Imprimer les messages du sujet "Proxi 2016 - Etape 1 chez Fandekawa"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 20/02/2016 à 22h35 par simamine
Punaise!!! Je tourne le dos 5 minutes et ca vite tripot ici!
C'est magouille et compzgnie!
Passe moi le sel, je te donne le tabasco...
C'est moche tout ca, très moche...
Posté le 21/02/2016 à 08h28 par J89
simamine a écrit : Punaise!!! Je tourne le dos 5 minutes et ca vite tripot ici!
Tu ne savais pas que chacun avait indiqué avec sa voiture , le voltage idéal ?!
J'ai pris 220v (p'tète un peu trop fort sur ce coup là,
mais vingt diou quelle accélération !!!)
Bon d'accord,je délire.
L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.
Posté le 21/02/2016 à 09h49 par pytslot
simamine a écrit : Punaise!!! Je tourne le dos 5 minutes et ca vite tripot ici!
Je vois que le doute s'installe ??? 
Je vois que le doute s'installe ???
Pourquoi, c'est pas comme ça que ça fonctionne une proxi? 
Posté le 21/02/2016 à 12h05 par simamine
touche pas au grisbi sssalope!!!!
Posté le 21/02/2016 à 12h45 par fandekawa
on se calme... on se calme les filles....
voilà les résultats 
classement de la chasse au chrono sur piste 1

2 infos importantes,
La GT40 de Vroumm n'a pu faire que 8 tours, son moteur faisant à nouveau des siennes 
La Ferrari de gilou971 n'a fait elle que 14 tours, ensuite elle s'est brutalement mise à sauter de l'arrière à la moindre accélération donc impossible d'enchaîner des tours corrects....comme il était déjà très tard, j'en suis resté là pour l'épreuve
J'ai ouvert la voiture ce matin, c'est le moteur qui s'est décollé, dès que j'accélère, il sort du support ... je m'occuperais de ça avant d'amener les voitures à l'étape 2.
maintenant le classement général de cette première étape 

comme prévu Tom94 conserve la première place, l'Alpine de DRT, très en forme s'adjuge la seconde marche du podium et c'est Boxer qui le complète grâce à ses 8/1000è d'avance sur JC95 
les ténors n'ayant pas eu de crevaison, Fandekawa reste 5ème et très content de cette performance même s'il joue à domicile ...
Lpmc6622 l'emporte de très peu sur Pat51... derrière la hiérarchie est conservée...
Chez les Muscle cars, Pytslot place sa Cobra en tête avant d'aborder l'étape 2 suivi de près par J89 et Fastwagon ...
ce soir ou demain matin très tôt, transfert des voitures vers l'étape 2 
je posterais quelques nouvelles photos de vos bolides dans la soirée...
Bravo à tous et bonne journée 
la vie est courte, foncez!!!
Posté le 21/02/2016 à 12h51 par Olivier-Fantasy
Allez Pitslot... Alleeeeez !!!!... Allez la Cobra !... Alleeeez !!!!

Il faut bien des supporters, dans une proxi !! 
(la Cobra va remonter tout le monde, vous allez voir !)
Allez Pitslot... Alleeeeez !!!!... Allez la Cobra !... Alleeeez !!!!

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
Posté le 21/02/2016 à 13h09 par gilou-971
si le moteur s'est décollé, c'est qu'il a chauffé, non? c'est collé à la colle chaude.
Bizarre quand même.
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 21/02/2016 à 13h29 par Olivier-Fantasy
Bah, elles vont toutes perdre leur moteur d'ici la fin... et il n'en restera qu'une !! 
Citation : ...la très vive mais très surprenante Cobra de pytslot....

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
Posté le 21/02/2016 à 13h37 par DRT
Nickel. L'alpine a fait le boulot pour cette derniere manche.
Merci Fandekawa pour l'organisation et l animation de cette belle etape!
Fan de la Lola T70 MKIII
Posté le 21/02/2016 à 13h38 par vroumm
encore ce s...DE MOTEUR 

