Imprimer les messages du sujet "Projet piste rallye ou course de côte"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 03/01/2016 à 14h16 par pytslot

Voila ,
Aprés avoir monté ma piste bois (j'ai un challenge pour le mois d'août ..... )je voudrais monter une piste de rallye ou course de côte en ninco .Je ne suis pas doué pour les tracés et je m'en remets à vous pour me faire des propositions svp .

J'ai une surface de 4.70m X 1,15 m, avec un retour à droite de 1,60m X 1,15 et une hauteur pour le dénivellé de 1,40m. Possibilité de mettre 2 boucles aussi pour tourner en mono voie .

J'ai comme rails :
50 X R2
11 X R3
9 X R4
32 X 40 CM
15 X 20 CM
7 X 10 CM
2 X CROISEMENTS
20 X R1
Merci d'avance ,j'attends vos retours

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Posté le 03/01/2016 à 14h44 par simamine

pytslot a écrit : Voila ,
Aprés avoir monté ma piste bois (j'ai un challenge pour le mois d'août ..... )je voudrais monter une piste de rallye ou course de côte en ninco .Je ne suis pas doué pour les tracés et je m'en remets à vous pour me faire des propositions svp .

J'ai une surface de 4.70m X 1,15 m, avec un retour à droite de 1,60m X 1,15 et une hauteur pour le dénivellé de 1,40m. Possibilité de mettre 2 boucles aussi pour tourner en mono voie .

J'ai comme rails :
50 X R2
11 X R3
9 X R4
32 X 40 CM
15 X 20 CM
7 X 10 CM
2 X CROISEMENTS

Merci d'avance ,j'attends vos retours

Fandekawa est ton ami
Il a signé les ruelles de tanger

Posté le 04/01/2016 à 07h49 par pytslot

Mon ami Fandekawa ,veut bien m'aider ,merci copain !

Posté le 04/01/2016 à 08h12 par DRSdijon

Bonjour/ Voici le plan de notre course de côte par photos reconstituées....si vous voulez prendre des idées...volontier.

Gagnez de la place, faites chevaucher avec tunnels ou falaises.

A votre disposition pour d'autres photos si vous souhaitez.
Bonne construction.
PJ.

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Posté le 04/01/2016 à 10h13 par pytslot

Merci beaucoup ,
J'aurais quelques questions svp:
Combien fait il d'encombrement et de développé ?
A quelle hauteur est le plateau ?
Quel est la Hauteur total du tracé?

Merci d'avance

Posté le 06/01/2016 à 21h11 par pytslot

J'ai aussi retrouvé 20 R1

Posté le 07/01/2016 à 00h43 par fandekawa

avec ton encombrement et ton stock de rails ça pourrait donner un truc comme çà... à part la grande ligne droite qui n'est pas dans l'esprit rallye... piste verte: 18,6m et piste rouge: 19,1m

une autre version demain

la vie est courte, foncez!!!

Posté le 07/01/2016 à 08h20 par pytslot

C'est un bon tracé que je vais tester assez vite .Merci Jp

Posté le 07/01/2016 à 12h53 par simamine

J'aime bien! Ça va essorer de la poignée!
Je verrais bien la ligne droite en dessous, style tunnel, elle n'a pas d'autre intérêt sinon, avec des dégagements visuels.
Dans le sens de roulage indiqué, je la verrai bien en montée, avec un gros freinage au bout pour la première épingle à droite.
En revanche je trouve que la sortie de la seconde épingle casse trop l'accélération et ne permettra pas "d'enrouler".
Je sais je fais mon grincheux...

Posté le 07/01/2016 à 15h57 par pytslot

simamine a écrit : J'aime bien! Ça va essorer de la poignée!
Je verrais bien la ligne droite en dessous, style tunnel, elle n'a pas d'autre intérêt sinon, avec des dégagements visuels.
Dans le sens de roulage indiqué, je la verrai bien en montée, avec un gros freinage au bout pour la première épingle à droite.
En revanche je trouve que la sortie de la seconde épingle casse trop l'accélération et ne permettra pas "d'enrouler".
Je days je days mon grincheux...

T'es pas grincheux mon Simoh mais tu fais avancer le chmilblik ! Pour la ligne droite j'y avais pensé aussi , mais comme je me voyais inverser le sens vers la ligne droite ,pour avoir les "S" de droite en montée ,je vais la garder comme cela .Quant a l'épingle ,je vais juger une fois le circuit monté .

Posté le 07/01/2016 à 18h33 par fandekawa

pytslot a écrit : simamine a écrit : J'aime bien! Ça va essorer de la poignée!

T'es pas grincheux mon Simoh mais tu fais avancer le chmilblik ! Pour la ligne droite j'y avais pensé aussi , mais comme je me voyais inverser le sens vers la ligne droite ,pour avoir les "S" de droite en montée ,je vais la garder comme cela .Quant a l'épingle ,je vais juger une fois le circuit monté .

yannick, quand j'ai fait le tracé, j'ai imaginé que ton plateau serait dans l'angle d'une pièce avec un mur à droite et un autre le long de la ligne droite... tu confirmes ou alors j'ai tout faux ???
c'est important pour savoir ou se trouvent les postes de pilotage (pour moi, en bas du tracé) pour prendre en compte la visibilité en fonction du relief (pistes les plus basses au premier plan et montée progressive)

simoh, effectivement la relance à la 2nde épingle avec un R2 qui repart à l'opposé est peut être un peu raide quand on prends la piste dans le sens indiqué par les flèches, perso je préfèrerai l'autre sens avec les épingles qui s'enchaînent dans la montée mais de toute façon il faut penser à ce qu'il soit agréable dans les 2 sens afin de pouvoir varier les plaisirs

je vais essayer de rebricoler une variante ce soir

Posté le 07/01/2016 à 18h39 par lpmc6622

fandekawa a écrit : avec ton encombrement et ton stock de rails ça pourrait donner un truc comme çà... à part la grande ligne droite qui n'est pas dans l'esprit rallye... piste verte: 18,6m et piste rouge: 19,1m

une autre version demain

Tu peux peut-être "casser" la ligne droite à gauche et à droite de la boucle centrale pour ne pas gêner la visibilité de cette boucle…

