Imprimer les messages du sujet "Proxi 2016 - Etape 1 chez Fandekawa"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 17/02/2016 à 05h21 par mp3

Merci Fandekawa pour cette première étape !

2S73
Piste bois SILLAGE RACING

Posté le 17/02/2016 à 08h04 par J89

Super étape,vraiment.Belle image et mise en scène.
Tu pourras me dire sur quel chaine passe mon interview que je l'enregistre
Le classement se pose doucement mais surement pour ma part.
Pas si mal pour une première participation.
Mais ce n'est que le début
Génial.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Posté le 17/02/2016 à 08h38 par peterdremel

simamine a écrit : peterdremel a écrit : effectivement, c'est une bonne idée le panneautage !

par contre, les performances de ma choupette me rendent triste... mais je m'y attendait un peu...

je cherche maintenant une sous-catégorie à remporter :
- meilleure Ferrari, c'est mort, JC95 est là
- meilleure Carrera, mort aussi, Pat51 a pris le job
- meilleur châssis slot classic comme l'an dernier : bin ça ne marche pas, le châssis est d'origine

vivement la suite !!!

Essaie avec Ferrari 512 bb carrera chassis d'origine grise leica, ca pourrait marcher

pas bête !

tu crois que ça marchera aussi pour l'année prochaine ?

Peter

Posté le 17/02/2016 à 09h49 par BOXER

Bon.. toujours sur le podium ...mais un peu à l'étroit avec un JC95 toujours aussi accrocheur ... "classement provisoire "..il reste encore des courses sur ta piste

Posté le 17/02/2016 à 10h04 par fandekawa

maintenant que tu le dis Boxer, j'avais déjà remarqué que vous êtes souvent "collé-collés" avec JC95

pour la suite de mon étape, j'aimerais encore faire 2 dernières épreuves (si j'ai le temps)

- une chasse au chrono de 40 tours sur la piste 1 (piste que je n'utilise presque jamais) avec poignée Slot-it

- une chasse au chrono de 30 tours sur la piste 2 avec poignée Parma.

voilà vous savez tout

la vie est courte, foncez!!!

Posté le 17/02/2016 à 14h59 par pytslot

Merci JP,ma cobra est bien mieux avec la parma eco ,c'est dû à quoi ? en tout cas belle étape ,tu mets la barre très haut niveau compte rendu !!

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Posté le 17/02/2016 à 17h02 par BQT

fandekawa a écrit : maintenant que tu le dis Boxer, j'avais déjà remarqué que vous êtes souvent "collé-collés" avec JC95

pour la suite de mon étape, j'aimerais encore faire 2 dernières épreuves (si j'ai le temps)

- une chasse au chrono de 40 tours sur la piste 1 (piste que je n'utilise presque jamais) avec poignée Slot-it

voilà vous savez tout

tu comptes les faire quand ces étapes??

la chicane mobile

Posté le 17/02/2016 à 18h39 par fandekawa

pytslot a écrit : Merci JP,ma cobra est bien mieux avec la parma eco ,c'est dû à quoi ? en tout cas belle étape ,tu mets la barre très haut niveau compte rendu !!

merci yannick,
tout d'abord, il faut relativiser la Cobra est surtout bien mieux classé avec la Parma... elle a gagné 0,119s et pendant ce temps beaucoup de ses concurrentes ont, elles, perdu un peu de temps... quand on regarde les chronos par paquets de voitures, parfois il y du monde en 1/10ème ou 2/10ème... alors forcément la moindre petite évolution peut faire gagner ou perdre pas mal de places
ta Cobra est beaucoup plus vive en tenue de route et nerveuse en moteur que les Camaro de J89 et Fastwagon (2 voitures très faciles sur cette piste 4 ), pour ne la comparer qu'à tes 2 poursuivantes directes sur cette épreuve... l'utilisation de la Parma qui est moins réactive que la Slot-it (selon les réglages) a finalement adouci un peu son comportement. ton meilleur chrono a été réalisé dans les 5 derniers tours de l'épreuve, avant ça tu n'étais pas devant...

je ne sais pas si ça vous le fait aussi mais parfois, on se dit tiens "je faire péter un chrono", on s'arrache, en tous cas on pense s'arracher et finalement la recherche du chrono donne une conduite violente et hachée... trop brutale pour être rapide... et après on se dit "bon allez, j'enroule rapide" et au bout de quelques tours, sans avoir l'impression de forcer, les chronos tombent et le DS bip!!

c'est ce qui s'est passé avec ta cobra

globalement les écarts entre les chronos avec la Slot-it et la Parma ne sont pas énormes je trouve....

il y a plusieurs raison possibles...