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 21/02/2016 à 13h43 par J89
Salut fandekawa
Dans ton tableau la voiture de Dart1973 est une Mustang...
Je pense qu'il a engagé une Gt 40.
A+
Posté le 21/02/2016 à 13h48 par lpmc6622
Merci JP pour cette superbe première étape. Elle lance la proxi sur d'excellentes bases! 
Bravo aux premiers pour leurs supers résultats et à tous les participants pour avoir préparer des voitures aussi diverses.
Quant à ma M1, pfuiiii! Elle a eu chaud. Elle sauve sa 6ème place devant Pat51 et sa Cox pour 6 millièmes!!!!! ![]()
0,006 sur 8,792s! C'est 0,07%! Rien, peanuts! Sur un circuit de 20m, c'est 1,4cm!
Posté le 21/02/2016 à 13h49 par a220
merci de m'avoir laisser devant mon chti limougeot pour les pot de vin du (Saumur champigny )
sa te va
Posté le 21/02/2016 à 13h49 par lpmc6622
J89 a écrit : Salut fandekawa
Dans ton tableau la voiture de Dart1973 est une Mustang...
Je pense qu'il a engagé une Gt 40.
A+
Bien vu!
Posté le 21/02/2016 à 13h52 par lpmc6622
gilou-971 a écrit : si le moteur s'est décollé, c'est qu'il a chauffé, non? c'est collé à la colle chaude.
Bizarre quand même.
Si la surface sur laquelle la colle est censée adhérer n'est pas bien propre (comment, mon Gilou, je te traite de gros dégueulasse? Mais pas du tout!
), il suffit de peu chauffer (voire pas du tout) pour qu'avec les contraintes la colle saute…
Après, ça dépend aussi de la quantité de colle… 
Posté le 21/02/2016 à 13h58 par J89
Effectivement
Merci sincère pour cette première étape très disputée, originale et palpitante.
Les treize premiers sont dans une fourchette de 467 millièmes ![]()
Bon sang, ça bagarre sévère 
Posté le 21/02/2016 à 14h30 par peterdremel
salut,
bravo et merci pour cette première étape... de belles photos, des bagares à tous les étages, nickel !
seul bémol, elle confirme mes craintes quant aux performances de ma choupette...
vivemnt les pistes avec un peu moins de grip... à moins que le billard de Gilles me soit un peu plus favorable 
merci encore et bravo aux leaders
Peter
Posté le 21/02/2016 à 14h53 par fandekawa
lpmc6622 a écrit : gilou-971 a écrit : si le moteur s'est décollé, c'est qu'il a chauffé, non? c'est collé à la colle chaude.
Bizarre quand même.
Si la surface sur laquelle la colle est censée adhérer n'est pas bien propre (comment, mon Gilou, je te traite de gros dégueulasse? Mais pas du tout!
), il suffit de peu chauffer (voire pas du tout) pour qu'avec les contraintes la colle saute…
Après, ça dépend aussi de la quantité de colle…
le moteur n'a pas spécialement chauffé, le collage a lâché sur le châssis et non sur le moteur...
j'avais eu le même problème lors de nombreux tours de déverminage, c'est pour ça que j'ai refait 2 collages supplémentaires (voir photo 2).
en fait ce châssis est très souple et a tendance à se vriller, donc il travaille énormément au niveau des surfaces de collage qui voudrait l'en empécher... pour mon second collage, j'ai rayé le châssis avec une lame de cutter en traits croisés pour créer des surfaces d'accroches, puis j'ai dégraissé à l'alcool isopropylique (un acétone ++) et enfin collage... ça a l'air de tenir... pour l'instant 
ton châssis (les plombs ne tenaient presque plus, je les ai enlevés pour la photo, je les recollerai en même temps que le moteur
) 
mon châssis
si tu veux gilou, je peux le coller avec ma colle ce soir... après c'est pas facilement démontable mais comme tu n'as pas mis de moteur de rechange, ce n'est pas vraiment un problème... tiens moi au courant. 
J89: merci !! j'ai fait la modif pour la voiture de DART1973 dans le classement piste 1 
Posté le 21/02/2016 à 14h55 par fandekawa
lpmc6622 a écrit : Merci JP pour cette superbe première étape. Elle lance la proxi sur d'excellentes bases! 
Bravo aux premiers pour leurs supers résultats et à tous les participants pour avoir préparer des voitures aussi diverses.
Quant à ma M1, pfuiiii! Elle a eu chaud. Elle sauve sa 6ème place devant Pat51 et sa Cox pour 6 millièmes!!!!! ![]()
0,006 sur 8,792s! C'est 0,07%! Rien, peanuts! Sur un circuit de 20m, c'est 1,4cm!
merci pascal ... et sur un circuit de 25m (comme le mien) ça fait combien ???