Imprimer les messages du sujet "Ips 2016 etape #2 Hellenic Slot car club Athenes"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 21/04/2016 à 16h31 par alexis

Le deuxieme etape a eu lieu mercredi 6 avril
Durant la periode entre les deux etapes le garage a du travailler en pleine vitesse pour reparer certaines voitures:
-19 assurer le vis avant tenant la carrosserie utilisant peinture ongles
-68 par brise coller en place utilisant colle PVA.Puis un autre probleme a attirer mon attention, la painture a commence a cracker sur tous deux ailes avant

Cote droite une grande piece etait prete a se detacher ,je l'ai colle utilisant pva

-24 La reparation plus effrayante.Le probleme etais que les vis tenant la carrosserie tombaient a la piste.La raison eatis que les trous n etyaient pas assez profondes ne permettant pas serrer.J'ai du percer les trous plus au font ayant peur de percer la carosserie,heureusement pas.

Les essaies ont commence 6 heures,pilote Chris,proprietaire de la piste et importateur de toutes les firmes principales slot sauf Scalextric

Les voitures en ligne pour les essaies

Et course

a suivre

Posté le 21/04/2016 à 16h32 par alexis

La course principale a commence a 19.30
Pilotes la creme de la creme des sloteurs grecques de droite Chris,proprietaire clasee quattrieme aux championat local NSR GT3 ,Yannis,classe deuxieme,Thanos fils de Chris ,a vaincu toutes les 5 courses et reussit meilleur tour sur toutes les 5 courses et a besoin d'une deuxieme place sur 3 courses prochaines pour assurer le championat et Nick cinquieme
dans le meme championat

Pit report:
#3 probleme serieux ,le support de l'axe avant(chassis HRS) glissait hors place et les roues avant frotaient la carosseire,il ya eu besoin de reserrer les vis pendant la course
#68 les contacts etaient serieusement uses et apres un file s'est casse,raison de pauvre performance en voie 4
#26 file casse ,raison de pauvre performance en voie 1
#23 pendant un des plusieurs renversements le pilot a perdu sa tete qu'on na pas pu retrouver
#56 support arriere carrosserie casse ,colle sur place utilisant cyano et backing power
#15 pendant les dernier 2 tours le pinion a commencer a glisser sur l'axe moteur
#7 perdu par brise et pare-choc gauche qui ont ete recuperes

Classification championat

Concours

Classification concours

En traduisant cet article je decouvert que mon vacabulaire slot n'est pas suffisant,corrections bienvenues

Posté le 21/04/2016 à 21h57 par Pat51

C'est une belle série de voitures, certaines sont vraiment originales

Mais pas de français qui participent, pour la prochaine présentez la proxy sur le forum, cela pourrai tenter quelques uns à participer ...

Merci pour le compte rendu et les photos

++

Posté le 21/04/2016 à 22h39 par McQueen145

J'adore.....

Quel plaisir de voir un tel plateau , varié et sur lequel sont représenté bon nombre de véhicule de
légende....

Top....

Posté le 22/04/2016 à 09h33 par cousinhub88

Impressionnnant le nombre de belle voitures, ce n'est pas souvent que l'on a un tel plateau.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 22/04/2016 à 17h50 par pytslot

Pat51 a écrit : C'est une belle série de voitures, certaines sont vraiment originales

Mais pas de français qui participent, pour la prochaine présentez la proxy sur le forum, cela pourrai tenter quelques uns à participer ...

Merci pour le compte rendu et les photos

++

Pourquoi pas ,on pourrait faire un colis groupé ,et une déco en commun ,comme nous "les choucroutes boys" cette année

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Posté le 22/04/2016 à 22h26 par Pat51

pytslot a écrit :
Pourquoi pas ,on pourrait faire un colis groupé ,et une déco en commun ,comme nous "les choucroutes boys" cette année

Ça me tente aussi daller taquiner le reste du monde

J'ai regardé vite fait, c'est les GT de route ou piste jusqu'à 1965, carrosserie d'origine, châssis libre, petit moteur Nc1 ou équivalent en ligne ou avant. Pas beaucoup de limitations, pneus AR Ninco classic...

Le règlement est sur plusieurs forums dont :Slotforum

L'inscription c'est 30$ pour une auto et limite d'envois en mars.

Par contre organiser une étape c'est moins évident, il y a des règles de roulage et le coût d'envois des autos à l'autre bout du monde...

A voir ....

Posté le 23/04/2016 à 11h26 par alexis

Organiser une etape est facile,meme sur piste d'une seul voie,les seules exigences sont:
-systeme de cronometrage a 1/100"
-course de duree total minimum 12 min par voiture(4 voies x3 min ou 2 voies x 6 min)
-egalite de traitement:le meme pilot conduit toutes les voitures sur une voie

Le cout d'envois est paye par l'organisateur de la serie(=mois) via Paypal

Posté le 23/04/2016 à 11h57 par Pat51

alexis a écrit : Organiser une etape est facile,meme sur piste d'une seul voie,les seules exigences sont:
-systeme de cronometrage a 1/100"
-course de duree total minimum 12 min par voiture(4 voies x3 min ou 2 voies x 6 min)
-egalite de traitement:le meme pilot conduit toutes les voitures sur une voie

Le cout d'envois est paye par l'organisateur de la serie(=mois) via Paypal

Merci Alexis pour ces renseignements

A+