Imprimer les messages du sujet "poignée ?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 26/02/2016 à 11h33 par aradias1
Petit question existensielle ( pour moi )
La poignée en HO as t'elle de l'importance ( je lit le forum et vous parler tus de poigner specifique etc...)
Si elle en as , quelle serait la meilleur pour du ho pour tout type de circuit ( ideal tcr, aurora afx, tyco) Sachant que le probléme de connectique n'en est pas un car il est plus que simple de trouver les raccord pour faire les branchement.
Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place
Posté le 26/02/2016 à 12h23 par bt56leader
Sur mon expérience (ah les cheveux blancs ...), j'ai tout fait fonctionné avec tout, c'est à dire des poignées : Aurora (jaunes) petits et grands modèles, Tyco, Tomy (je n'ai pas de 120 ohms), micro scalextric avec toutes les marques de voitures : Aurora, Tyco, Tomy, micro scalextric, Autoworld ...
Je n'ai pas cherché a voir avec le chrono quels étaient les meilleurs couples poignées autos.
A la lecture de certains post, il semble certain qu'il y a une influence. Suivant que l'on cherche le "fun" ou le chrono pro, on passera d'un modèle unique de poignées a plusieurs modèles suivant les véhicules utilisés.
J'utilise actuellement par habitude (et flemme de tout sortir) les Tomy.
Je compte passer, à terme, tous les connecteurs côté poignées en jack, comme les micro-scalex.
++
Posté le 26/02/2016 à 12h38 par aradias1
Merci de ton retour.
J ai un soucis avec les poignée idéal tcr, au bout d un moment elle ne fonctionnent plus et je suis obliger de changer.
Vut que j ai 4 aurora afx noir je me disait que je pouvait tenter d adapté 2 poignée afx pour le circuit idéal, juste 2 fil et 4 connecteur à monter plus gaine thermo pour faire propre.
Vous en pensez quoi ?
Posté le 26/02/2016 à 12h44 par pepe_plus
Les accélérateurs Aurora (jaunes) sont en fait comme les Parma des accélérateurs Russkit sous licence.
La version Aurora étant la moins évoluée.
Je déconseille les jacks 3mm pour les connections où les fils se coupent au profit des jacks 1/4" (6.35mm) utilisés en hifi de plus nettement plus facile à souder.

Le slot ça rend fou !!!
Posté le 26/02/2016 à 12h46 par aradias1
Mes aurora sont noir, c est bien ou pas ?
Posté le 26/02/2016 à 12h50 par pepe_plus
C'est en pilotant que tu dois le savoir 
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 26/02/2016 à 12h57 par aradias1
Alors je ferait mon montage de poignée, les noirs m ont l air de meilleur qualiter que les bleus. J essayerais sur le premier circuit, j ai pas reçu encore mes voiture pour le asp de tcr.
Posté le 26/02/2016 à 13h20 par pepe_plus
Un accélérateur même basique ça peut s'améliorer facilement.
Tension du ressort, frottement du curseur, jeu dans la gâchette etc
Regardes ici https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1523907&pgi=0#is-page
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 26/02/2016 à 13h57 par bt56leader
to Aradias1 :
- "j ai 4 aurora afx noir " :Il me semble que les poignées noires ne sont pas des Aurora mais des Tomy
to PP :
- "Les accélérateurs Aurora (jaunes) sont en fait comme les Parma " les grandes ok, mais tu es sûr pour les petites (même taille que les Tomy) ?
- "Je déconseille les jacks 3mm " : tout dépend de la qualité du connecteur jack utilisé, j'utilise un modèle ou le fils est tenu (pates métalliques a sertir autour du cable) sur le connecteur avant les soudures : no problem. Par contre il est certain qu'à partir d'un certain âge (je parle pour moi !!), un connecteur plus gros facilite les choses...
- "Un accélérateur même basique ça peut s'améliorer facilement." : pour les modèles non collés et vissés (Aurora gros) : ok, pour les autres ?
Posté le 26/02/2016 à 14h23 par bt56leader
to Aradias1 :
- "j ai 4 aurora afx noir " : tu as raison, je viens d'aller voir au grenier, il y a bien marqué Aurora sur les poignées noires vendues avec du Tomy : errare humanum est 
Posté le 26/02/2016 à 14h30 par aradias1
bt56leader a écrit : to Aradias1 :
-
- "Un accélérateur même basique ça peut s'améliorer facilement." : pour les modèles non collés et vissés (Aurora gros) : ok, pour les autres ?
Pour celle que j'ai ( aurora noir) c'est monter coller/thermosouder donc pas touche du coup
Posté le 01/03/2016 à 16h38 par bt56leader

Tous les types de poignées que j'utilise, de gauche à droite :
Aurora gros modèle
+ solide, démontable
- un peu grande pour les petites mains
C'est le modèle dont parlait PP+ d'origine Russkit
Aurora petit modèle
+ tient bien en main
- pas démontable), pas très solide (fatigue rapide du ressort de rappel)
Faller (sous les jaunes)
+ démontable, pas de ressort rappel : bien pour roder les chassis
-pas de ressort de rappel : pas pratique pour les courses
Aurora Tomy
+ tient bien en main, semble plus solide
- certains modèles ont un fils trop court, pas démontable
Aurora Tomy AFX
+ la gachette on/off, démontable
- volant accélérateur pas très pratique
Tyco (sous les Aurora Tomy)
idem les Aurora Tomy noires
micro scalextric
+ démontable
- prise en main particulière
J'ai utilisé tous ces modèles avec des petits bolides de toute marque (Aurora : magna et G+, Tomy (y compris avec les chassis MegaG), Tyco et Tycopro, Autoworld, TCR ..) mais sans chercher à vérifier les meilleures compatibilités.
Je vais uniformiser mes connecteurs en installant des jack 3.5 sur toutes les poignées (comme micro scalex).
J'utilise ceux-ci achetés sur EBay :

a+
Posté le 01/03/2016 à 20h30 par billygol
J'utilise une parma eco 60 ohm, et ça va bien.
Posté le 01/03/2016 à 21h01 par aradias1
Pour ma part j ai 5 bleus idéal ( tcr asp) 1 jaune idem, 2 afx aurora ( russkit) 4 tomy afx. Je vais laisser tomber les idéal et revendre le asp pour garder que le tomy et aurora afx. Suffit de retrouver 1/2 voiture et ça serat suffisant pour jouer avec les façon . Je pense pas avoir la place pour un 4 voie donc ça ira bien comme ça ( 2 m par 0.80)