Imprimer les messages du sujet "Peindre sa piste ... Qques conseils à me donner !"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 16/03/2016 à 17h28 par NNKClinton
Après avoir vu sa superbe piste mise en peinture par John Smith, j'ai décidé de me lancer aussi ...
Le "Hic" ... C'est que moi : Je suis pas doué du tout
...
Qui plus est aussi, je suis plutôt du genre "faudrait que ce soit terminé avant d'avoir commencé"
...
De ce que j'ai pu relire rapidement dans le TOPIC de JS : Il semblerait qu'il faille préalablement dégraisser les rails ( Même si ces derniers sont neufs ? ) avec un produit genre Eau écarlate ou Alcool à brûler, en essayant d'effacer les bandes blanches ?
Puis utiliser une peinture de type "Acrylique" ( Une marque à me soumettre chez CASTO ? ) ...
Heureusement, j'ai pas mal de rails d'avance ... Je compte donc essayer sur 2 longueurs droites, histoire de voir ce que j'arrive à faire .
Sinon, pour faire l'effet "rustinage" sur la piste : Il faut mélanger plusieurs tonalités de peinture, ou il faut l'éclaircir( Ou l'assombrir ) avec des pigments ?
J'ai aussi rapidement balayé une 20aine de pages de la section peinture, sans vraiment trouver de TOPIC dédié à la mise en peinture de sa piste ... Peut être existe-t'il déjà un Topic sur la question !?
Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé
!
Posté le 16/03/2016 à 19h03 par BOXER
Voilà ce que j'ai utilisé comme peinture de chez cas..
+ petit rouleau en mousse

j'ai peint les rails un par un , je n'ai pas fait de cache pour la partie métallique , en faisant attention , il n'y a pas trop de peinture sur cette partie et au pire on peut gratter avec l'ongle , ça se retire très facilement .. 
Le résultat

Posté le 16/03/2016 à 21h03 par NNKClinton
Très sympa le résultat
...
Les effets de noircissements sont dus au roulage, ou a un effet que ta as réalisé ?
Je prend note de la référence de la peinture
!
Ma piste est déjà presque toute montée, et il me faudra donc la peindre "en place" ...
J'ai d’ailleurs déjà acheté du rouleau de masquage qui devrait correspondre à peu près à la largeur des rails ... J'ai aussi le p'tit rouleau
!
Sinon, avant de la peindre ... Tu l'as préparée ( Dégraissée ? Poncée ? Enlevé les lignes blanches ? ) ?
!
Posté le 16/03/2016 à 21h14 par BOXER
oui c'est bien des traces de pneus ( sans commentaires
)

j'ai dégraissé les rails avec du nettoyant frein que j'ai récupéré au boulot ..
Par contre j'ai passé deux à trois couches de peinture .. 
Posté le 16/03/2016 à 23h13 par NNKClinton
Oki ... Merci de ces infos ...
Y'a plus ka faire un p'tit tour à CASTO et à FeuVert ( Pour le nettoyant frein ... ), et je vais m'essayer sur quelques rails supplémentaires que j'ai à disposition ...
Je passerai à la piste dès que je serai satisfait de mes essais
.
!
Posté le 17/03/2016 à 08h13 par vroumm

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 17/03/2016 à 08h53 par cousinhub88
Alors pour ma part, j'ai nettoyé toute ma piste à l'alcool à brûler, c'est super efficace.
Ensuite masquage des slots métalliques, c'est super long quand tu as un 4 voies en 33 mètres et pas évident dans les virages.
S'il y en a sur les parties métalliques ça part sans problème avec un ongle.
J'ai utilisé de la peinture faller bitume pour faire le déco train. Un petit mélange des 2 couleurs et hop au rouleau.
Bon d'accord, j'aurai peut être du passer 2 couches mais ce n'est pas grave.
Les traces noires finissent pas se déposer au fur et à mesure dans les différents virages.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Posté le 17/03/2016 à 09h09 par F250gto
Bonjour ,
tout dépend de ta marque de piste , la mienne est en Ninco , pas de dégraissage , scotch éléctrique pour les slot et acrylique au pinceau, les marques noires sont faites aussi au pinceau
l'avantage de l'acrylique est qu"elle se font quand elle n'est pas sèche .
je l'avais fait sur du Scalex c'est beaucoup plus simple ( plus lisse )
Je vous présente mon dernier BB mais il marche déjà il ne reste plus qu'a l'habiller !
Posté le 17/03/2016 à 13h52 par NNKClinton
Merci @ tous de vos conseils ...
@Vroumm :

La peinture "Satin" n'est elle pas au final un peu brillante ( On se rend pas vraiment bien compte sur ta photo ... ) ?
Je souhaiterai un aspect bien mat, sur lequel il devrait être plus simple de réaliser des effets de salissure ou de réparation du bitume ...
!
Posté le 17/03/2016 à 18h13 par vroumm
Non elle ne brille pas , je l ai ensuite coupee avec du blanc pour donner un coté plus realiste .
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page