Imprimer les messages du sujet "gamme Cartrix"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 05/01/2016 à 18h26 par cocovert

Bonjour
J'ai lu que la gamme Cartrix était de bonne facture.

pourriez vous me dire si elles sont suffisamment solides pour résister à mes marmots de 7 et 9 ans.
Si elles tiennent la route sur un cicuit composé de rails scalextric classic et sport mélangés et si elles peuvent être digitalisées sans difficulté.

j'avais lu une astuce consistant à enlever le verni posé sur les rails sport pour augmenter son adhérence. Qu'en pensez vous ?

lien supprimé - merci de ne pas faire de pub (admin)

en vous remerciant

Posté le 05/01/2016 à 19h30 par tictoc

Bonjour

Les cartrix tiennent généralement bien la route sans aimant mais sur du scalextric sport ou du carrera il faut souvent changer les pneus et mettre du plomb dans le châssis (je parle des F1 classic).
Par contre elles sont pas données. Des enfants petits risquent de vouloir démonter les roues ou de faire des "collisions" qui me semblent peu compatibles avec des voitures à 60 euros pièce.

Pour jouer avec des petits je préfère les scalextric "incassables" ou les Ninco "incassables". Elles sont très bien décorées, et on peut rouler sans aimant avec des pneus et du plomb (il y a aussi plusieurs emplacements pour l'aimant.

Posté le 05/01/2016 à 19h51 par cocovert

merci pour ce retour d'information et désolé pour le lien

Posté le 05/01/2016 à 23h37 par gilou-971

il arrive aussi qu'il faille changer le pignon. J'ai eu plusieurs Cartrix avec le pignon fêlé neuf....
Les voitures sont chouettes mais pas les plus faciles à piloter.
Si c'est pour des enfants, je déconseille.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 06/01/2016 à 09h06 par 2007rogerv

avec les autres intervenants. Elles sont mieux destinées à des "Slotteurs-Collectionneurs" qu'à des enfants ... mais c'est vrai qu'elles sont pas mal du tout.

Posté le 11/01/2016 à 22h00 par cocovert

merci pour ces conseils, la tentation a pris le dessus et j'ai pris (pour moi donc) une Scalextric Brabham BT26A-3.
les enfants ont ce qu'il faut

Au touché, elle donne l'impression d'une grande qualité (je ne m'y connais pas assez pour être objectif) - elle est plus lourde au poids que mes autres modèles.

il y a juste les tuyaux qui longent la carrosserie qui pourraient se détacher. la fixation est limité à 2 points de colle ou de peinture.

une déception toutefois dans le coffret - le support sur lequel repose la voiture est en carton, il auraient pu en faire un en plastic ou en altuglass.

sur la piste elle roule seule par sécurité

le moteur tourne silencieusement (on n'entend que le contact des roues sur la chaussée), un plaisir à regarder.
Le potentiel de la vitesse parait vertigineux (sans doute trop d'ailleurs).
je me contente au maximum d'appuyer à mi course de la gachette de la poignée, au delà elle risquerait une sortie de piste.

il me reste plus qu'à rêver de compléter la collection des voitures de légende.