1- je suis un super pilote avec une Parma si si c'est tout à fait possible

2- je suis une grosse quiche en réglages de poignée Slot-it c'est malheureusement beaucoup plus probable (nous avions eu une petite discussion sur le sujet avec peterdremel lors de la venue des parisiens le 30 janvier)... cette éventualité ne demande aucune confirmation de votre part naturellement

3- dernière possibilité... sur les 30 tours réalisés avec la Parma, je m'attache uniquement à piloter le mieux possible avec ce que j'ai.... alors que sur les 40 tours réalisés avec la Slot-it, je fais quelques tours, change quelques réglages, je refais quelques tours, je retouche à quelques réglages etc etc... et en fonction des voitures, je ne fais peut être qu'une quinzaine de tours avec les derniers réglages donc finalement assez peu de temps pour appréhender vraiment chaque voiture dans cette dernière config...

voilà, ça vaut ce que ça vaut mais l'explication est certainement quelque part dans les réponses 2 et 3.... ben ouais.... j'suis qu'un p'tit sloteur qui aime bien jouer avec ses potes, la recherche de la perf absolue ne faisant pas vraiment partie de nos habitudes

maintenant, concernant certains écarts significatifs constatés....

Lpmc6622 (+0,248s): encore victime de ses pneus qui se dégradent....

Fastwagon (-0,457s): pour lui c'est l'inverse, le 1er run a été fait avec son premier train de pneus qui ne fonctionnait pas du tout...

Brad68 (-0,034s): pas d'amélioration notable, mais ses pneus sont maintenant rodés..

peterdremel (+0,268s), hotrod (+0,251s), johnsmith (+0,22s): les voitures semblent manquer de reprises avec la Parma

vroumm (-0,178s): un peu la même chose que Pytslot, la GT40 étant d'origine trop rapide et nerveuse pour sa tenue de route....

Boxer (+0,202s): franchement j'ai pas d'explication (un coup de mou du pilote? un super chrono pour la première série?) j'ai rien observé de flagrant... promis c'est pas le Clément désolé thierry

Posté le 17/02/2016 à 18h44 par fandekawa

BQT a écrit : fandekawa a écrit : maintenant que tu le dis Boxer, j'avais déjà remarqué que vous êtes souvent "collé-collés" avec JC95

voilà vous savez tout

tu comptes les faire quand ces étapes??

l'étape 2 chez Imagilles, se trouve à seulement 15 minutes de la maison, donc je vais conserver les voitures jusqu'à ce week-end... en fonction du temps dont je vais disposer je n'en ferais peut-être qu'une... on verra...

Posté le 17/02/2016 à 19h05 par tom94

oui JP c' est un grand classique , quand l' on cherche a faire péter le chrono .......
alors que lorsque l' on calme le jeu et que l' on enroule ça bip !

quand a la poignée slot-it ..... c' est pas mon truc !

encore et bravo pour ton étape

Posté le 17/02/2016 à 23h07 par vroumm

merci pour toutes ces infos ,le principal c'est que tu t'amuses !

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 18/02/2016 à 00h05 par simamine

tom94 a écrit : oui JP c' est un grand classique , quand l' on cherche a faire péter le chrono .......
alors que lorsque l' on calme le jeu et que l' on enroule ça bip !

quand a la poignée slot-it ..... c' est pas mon truc !

encore et bravo pour ton étape

et cest valable dans toutes les disciplines de vitesse.
le chrono ne tombe que quand on ne force plus... Et le bip arrive alors qu'on croit se traîner...

Posté le 18/02/2016 à 00h29 par Pat51

En parlant de vitesse je trouve que c'est très serré. Les autos roulent aussi vite voir plus que l'année dernière. Et avec des moteurs moins puissants.

Mais c'est les écarts qui sont impressionnants. Les 13 premiers se tiennent en une demi seconde. L'année dernière c'était l'écart entre les 4 premiers.

