Imprimer les messages du sujet "SCX Renault RS 01"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 17/04/2016 à 18h42 par LanciaB
Bonjour,
Si l'un d'entre vous (Solsoft c'est fait je crois) achète cette voiture que je trouve très jolie, pourra t'il nous faire un joli petit essai ?
Merci !
http://www.cigaleslotracing.fr/
Posté le 17/04/2016 à 19h12 par SOLSOFT
Oui j ai depuis 1 mois
Je ferais un topo courant des semaine à venir avec photos
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Posté le 17/04/2016 à 20h21 par fastwagon
Ne perds pas ton temps. D'origine il n'y a rien à en tirer...
Mais c'est vrai qu'elle est très belle...

Posté le 23/04/2016 à 19h52 par olservo
fastwagon a écrit : Ne perds pas ton temps. D'origine il n'y a rien à en tirer...
Je te trouve sévère. Les dernières scx type dtm ou gt avec le moteur rk42 sont largement suffisantes pour un circuit domestique, le mien fait 12 mètres. Aimant retiré, un pignon de 10, des pneus arrières adaptés pour la piste, quelques réglages de base, un voltage à 12 volts et on obtient une voiture très agréable avec des perfs largement suffisantes pour s'amuser. Et si on en veut plus et avant d'investir sur un châssis 3d, on peut augmenter le voltage.
Posté le 23/04/2016 à 21h08 par bob_cramer
Il y a un essai très complet sur le site de Circuits Routiers (CR WEBB).
Hormis des pneus arrière un peu dur et facilement remplaçable par du NSR, il ressort que c'est une excellente voiture et ce dès la sortie de boite aimant enlevé.
Très saine, très bien équilibrée d'origine. sa meilleur efficacité, comme toutes les SCX se
trouve en 14 ou 16 volts.
Ca a l'air d'etre une très belle et bonne voiture.
Et quand on sait qui fait ces essais, on ne peut en douter.
Bob Cramer (fan de Davic)
Posté le 23/04/2016 à 21h22 par olservo
En parlant davic ( vue ta signature) la prochaine compét davic du cirso se fera avec les scx dtm, va y avoir de la bagarre car je pense ces voitures très homogènes.
Posté le 23/04/2016 à 21h34 par vroumm
LES SCX sorties de boite ne m'ont jamais déçu sur petites piste !
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 23/04/2016 à 22h03 par fastwagon
fastwagon a écrit : Ne perds pas ton temps. D'origine il n'y a rien à en tirer...
Je retire tout ce que j'ai écrit : j'avais lu un peu vite et je pensais qu'il parlait de la Renault RS10 de SRC, et non de la Renault RS01 de SCX... 
Mea culpa. La SCX est tout aussi belle, et probablement très satisfaisante de boîte. J'envisage d'ailleurs en acheter une quand il y aura un peu plus que seulement 2 décos disponibles...

Posté le 24/04/2016 à 13h51 par simamine
fastwagon a écrit : fastwagon a écrit : Ne perds pas ton temps. D'origine il n'y a rien à en tirer...
Je retire tout ce que j'ai écrit : j'avais lu un peu vite et je pensais qu'il parlait de la Renault RS10 de SRC, et non de la Renault RS01 de SCX... 
Mea culpa. La SCX est tout aussi belle, et probablement très satisfaisante de boîte. J'envisage d'ailleurs en acheter une quand il y aura un peu plus que seulement 2 décos disponibles...
Décidément, SRC nous fait dire beaucoup de c...ries.
Nous attendions tous tellement.
Heureusement que scx nous sort des autos certes pas avioniques mais tout de suite tres plaisantes... (Perso ca me va bien, j'ai peur dans l'avion...)
Posté le 24/04/2016 à 16h08 par SOLSOFT
Il faut surtout évité de s'enflammer sans lire tous le post !!!
Ça arrive
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Posté le 25/04/2016 à 08h02 par F250gto
bonjour ,
moi je les trouve sympa les SCX , pas des foudres ,
mais facilement modifiables
Là , surbaisser la caisse en réduisant les puits à vis
et puis un tit moteur NSR ...
Je vous présente mon dernier BB mais il marche déjà il ne reste plus qu'a l'habiller !