Imprimer les messages du sujet "Mon circuit Carrera/Scalextric"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 28/04/2016 à 17h35 par fab06
Bonjour à tous, depuis maintenant plus de 2 ans que je me suis lancé dans l'aventure du Slot, et que je fréquente assidûment le forum, source de précieux conseils, je me décide à vous présenter mon circuit Carrera Digital avec une petite partie Scalextric.

Je ne possède malheureusement pas la place nécessaire pour qu'il reste en place en permanence, je profite souvent des vacances scolaires pour le monter dans la salle à manger avec le consentement de madame et je le démonte à la fin de celles-ci.

Depuis 2 ans de nombreux plans ont été créé via UR30 et de nombreux essais on été effectué, mais je n'arrivais pas à un résultat de circuit que je voudrai conserver, en effet je voulais un circuit plutôt typé rallye, difficile à faire avec le système Carrera qui ne possède pas de virages serrés type épingle à cheveux.

Je dispose d'un plateau en 4 éléments de 1,8 m x 3,65 m, donc déjà une très belle surface, mais bien vite remplie avec les rails Carrera d'où l'idée d'intégrer des rails Scalextric Classic très facile à trouver. Après plusieurs essais j'ai réussi à fabriquer un rail adaptateur à l'aide de carton mousse et de Copper Tape et bien sur le sacrifice de 2 rails Scalextrix et Carrera.

Même si mon circuit est démontable j'essai de lui faire une petite déco démontable également à l'aide de matelas mousse de chez Déc... et de plaques plastiques cartonnées blanches de récupération et on arrive pile poil à la hauteur du rail Carrera, il me reste encore la mise en peinture.

Les bordures extérieures sont quasiment finies, je vais juste essayer de trouver des pub de sponsors pour que ce soit un peu plus sympa.

Et bien je dois bien l'avouer, même si la déco est loin d'être finie c'est bien plus agréable de sloter sur une piste décorée, de plus je peux aussi très facilement repasser en analogique et créer une sorte de super-spéciale.

Une question à ce sujet quand je repasse en analogique il y a-t-il un risque de laisser les aiguillages ou vaut-il mieux les remplacer par des rails droits comme je le fais déjà ?
Voilà pour l'instant, à bientôt et encore 3 photos pour terminer.

Posté le 28/04/2016 à 18h28 par vroumm
ah oui un très beau circuit !!
j'aime beaucoup tes bordures( en dehors des lignes rouges )!!
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 28/04/2016 à 18h45 par siffert
Excellent le rail adaptateur !
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry
Posté le 28/04/2016 à 19h03 par NNKClinton
Sympathique ton tracé !
L'association de ces 2 types de rails semble offrir des possibilités inhabituelles rapport à tous les tracés que j'ai vu jusk'à présent dans l'une ou l'autre de ces 2 marques ... Bien vu !
Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé
!
Posté le 09/05/2016 à 16h05 par fab06
Merci pour vos coms
Les lignes rouges Vroumm en fait c'est le tapis en mousse de chez Déc... qui me donne la bonne épaisseur, il n'y avait plus de noir.
J'ai continuer la déco de mes bordures à l'aide simplement de peinture verte et de flocage type herbe pour les parties pelouses, j'ai peint et avant que cela ne sèche j'ai mis le flocage et j'ai procédé de la même manière pour les parties sables.

Maintenant reste à savoir si le flocage résistera dans le temps aux différents montages et démontages du circuit.