Genre (loin d'être idéal et ça ne ferme pas, mais c'est pour illustrer):

Posté le 07/01/2016 à 19h31 par pytslot

fandekawa a écrit : pytslot a écrit : simamine a écrit : J'aime bien! Ça va essorer de la poignée!

yannick, quand j'ai fait le tracé, j'ai imaginé que ton plateau serait dans l'angle d'une pièce avec un mur à droite et un autre le long de la ligne droite... tu confirmes ou alors j'ai tout faux ???
c'est important pour savoir ou se trouvent les postes de pilotage (pour moi, en bas du tracé) pour prendre en compte la visibilité en fonction du relief (pistes les plus basses au premier plan et montée progressive)

simoh, effectivement la relance à la 2nde épingle avec un R2 qui repart à l'opposé est peut être un peu raide quand on prends la piste dans le sens indiqué par les flèches, perso je préfèrerai l'autre sens avec les épingles qui s'enchaînent dans la montée mais de toute façon il faut penser à ce qu'il soit agréable dans les 2 sens afin de pouvoir varier les plaisirs

je vais essayer de rebricoler une variante ce soir

C'est bien cela JP t'as tout compris les murs sont bien comme tu le dis .

Posté le 07/01/2016 à 20h02 par fandekawa

lpmc6622 a écrit : fandekawa a écrit : avec ton encombrement et ton stock de rails ça pourrait donner un truc comme çà... à part la grande ligne droite qui n'est pas dans l'esprit rallye... piste verte: 18,6m et piste rouge: 19,1m

une autre version demain

Tu peux peut-être "casser" la ligne droite à gauche et à droite de la boucle centrale pour ne pas gêner la visibilité de cette boucle…

Genre (loin d'être idéal et ça ne ferme pas, mais c'est pour illustrer):

je vais faire un essai de tracé de ce genre afin de "casser" un peu la grande ligne droite (pour rester dans l'esprit rallye)... mais pas forcément pour donner de la visibilité sur la boucle centrale car pour moi le circuit est sur plusieurs niveaux (la ligne droite est la plus haute et est posée sur un "pont") et cette boucle passe largement sous la ligne droite et devrait être parfaitement visible ;)

enfin je l'imagine comme ça ....

Posté le 07/01/2016 à 20h23 par fandekawa

une autre option ...avec la ligne droite qui a disparu...
il faut l'imaginer avec le point le plus bas en bas du plan et la ligne droite "cassée" sur les plus grandes hauteurs du circuit

piste verte:17,2m piste rouge: 17,6m

Posté le 07/01/2016 à 20h47 par pytslot

Je préfère le 1er JP ,la ligne droite a du bon finalement.

Posté le 07/01/2016 à 21h41 par fandekawa

pytslot a écrit : Je préfère le 1er JP ,la ligne droite a du bon finalement.

ça permet de pousser un peu les voitures bien sûr pour les puristes ça n'est pas super typée rallye mais bon... la vie est faite de compromis et en plus il ne faut pas oublier que les sensations de roulage au 1/32 et celles à l'échelle 1 sont un peu (voire très) différentes....
perso, j'ai trouvé très sympa et excitant d'enchainer les virages (en trajectant à mort comme dans le joe bar team) quand je faisais du rallye routier en moto mais je ne prends pas beaucoup de plaisir à enchainer les virages à mi-gâchette avec ma poignée slot-it je préfère les phases accélération/freinages que je trouve plus excitantes pour se tirer la bourre entre potes ou même rouler tout seul...

Posté le 07/01/2016 à 21h49 par simamine

pytslot a écrit : Je préfère le 1er JP ,la ligne droite a du bon finalement.

La ligne droite va donner un rythme au tour, et c'est sympa, comme sur ma ninco.

En règle général, à l'échelle 1, la ligne droite permet de reprendre son souffle avant l'apnée du freinage ( les virages se passent en apnée.. Si si)

Posté le 08/01/2016 à 13h33 par lpmc6622

fandekawa a écrit :

je vais faire un essai de tracé de ce genre afin de "casser" un peu la grande ligne droite (pour rester dans l'esprit rallye)... mais pas forcément pour donner de la visibilité sur la boucle centrale car pour moi le circuit est sur plusieurs niveaux (la ligne droite est la plus haute et est posée sur un "pont") et cette boucle passe largement sous la ligne droite et devrait être parfaitement visible ;)

enfin je l'imagine comme ça ....

Désolé, je me suis mal exprimé.
Ce que je voulais dire, c'était de conserver la visibilité de la boucle centrale, d'où la partie centrale de la ligne droite inchangée.
Mais j'avoue que je ne trouvais pas ça super moi-même…

Posté le 08/01/2016 à 20h00 par fandekawa

pascal@: ça y est j'ai tout compris pas de problème... je crois que le mieux est que pytslot monte cette piste et que allions l'essayer dans le mois de février nous pourrons ensuite envisager des modifications/évolutions... ;)

que ceux qui sont pour lèvent la main....