Imprimer les messages du sujet "Nouveau venu"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 10/02/2016 à 02h02 par MrTrickleCole
Bonjour à tous, moi c'est Florian, 27 ans, passionné d'automobile dans toute sa globalité.
J'ai pratiqué le Kart en compétition de l'âge de 10ans à 18ans, avec le papa toujours derrière !
Je collectionne aussi les 1/43 (Minichamps,HPI,autoart, etc ...), pour le moment j'en suis a une bonne soixantaine . Donc les petites voitures j'aime ça !
Bref, tout jeune papa d'une petite puce, je ne sais pas pourquoi, mais l'envie de m'y remettre me vient .
Alors pour la petite histoire, j'ai eu un circuit étant gosse. Il me semble que c'était du 1/64, c'était bien petit !
Mon père nous avait fait a moi et mon frère un grand support en contre plaqué avec les rails cloutés sur le support et j'en garde un excellent souvenir.
Puis une fois ado, j'ai totalement zappé le slot, enfin le "circuit électrique", car pour moi ça n'avait pas d'autre terme .
Enfin tout ça pour dire que j'ai sérieusement envie de m'y remettre !
Pour le moment, je suis en appartement et je pensais me faire un petit oval juste pour me relancer tranquillement .
Car je peux pas me permettre de prendre beaucoup de place, déjà que je compte m'installer dans un coin de la chambre de ma petite .
Je dispose d'environ 2 ou 3 mètres (faut que je vois avec Madame !) de longueur et 70cm de large.
Je voiudrais partir sur du Carrera Evolution , voir du Ninco, mais parait que cette dernière est extrêmement abrasive et il y a moins de choix en occaz' ou meme en neuf, ça m'a l'air beaucoup moins rependu .
Donc voilà mes projet et ce qui m'a emmené ici !
Merci de m'avoir lu .
Posté le 10/02/2016 à 02h10 par gilou-971
merci pour cette présentation
et 
d'où vient le pseudo?
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 10/02/2016 à 02h33 par MrTrickleCole
Merci !
Le pseudo vient de mon film préféré depuis étant gosse "Days Of Thunder" ou "Jour de Tonnerre" en Francais.
Film debut 90 avec Tom Cruise dans le monde de la NASCAR.
C'est pas le film du siècle, mais depuis gosse je l'adore !
Posté le 10/02/2016 à 03h06 par gilou-971
OK! moi T. Cruise, à part Risky Business, j'ai pas trop suivi 
Posté le 10/02/2016 à 03h11 par MrTrickleCole
Voila un montage que j'avais fait pour te faire une idée.
Si un jour tu as l'occasion de le voir, fonce , ça se laisse regarder.
Posté le 10/02/2016 à 03h12 par gilou-971
merci!
Posté le 10/02/2016 à 07h42 par Gelan
Bienvenue.
La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !
Posté le 10/02/2016 à 08h04 par NNKClinton
S@lut et bienvenue MrTrickleCole !
le seul truc que j'ai bien aimé dans "Jour de tonnerre" ... C'est Me NickCole ( Kidman ... )
!
Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé
!
Posté le 10/02/2016 à 08h34 par cousinhub88
bonjour et bienvenue parmi nous.
Au vu de la place disponible, je pense que tu devrais partir sur du carrera go, si ensuite tu es toujours passionné tu pourras passer au 1/32.
Si tu tiens absolument au 1/32, je te conseille dans ce cas le Ninco, beaucoup moins large que le Carrera.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Posté le 10/02/2016 à 10h04 par vroumm

BIENVENUE SUR FRANCE SLOT FORUM
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 10/02/2016 à 10h16 par pepe_plus

Jour de Tonnerre halala...
A une époque où le net n'existait pas, sauf erreur de mémoire et de film c'est le seul où l'on pouvait voir enfin voir des Canam rouler.
Au début ou à la fin mais à la fin il me semble et quelques secondes seulement.
Des images jamais vues ici...
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 10/02/2016 à 11h36 par z6400
salut et bienvenue a toi..
sur 70 de large tu peux oublier ninco et carrera 1/32.
en largeur c est 86cm mini sans bordures et 95cm avec pour ninco .sauf si tu mets des virages r1.carrera c est pire.
choisis plutot scalex sport; en plus en occas il y a de quoi faire.
sinon 1/43 avec carrera go , scx , ...
Posté le 10/02/2016 à 13h52 par lpmc6622
Bienvenue! 
Posté le 11/02/2016 à 00h21 par MrTrickleCole
Merci à tous pour votre chaleureux accueil !
vous me faite pas mal hésiter du coup pour la piste .
Du coup le NINCO me donne plus envie, mais ou aller pour se fournir en "rail par rail" ?
Scalex SPORT, faut que je me renseigne, car il parait que ça glisse pas mal, je veux bien que que ça part un peu mais pas tout zazimute !
Posté le 11/02/2016 à 18h57 par RSF
Bonjour et bienvenue à toi ![]()
Posté le 11/02/2016 à 19h57 par jf
Bonjour et bienvenue sur le forum 
Posté le 11/02/2016 à 20h52 par SOLSOFT
bienvenue et bon slot !!!!
bonne référence "jours de tonnerre"

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Posté le 11/02/2016 à 20h59 par willythekid72
Salut Florian et bienvenue sur le forum.
Bon slot à toi.
Posté le 11/02/2016 à 23h31 par BG67
bonsoir et bienvenu sur le forum
pour tes dimensions le carrera evo et tres large rail droit standard 19.9 cm de large 34.5 cm de long
80cn pour un cercle de virages R1 hors bordures qui font 10cm de large
le grip du ninco est proche du scalex classic
le scalex sport tres glissant (rail neuf)
certains sont nés avec une pedale de frein au pied d autres avec une gachettes a la main
Posté le 13/02/2016 à 00h50 par MrTrickleCole
merci à tous pour vos messages.
J'ai fais ma tete de mule ou de c*** (c'est au choix !) et je mettais commandé un pack Carrera DTM Speed Attack et je me suis vite aperçu que c'était demesuré pour mon environement, sauf si je l'installe chez mes parents, mais je ne pourrais pas en profiter des que je le voudrais.
Donc retour à l'envoyeur et je pense partir sur du 1/43 ou même du Ho mais là j'hésite encore.
je vais donc encore fouiner ici et là sur le net .
Je vous tiens au courant de mon choix et encore merci pour vos conseils et votre accueil.
J'aurais mieux fait de vous écoutez.
- 1
- 2