Dans le milieu du classement il y a 7 voitures en 2 dixièmes

C'est chaud bouillant en fait ...

++

Posté le 20/02/2016 à 18h56 par fandekawa

enfin de retour ....

vu le peu de temps qu'il me reste pour terminer mon étape, ce soir aura lieue la dernière épreuve... une chasse au chrono de 20 tours sur la piste 1 avec poignée Slot-it...

Tom94 aborde l'épreuve serein car il possède une avance confortable... juste derrière, DRT, Boxer et JC95 sont un peu plus tendus car ils savent déjà que, sauf imprévu, Tom94 est intouchable et il ne reste que 2 places sur le podium...l'un d'eux sera forcément déçu
il faudra compter également sur un nouveau venu, en effet la GT40 de DART1973 lors des tours effectués avant et après le contrôle technique s'est montrée assez compétitive... elle pourrait bien jouer les troubles fêtes dans cette dernière épreuve....

Fandekawa attend vainement une crevaison d'un de ses 3 adversaires au classement provisoire pour gagner 1 place

Lpmc6622 et Pat51 se regardent de travers avant le départ, ils savent que l'un d'eux va perdre au moins 1 place et peut être 2 si l'Alpine Berrichonne de A220 est très en forme... et il faudra qu'elle soit en forme car elle est toujours sous la menace de la Ferrari de Simamine qui attend le moindre faux pas pour enfin passer devant cette satanée A310

mp3-gillou semble mathématiquement assez tranquille pour cette épreuve...

gilou971, ne peut plus trop espérer gagner 1 place avec 10 points de retard, mais il entend la Cobra de pytslot pas très loin derrière lui prête à bondir pour grignoter 1 place et surtout conserver son titre officieux de 1er MuscleCars... ce qui n'est pas gagné avec un J89 très à l'aise sur ce circuit et qui n'a que 3 points de retard

un peu plus Fastwagon et Peterdremel s'observent...

Imagilles et Juto64 sont dans un mouchoir de poche...

Brad68 et JohnSmith sont un peu isolés et donc relativement sereins pour cette épreuve.

BQT, Vroumm et Cousinhub se tiennent en 3 tous petits points et tout peut arriver...

Laminak et Hotrod ferment la marche et vont tout donner pour ne pas avoir la place de dernier sur cette première étape (place qui sera de toute façon celle de Dart1973)

voilà vous savez tout.... je vous donne rendez-vous demain pour les résultats de cette ultime épreuve et le classement général de l'étape 1

Posté le 20/02/2016 à 19h04 par a220

dit jp tu pourrais mettre 14 volt pour l'a310 et 11 a la ferrouz de simoth s'il te plais et pour le règlement je le fais partir demain

Posté le 20/02/2016 à 19h33 par fandekawa

a220 a écrit : dit jp tu pourrais mettre 14 volt pour l'a310 et 11 a la ferrouz de simoth s'il te plais et pour le règlement je le fais partir demain

je crois que tu t'es trompé, tu voulais certainement m'envoyer un MP ....

Posté le 20/02/2016 à 19h34 par lpmc6622

a220 a écrit : dit jp tu pourrais mettre 14 volt pour l'a310 et 11 a la ferrouz de simoth s'il te plais et pour le règlement je le fais partir demain

Je renchéris! 15V pour ma M1, 14V pour a220 et 11V pour les autres et je double le chèque!
C'est le moment où jamais de remplir tes caisses, fandekawa!

Posté le 20/02/2016 à 19h36 par lpmc6622

fandekawa a écrit :
Lpmc6622 et Pat51 se regardent de travers avant le départ

Je crois surtout qu'avec ses pneus en bois, ma pauvre Béhème va regarder rapidement les fesses de la belle Cox…

Posté le 20/02/2016 à 19h50 par fandekawa

lpmc6622 a écrit : a220 a écrit : dit jp tu pourrais mettre 14 volt pour l'a310 et 11 a la ferrouz de simoth s'il te plais et pour le règlement je le fais partir demain

Je renchéris! 15V pour ma M1, 14V pour a220 et 11V pour les autres et je double le chèque!
C'est le moment où jamais de remplir tes caisses, fandekawa!

ta M1 glisse déjà trop à 12 V.... tu te veux vraiment du mal

Posté le 20/02/2016 à 20h28 par a220

bon avoir essayer et avoir pas put