Imprimer les messages du sujet "Mes créations"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 20/02/2016 à 12h08 par js08

Bonjour à tous,

Me revoilà sur le forum après quelques semaines d'absence.

Je vais vous présenter mon nouveau circuit car lors de ma présentation on m'avait signalé à juste titre que le circuit que j'avais présenté était, comment dire... "casse gueule" . Après plusieurs séances de dur travail pour appréhender la terreur du vieux circuit, je me suis contrains à admettre qu'il était impraticable.

Voici l'ancien circuit:
Ancien circuit
Longueur est de 16.94m de moyenne avec un écart de 0.64m entre les deux voies.

Tout en gardant les mêmes pièces j'ai créé celui-ci:
Nouveau circuit
Longueur est de 16,43m de moyenne avec un écart de 0.49m entre les deux voies.
La piste 2 est plus courte, mais elles ont la même rapidité.

Maintenant que je commence à bien le maîtriser , je vais me lancer dans la création d'un troisième (toujours avec les mêmes pièces). J'aimerais avoir des conseils pour créer une piste relativement rapide sans que les virages de bout de ligne droite soit mortel.

Ardennais et fier de l'être

Posté le 20/02/2016 à 13h09 par NNKClinton

Sans être expert en tracé, sans présumer du genre de piste souhaitée ( Endurance ou Rally ? ), ni savoir sur quelle base tu es ( Scalex il me semble ? ) : Je dirai que ce dernier jet reste quand même toujours très "cassant" ( Comprendre peu fluide ... ) .

Vu ton espace, je pense que tu pourrais facilement faire de grandes courbes, avec de beaux lacets bien fluides, et aussi y caser une plus grande ligne droite ...
Là tu restes sur "Virage + 1 ou 2 Droites + reVirage + 1 ou 2 Droites + etc ..." qui ne devraient jamais te permettre d'avoir le temps de bien doser tes accélérations et freinages ...
( Tout dépend évidemment de tes possibilités d'achats pour des rails à rayon de courbe plus large ! )

Tu n'as également pas de pont ... Ce qui t'amène à avoir 3 * plus de virages à droite, que de virages à gauche ...

Les "experts pistes" viendront sans doute ( Peut être ... Ou pas du tout ... ) te confirmer mes appréciations ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Posté le 20/02/2016 à 16h33 par folgaz

Hello!

NNKClinton a raison. Après cela dépend évidemment de tes attentes et tes envies.
Mais ce qui est "cassant" avant tout, ce sont tes multiples rails de croisement. On est tous les même et on garde la gâchette "au fond" pour passer à tout prix et...
C'est amusant mais très nuisant pour le matériel. Tes voitures ne vont pas vivre très longtemps avec ce genre de rail...
Un pont, c'est vraiment intéressant car ça égalise la longueur des deux pistes. Mais PAS comme sur ton 1er tracé! Là, c'est un pet dans l'eau puisque tu en as deux...
Parcours encore un peu le fofo (pour faire bien, ça prend du temps.. bcp de temps...) et rassemble les idées de gauche et droite. Les nombreux posts sur les tracés vont véritablement t'aider.
A+

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

Posté le 20/02/2016 à 23h09 par nolan

comme les copains...j'suis pas fan des croisements..j'ai explosé le côté d'une de mes GT40 a cause de ces rails...j'en avait 2 sur mon ancienne piste..là je n'en ais plus...et c'est bien mieux..

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Posté le 22/02/2016 à 08h47 par cousinhub88

Quelques petits conseils

Quelque soit la solution choisie, il vaut mieux avoir des longueurs de voies égales car cela permets de faire des arsouilles cote à cote, c'est beaucoup plus plaisant, même si la difficulté de chacune des voies est différente.

Évite les croisements, personne ne veux freiner et c'est la carambolage assuré, avec un risque de casse non négligeable.

Si tu ne veux pas que les virages en bout de ligne droite soit "mortel", il te faudra acheter des rails avec des grands rayons de courbures R4 ou R3.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/