Imprimer les messages du sujet "Avis piste débutant"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 28/01/2016 à 09h56 par sebx
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, j'envisage l'achat d'un circuit qui devra répondre aux critères suivants :
- passage facile au digital (envisagé rapidement, d'ici quelques mois si j'ai le temps d'y jouer)
- Grand choix d'accessoires et de décors, à terme la piste sera fixe dans mon sous-sol, je penses pouvoir viser un plateau de 6 x 2m et du coup une piste pas trop large histoire de pouvoir y caser pas mal de déco (j'aimerais reproduire un environnement urbain plutôt qu'un circuit de course)
- budget de départ raisonnable (environ 200€ tout compris) car, sans être sûr de pouvoir y consacrer beaucoup de temps tout de suite, je préfère viser une évolution ultérieure
J'ai déjà pas mal écumé le net sur le sujet et mon choix se porte actuellement sur du scalextric qui semble répondre à tous mes critères et ne nécessite pas un investissement de départ trop important. J'ai repéré le coffret "Spectre" qui semble sympa et largement dans le budget, suffisamment pour y adjoindre d'emblée quelques rails supplémentaires. Si tout va bien, d'ici un ou 2 mois, je le complèterai avec la base digital 6 voies qui permet à ce que j'ai compris de jouer seul avec des voitures "fantômes".
Je suis preneur de tous les avis / remarques :)
Merci d'avance
Posté le 28/01/2016 à 10h20 par gilou-971
Modération:
merci de passer par le salon "présentation", comme il est d'usage ici.
On n'est pas des sauvages, tout de même 
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 28/01/2016 à 11h56 par sebx
bien sûr c'est prévu, je fais ça de suite 
Posté le 29/01/2016 à 13h58 par sebx
Bon ben je m'auto-réponds 
Je suis passé hier dans la boutique "Anni-Mini" à Paris (je bosse juste à côté) pour aller voir ce qui se faisait sur le marché.
Elle m'a donc présenté les rails Scalextric et les Carrera, le choix a été très rapide : les Carrera sont vraiment trop larges...
Du coup, elle avait en stock 2 boites Scalextric rally sport x2 neuves issues des fonds de stock Scalextric qui a apparemment déménagé ses entrepôts récemment et cédé son reliquat de stock à un prix assez bas. Après négo, j'ai eu les 2 boîtes pour 150€ avec 2 voitures, 4 manettes et 2 transfos (le rail d'alim permet de mettre un transfo par piste), je penses que c'est une offre tout à fait correcte
Elle me proposait au départ 200€ mais avec les 4 voitures soit 2 307 et 2 Subaru, ce qui m'intéressait moyennement donc je lui ai proposé de garder 2 voitures en échange d'un geste commercial.
J'ai dû ajouter 10€ pour qu'elle expédie les 2 boîtes chez moi ce qui est très raisonnable et m'évitera de les ballader dans le métro et le train

du coup j'ai hâte que tout ça arrive, je vais aller chercher demain des planches et des tréteaux pour installer tout ça à hauteur d'homme plutôt que par terre 
Posté le 05/03/2016 à 16h08 par rom_slot33
Super tu pourras nous envoyer une photo pour le voir monté ?
le slot c'est dingue comment c'est bien!!