Imprimer les messages du sujet "Bon ... Alors ... Et vous ... Ca vous a "réveillé" ?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 16/01/2016 à 11h17 par Teubar39

gilou-971 a écrit :En final, je crois qu'avec Carpenter c'est mon réalisateur vivant préféré.

j'ai adoré Django .... SAUF que si il n'avais pas fait cette avalanche d’hémoglobine, son film aurai été un chef-d’œuvre ! mais avec tout ce sang, c'est quand même n'importe quoi ! dommage ! pour moi, inglorious bastard est avec pulp fiction, son meilleur ... mais bon, tout ce qu'il a fait, y a pas grand chose a jeter ! c'est vraiment un des très rare metteur en scène qui arrive encore a nous surprendre ! dans sa mise en scène, le montage, les dialogues, la musique !

.
.
- mon site perso -

Posté le 16/01/2016 à 19h20 par gilou-971

NNKClinton a écrit :
Et pour Planète terreur et Boulevard de la mort : C'est quand même vraiment pas gégène, même en considérant ca comme un exercice de style "nanar" ...
C'est peut être une réussite, si on considère que ce sont des "Super nanars" ?

Le dyptique Grindhouse est une vraie idée de passionnés: il fait Boulevard de la mort, que j'adore, et confie Planète Terreur à son pote. Qui fait ca? Ce ne sont pas des nanars, ils sont simplement hors du lobby du cinéma hollywoodien. Il fait l'inverse sur Kill Bill avec un film en deux parties (pas une suite....).
Pour ce qui est d'Inglourious Basterds, existe-t-il une scène d'ouverture plus réussie? pas sûr... et puis on assiste à une film qui se situe durant la seconde guerre mondiale.Attention spoil: Et il assassine Hitler à Paris. Que celui qui avait imaginé la fin de IB durant la projection lève le doigt!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 16/01/2016 à 21h07 par Teubar39

gilou-971 a écrit :Pour ce qui est d'Inglourious Basterds, existe-t-il une scène d'ouverture plus réussie? pas sûr...

cette scène est juste ÉNORME !!!!! pour moi, c'est non seulement une des meilleurs scène de Tarentino, mais une des meilleurs tout court ! tiens, je vais me le faire dans la semaine ! :))

a propos de scène d'ouverture, celle de trainspotting est pas mal non plus !

.
.
- mon site perso -

Posté le 16/01/2016 à 21h17 par gilou-971

Tiens bonne idée, je vais revoir Trainspotting

Posté le 25/01/2016 à 14h58 par gilou-971

Je viens de voir Spectre, le dernier James Bond.
Sans être un inconditionnel, j'aime bien 007.
Dans Spectre, il n'en reste pas grand'chose.
Attention, je spoile le fil ci dessous!
Le "scénario", d'abord. Un grand vide. Avec la resucée "on supprime le service". Insupportable.
Le méchant, qu'on voit même avoir peur quand son hélico est touché.
La voiture. Ca a toujours été fun la voiture dans JB. Là ils nous pondent un modèle pour le film...ils s'en sont rendus compte à la fin: 007 repart dans son ancienne Aston.
La scène de fin. La règle dans un JB c'est que la scène de fin doit péter! Ici on a droit à un peu de verbiage, un des deux méchants perd l'équilibre et chute et meurt. Le grand méchant voit son hélico touché par une balle de pistolet et s'écraser et il est arrêté. Phrase de M "au nom de sa Majesté je vous arrête", ca vous fait dresser les poils, pas vrai?
A la fin du "film", on ne se souvient même pas du début, ni de ce que l'on est venu faire là, mais c'est peut-être le but!
Bref, on peut, on doit, s'en passer. Très mauvais.

Posté le 25/01/2016 à 18h34 par Emlindaw

Perso le dernier Star wars j'ai trouvé qu'il aurait dû s'appeler Star Wars High School Musical... J'attendais toujours que les ados se mettent à danser et à faire une chorégraphie avec les stormtroopers... Sinon scénar... Ben on prend "un new hope" et on adapte...

Tant que les pneus crissent c'est qu'ils touchent le sol

Posté le 26/01/2016 à 00h25 par NNKClinton

gilou-971 a écrit : Je viens de voir Spectre, le dernier James Bond.

Bref, on peut, on doit, s'en passer. Très mauvais.

Je viens de le voir ce soir ... Ben ... Contrairement à SW7 : Je me suis pas emmerdé !

Donc pas si "très mauvais" que cela quand même ...

Certes c'est pas un "monument" du 7eme art, mais aucun JB ne l'a jamais été non plus !
C'est évidemment cousu de ( grosses ) ficelles, et pas original pour deux balles, mais ca se regarde quand même ...

Et y'a quand même Monica Belucci, même si elle commence à sérieusement accuser son âge ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !