Imprimer les messages du sujet "[TEST] Policar by Slot It Lotus 72"
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Posté le 30/12/2015 à 18h47 par oOoChrisoOo
Bonjour,
test de la lotus policar:
Présentation:
Documentation policar ici http://policar.it/MODELS/F1/Lotus_72/CAR02a_album/index.html
Boite cristal type slot it:
Présentation sur piste
Sortie de boite pas d'aimant: sans rien toucher
105 tours meilleur temps : 14.30
Les +:
Voiture agréable a conduire. Excellente base pour en faire un avion.
les -
Elle freine beaucoup trop , l'axe avant n'est pas libre.
Les pneus arrieres perdent en performance au bout de 5 tours sur notre piste bois Mbslot. Je réussi a faire 2 chronos puis cela se rapproche des 15s...
Tresse dur
Guide légèrement dur.
Modification :
je change les pneus arrières pour des SIDEWAYS 20x11 Soft : PS1SW.
apres 50 tours le chrono tombe en 14.16
les +
Plus besoin de nettoyer les pneus après 10 tours.
Le véhicule reste performant en moyenne 14.25 aux tours pendant la session de 50 tours.
ouverture de la voiture:
Important il faut démonter les 4 vis + a l’arrière la vis m2 x 6 mm sinon impossible d'ouvrir la voiture:
Moteur avec ou sans effet magnétique:
Ici les 4 vis du support moteur, on peut bien sur permettre au support de bouger comme sur toutes les slot it:
effet magnétique d'origine:
Axe arrière:
Guide avant type ch66 le meme que sur du groupe c slot it ou du groupe 5 sideways:
la tresse d'origine pas très souple:
Sur le marbre on voit que la dureté de la tresse relève l'avant de la voiture:
Les câbles sont un peu gros d'origine, le guide ne bouge pas parfaitement:
Je change pour des SIDEWAYS type JPSLOT reference SWCA/01 ultra fin:
je change aussi les tresses par des SIDEWAYS SWBR/07C. nous utilisons la 0.07mm sur notre piste car la tresse est très abrasive. Je conseil de mettre de la 05c sur piste ninco scalextric carrera... reference SWBR/05C plus souple et plus fine:
Pour élargir la tresse il vous suffit de la pousser une fois quelle est placé sur le guide:
A la place des vis m2 qui tiennent les tresses, j'ai utilisé les œillets NSR 4821. attention si vous utilisez les œillets il faut les pousser au maximum sinon ils risquent de toucher a l’intérieur de la carrosserie.
Résultat sur le marbre la voiture est beaucoup plus base de l'avant et il n'y aura pas d'effet ressort en roulant:
Posté le 30/12/2015 à 20h35 par oOoChrisoOo
Apres quelques tours:
les +:
Voiture plus libre dans les virages
Voiture qui ne saute plus a l'accélération
Les -
Toujours ce problème d'axe avant qui ne bouge pas
Voici les réglages de ma poignée slot it pendant tout le test:
En mode CUR
Voltage de la piste 12V
Retour au stand je met de l'huile sur tout le train avant. C'est un peu plus libre.
Du coup le chrono tombe , la voiture freine beaucoup moins et le moteur est beaucoup plus réactif :
Réouverture de la voiture: J'en profite pour mettre de l'huile sur les paliers arrieres (4) et de la graisse sur les couronnes et le pignon moteur:
Petite amélioration mais la voiture est beaucoup plus libre et encore plus agréable a piloter:
Réglage du train avant a l'aide de vis m2 x 3mm bas du châssis:
Je monte le train avant au max et je laisse les pneus avant d'origine.
