Imprimer les messages du sujet "Le circuit à slacky :)"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 27/03/2016 à 16h35 par slacky

Bonjour, voila je vous post quelques photo (pas très nette) de mon circuit actuel en attendant d'avoir mieux ! Je vous posterais plus tard vers quoi je me dirigerais comme circuit final.

Donc comme marqué dans ma présentation, ma table fais 2,50x2m et il reste beaucoup beaucoup de chose à faire :)

à bientôt.

Posté le 27/03/2016 à 17h14 par LittleBen

Salut!

Joyeuse fête de Paques et bienvenue sur le forum. J'ai vu le lien YouTube de ta présentation (www.youtube.com/watch?v=P9Y2pztAjOw): c'est un circuit plutot sympa comme référence, bon compromis entre piste joueuse et décor (un peu le style train électrique, mais bon ...).

En termes de conseils à ce stade:
1) essaye d'aller vers un circuit en huit (même si tu es en digital)
2) ton circuit de référence utilise beaucoup de virages relevés: ce n'est pas une obligation, tu peux prendre des virages normaux et les incliner légèrement
3) prévois de la place pour des bordures (au moins extérieures) aux endroits où tes voitures sortent le plus.

En termes de voitures, n'hésite pas à retirer les aimants, et teste un jour une Slot.It digitalisée en Carrera (comme la belle Ford MkII du lien YouTube).

Bonne continuation ..

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 28/03/2016 à 02h27 par MikeySlotCars

D'accord avec LittleBen sur les 3 points... mais en ce qui conserne de rouler sans aimants il est important de noter qu'il faut aussi réduire le voltage ce qui doit être surement très limité en mode digital (12-14v?) pour assurer un bon fonctionnement des pieces electroniques...

Pas ce problême en mode Analog

Mikey

Posté le 28/03/2016 à 09h17 par NNKClinton

MikeySlotCars a écrit : D'accord avec LittleBen sur les 3 points... mais en ce qui conserne de rouler sans aimants il est important de noter qu'il faut aussi réduire le voltage ce qui doit être surement très limité en mode digital (12-14v?) pour assurer un bon fonctionnement des pieces electroniques...

Pas ce problême en mode Analog

Mikey

Je ne crois pas non !

Sauf erreur de ma part, la tension de la piste reste constante en digital ...
Ce sont les voitures que tu règles par programmation individuelles !

Du coup, selon le type de véhicule, ou selon l'utilisateur : Tu peux en programmer certaines à vitesse réduite, tout en conservant les autres à vitesse normale !
( Ce qui est pas mal pour des enfants ... Ils déslotent beaucoup moins ! )

Les voitures réglées pour une vitesse minimale conservent toutes leurs fonctionnalités vis à vis des pièces électroniques qui continuent à être alimentées à tension constante !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Posté le 28/03/2016 à 09h44 par slacky

Alors c'est quoi un circuit en 8? C'est quand les rails passent les une au dessus des autres?
Les virages relevés'relevés je pensais faire en effet comme la vidéo donc on me l a offert a noël. Et c'est pour ca que je me plaignait des compatibilités car certaines voitures ne sont pas compatible avec les virages relevé. C'est en ouvrant la boîte de fransceco bernoulli que je l ai su. Mais sur leur site ya rien de marquer. D une manière générale ca passe quand même mais des fois ca bloque dans le virage.

Sinon je suis passé en digital car en effet on peu régler les vitesses et pour jouer avec ma fille de 3 ans c est plus sympas. Et a cette heure ci j'ai pas le choix que de limiter car sinon la voiture sors de la piste n importe ou.

Les bordures sont prévue, elle feront 20 a 30 cm de haut. Elle permettront de retenir les voitures et de finir proprement le plafond quand la table sera remonté et limité la poussière. D'ailleurs, dois-j mettre des plaque de polystyrène extruder ou quelque chose comme ça pour amortir au mieux lors de sortie ? Ou les planches de contreplaqué suffiront ?

Posté le 29/03/2016 à 09h32 par benf07

Un circuit en 8 c'est un circuit en forme de 8 plus sérieusement la présence d'un pont permet de répartir équitablement les virages à droite et gauche ainsi que la longueur des voies. Sur ton circuit actuel on tourne toujours dans le même sens ou presque.

Posté le 29/03/2016 à 09h44 par slacky

Okip c'est bien ce que je pensais, mais j'suis pas fan des ponts. J'ai pas encore eu le temps de poster ce que j'envisage mais en gros c'est sensé démarrer vers l'extérieur et zigzaguer à l'intérieur, du coup ça ne tournerais pas toujours dans le même sens. Je posterais le plan envisagé D’ailleurs vaut mieux beaucoup de ligne droite ou c'est plus marrant avec beaucoup de virage ?

Posté le 29/03/2016 à 10h45 par Ju_bil

Sans pont il y aura nécessairement 360° de virage en plus dans un sens que dans l'autre, c'est déjà une première chose. La conséquence de ce premier point c'est que la piste extérieure sera plus longue que la piste intérieure. Si l'écart entre les 2 rails est constant (Er) la différence de longueur est = 2Pi x Er et c'est rapidement conséquent...

Pour le dernier point c'est une question de goût. Certains vont aimer les tourniquets tendance rallye, et tout passer en gros travers, d'autres vont adorer le dragster sans même une boucle de demi tour au bout pour le plaisir de l'accélération pure...
Entre les 2 on peut tout imaginer.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Posté le 29/03/2016 à 10h53 par slacky

Ah oui ok, donc faut que je revois mes plans si ça déséquilibre. Merci.