elle s'en va.
Merci beaucoup
Jérémie
Posté le 13/05/2016 à 17h35 par alainterieur
Salut
perso il m arrive de vernir des teintes tamiya TS avec du vernis motip acheté en grande surface auto et ça marche tres bien !
les peintures motip se trouvent sous d autres marques ( colorworks par exemple vendues chez carrefour,il suffit de regarder en bas de l aerosol,c est souvent ecrit en tout petit motip/duplicolor )
derniere chose,si tu veux faire des tests de compatibilité,tu achete des cuilleres en plastique jetable et tu fait des "éprouvettes" avec..
un exemple perso pour des essais 
a+
PS : pour ceux qui ont une enseigne "action" près de chez eux,on y trouve des aerosols de 400 ml de marque "spektrum" a 3 € le choix des couleurs est limité mais l appret et le vernis sont compatible avec la maque motip,donc par deduction tamiya egalement (a verifier cependant..)
Posté le 13/05/2016 à 18h07 par willythekid72
Salut Jérémie,
Je prends du vernis de chez No---to.
Posté le 13/05/2016 à 18h35 par fred
Jamais eu de soucis avec le vernis Motip sur des peintures Tamiya
Dernièrement j'ai dû prendre du Norauto because plus de Motip dispo : résultat tout aussi bon, mais j'ai trouvé qu'il était beaucoup plus long à sécher ...
@+
Fred

Posté le 13/05/2016 à 21h38 par jeremie1944
Merci les pilotes.
Donc c'est sur ça attaque pas les peintures en bombes tamiya TS....?
J'appréhende parce que c'est un enjeu ces deux voitures,donc j'ai pas le droit de les ratées et de les recommencées.
Par contre il peut être mis 24h après la dernière couche de peintures Tamiya ou plus tard ?
Auriez-vous la référence svp.
Merci
Jérémie