Imprimer les messages du sujet "nouveau venu"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 16/03/2016 à 17h21 par Jeanluc27

Bonjour,

Je suis me suis remis au slot grâce au club du MMC Maurepas où il y a une super ambiance et une superbe piste bois. Bravo aux MMCboys qui ont réussit a réinventer le slot que j'ai connu à Paris rue Erlanger.
Sinon, j'adore bricoler des voitures de slot, faire des chassis, rebobiner des moteurs et voir ce que ca donne ensuite sur la piste. C'était l'esprit du slot commercial en France dans les années 68 à 70.
Voilà, je souhaite à tous de continuer à prendre du plaisir et à partager notre passion, avec nos petites autos qu'elles soient au 1/24, 1/32 ou HO.

Jeanluc27

Posté le 16/03/2016 à 17h51 par jf

Bonjour et bienvenue sur le forum

Posté le 16/03/2016 à 17h52 par BQT

bienvenue sur le forum et aux courses de slot

la chicane mobile

Posté le 16/03/2016 à 18h07 par vroumm

bIENVENUE SUR FRANCE SLOTFORUM

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 16/03/2016 à 18h47 par aradias1

Rebobiner des moteur ?? C est possible ça ?

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Posté le 16/03/2016 à 19h09 par Jeanluc27

aradias1 a écrit : Rebobiner des moteur ?? C est possible ça ?

Oui, ca se faisait beaucoup à mon époque (fin années 60)pour augmenter les performances du moteur. Il y avait là une véritable compétition. Cela consistait à bobiner avec du fil plus gros et en mettant moins de tours sur chaque pôle de l'induit et en alignant bien les spires.

Pour du HO, je ne m'y risquerais pas, je crois que le diamètre du fil de cuivre émaillé est trop fin et il faudrait des doigts de fée pour bobiner correctement ces moteurs.

Mais il n'y a plus vraiment d'intérêt à faire ça car les moteurs de slot ont bien progressés depuis.

Posté le 16/03/2016 à 19h11 par swb

Bienvenue a toi sur le forum.

Posté le 16/03/2016 à 19h52 par SOLSOFT

bienvenue et bon slot

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Posté le 16/03/2016 à 19h59 par aradias1

Si tu veut t amuser, j ai 2 moteur hs que j ai cramer en y mettant la mauvaise tension. A mon avis pour quelqu un qui si connais ça doit être jouable.

Posté le 16/03/2016 à 20h53 par pepe_plus

Jeanluc27 a écrit : Je suis me suis remis au slot grâce au club du MMC Maurepas où il y a une super ambiance et une superbe piste bois. Bravo aux MMCboys qui ont réussit a réinventer le slot que j'ai connu à Paris rue Erlanger.

Héhé toi ici ?

Ben...

Et...mais si on peut rebobiner des moteurs HO comme les autres.

Faut seulement tendre moins le fil

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 16/03/2016 à 21h35 par steuibi

bienvenue a toi amis slotteur

Posté le 16/03/2016 à 22h14 par willythekid72

Salut et bienvenue sur le forum.

Bon slot à toi.

Posté le 16/03/2016 à 22h38 par billygol

Salut Jeanluc et bienvenue sur FSF

Posté le 17/03/2016 à 08h26 par cousinhub88

bonjour et bienvenue parmi nous

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 17/03/2016 à 09h57 par Jeanluc27

pepe_plus a écrit : Jeanluc27 a écrit : Je suis me suis remis au slot grâce au club du MMC Maurepas où il y a une super ambiance et une superbe piste bois. Bravo aux MMCboys qui ont réussit a réinventer le slot que j'ai connu à Paris rue Erlanger.

Héhé toi ici ?

Ben...

Et...mais si on peut rebobiner des moteurs HO comme les autres.

Faut seulement tendre moins le fil

Eh oui, fallait bien que je m'inscrive un jour ou l'autre sur ce forum qui est riche et diversifié.

Merci pour l'info. sur les moteurs HO. As-tu déjà rebobiné un de ces moteurs, et le diamètre du fil, c'est du 20/100eme ou moins ?

Posté le 17/03/2016 à 10h01 par Jeanluc27

aradias1 a écrit : Si tu veut t amuser, j ai 2 moteur hs que j ai cramer en y mettant la mauvaise tension. A mon avis pour quelqu un qui si connais ça doit être jouable.

Qu'est-ce que c'est comme moteur ? peux-tu me donner des infos complémentaires pour que je regarde si c'est dans mes cordes.

Posté le 17/03/2016 à 10h02 par Jeanluc27

Merci à tous pour votre accueil.

Posté le 17/03/2016 à 12h50 par aradias1

Jeanluc27 a écrit : aradias1 a écrit : Si tu veut t amuser, j ai 2 moteur hs que j ai cramer en y mettant la mauvaise tension. A mon avis pour quelqu un qui si connais ça doit être jouable.

Qu'est-ce que c'est comme moteur ? peux-tu me donner des infos complémentaires pour que je regarde si c'est dans mes cordes.

Je peut c est des mabuchi apparemment. Je te mets une photo
c est les même lol.

Posté le 17/03/2016 à 13h31 par lpmc6622

Bienvenue!

Posté le 17/03/2016 à 15h31 par Jeanluc27

aradias1 a écrit : Jeanluc27 a écrit : aradias1 a écrit : Si tu veut t amuser, j ai 2 moteur hs que j ai cramer en y mettant la mauvaise tension. A mon avis pour quelqu un qui si connais ça doit être jouable.

Je peut c est des mabuchi apparemment. Je te mets une photo
c est les même lol.

Hum ... ça risque d'être un peu compliqué pour moi. Je ne connais pas ces moteurs et de plus il faudrait que j'achète une bobine de fil émaillé, mais de quel diamètre ?
Si on ajoute les frais de port et aussi que je suis pas sûr d'y arriver, vaut peut être mieux que tu rachètes un moteur. Ca sera plus sûr et plus économique.