Les pneus touchent sur le marbre:
Amélioration:
Petit test sans pneu mais impossible d'accélérer, la voiture se lève...
test avec des pt19 et re-ajustement du train avant avec des vis sur le haut du chassis. Les pneus touchent sur le marbres avec un légé débattement vers le haut
Réglage des vis de carrosserie d'origine: un peu de tilt pour que la carrosserie bouge
Je fini la soirée sur un beau 12.97
elle sera en test au club SP
Posté le 30/12/2015 à 20h49 par swb
Et FIN
Posté le 30/12/2015 à 21h46 par gilou-971
excellent! mais on n'a pas les photos sur tous les posts "suite" !
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 30/12/2015 à 21h54 par oOoChrisoOo
normal car je fais au fur et a mesure, j'ai juste écrit "suite" pour garder les posts car sa dépassera les 5000 caractères
Posté le 31/12/2015 à 07h17 par Brifou
Joli test, bien détaillé, et expliqué,
mais a quoi sert le renvoi de pignons de la transmission, '1 pignon intermédiaire en plus),???
a mon avis, ce serait pour donner plus de couple, et de souplesse au moteur,
ce qui oblige a changer de polarité du branchement, pour que les roues ne tournent pas en marche arrière,
Rangé des voitures
Posté le 31/12/2015 à 08h13 par cousinhub88
Brifou a écrit : Joli test, bien détaillé, et expliqué,
mais a quoi sert le renvoi de pignons de la transmission, '1 pignon intermédiaire en plus),???
a mon avis, ce serait pour donner plus de couple, et de souplesse au moteur,
ce qui oblige a changer de polarité du branchement, pour que les roues ne tournent pas en marche arrière,
pour garder la forme de la voiture et ne pas avoir un bossement sur l'arrière de la voiture, le suel moyen et de mettre un moteur slim et des petites couronnes, d'où ce renvoi de transmission.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Posté le 31/12/2015 à 10h15 par vroumm
merci pour ce test !!
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 31/12/2015 à 11h33 par Slotracer43
Une voiture très intéressante
Carrera = le coté obscure
Posté le 31/12/2015 à 11h53 par lpmc6622
Slotracer43 a écrit : Une voiture très intéressante
Oui, je crois que j'ai bien fait d'en avoir fait mettre une de côté!
Posté le 31/12/2015 à 13h05 par Ronnie31
Très beau test de développement.
Est ce que les pneus rainurés d'origine étaient suffisamment rodés pour donner leur meilleur?
Posté le 31/12/2015 à 14h07 par Teubar39
merci, super ce test, et les modifs, cool ...
Posté le 31/12/2015 à 17h00 par fandekawa
super présentation et test de cette nouveauté je sens que je vais renouer avec les F1 de cette époque grâce à Policar ... car j'adore leur look mais j'avoue avoir été déçu par la qualité de roulage des scalex ou fly
la vie est courte, foncez!!!
Posté le 31/12/2015 à 19h20 par olservo
Elles sont vraiment intéressantes ces policar, c'est du slot it avec les pieces détachées qui permettent de rouler sans avoir peur de la casse et un châssis pensé pour la course.
Posté le 01/01/2016 à 22h13 par fs83
Nouveau lien de l'éclaté de la lotus 72 fourni par Maurizio Ferrari
http://www.policar.it/Download/FAQ_PDF_en/01-PolicarF1assembly.en.pdf
sp-collectable.com
Posté le 01/01/2016 à 23h25 par alalaon
fs83 a écrit : Nouveau lien de l'éclaté de la lotus 72 fourni par Maurizio Ferrari
http://www.policar.it/Download/FAQ_PDF_en/01-PolicarF1assembly.en.pdf
Ce serai gentil de la par de Slot it d embaucher un traducteur pour nous pauvre Français monolingue !
Posté le 01/01/2016 à 23h39 par olservo
C'est fait, c'est traduit en anglais.....
Posté le 01/01/2016 à 23h59 par olservo
fs83 a écrit : Nouveau lien de l'éclaté de la lotus 72 fourni par Maurizio Ferrari
http://www.policar.it/Download/FAQ_PDF_en/01-PolicarF1assembly.en.pdf
Très bonne doc vraiment de la part de policar.
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