Imprimer les messages du sujet "Bon ... Alors ... Et vous ... Ca vous a "réveillé" ?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 18/12/2015 à 15h09 par NNKClinton
A moins de sortir d'un profond coma, d'avoir hiberné ces 2 dernières années, ou de vivre reclus au fond d'un monastère au sommet d'une montagne inaccessible ( encore que
... ), nul dans cette galaxie n'a du passer à côté ...

Pour tous ceux qui n'auraient pas encore vu le film, et afin de ne rien vous en dévoiler : Je vous invite donc à quitter sur le champ ce TOPIC ...
Revenez quand même ensuite nous donner votre avis
...
Bon alors ... Sérieusement vous en avez pensé koi ?
Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé
!
Posté le 18/12/2015 à 15h31 par Ju_bil
J'en pense essentiellement qu'on m'a tellement bassiné avec que j'ai même plus envie de le voir
NB : FSF en parlais déjà il y a 10 piges 
Ju bil
Le BraxeanSlotRing
Posté le 18/12/2015 à 16h58 par gilou-971
avec Ju_Bil.
J'irai pas le voir, je pense....
En plus c'est du Disney, non?
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 18/12/2015 à 18h30 par NNKClinton

Moi qui voulais confronter mes impressions avec d'autres "vieux" qui auraient grandis à l'ombre de SW
...
Je tombe de "vieux" réacs
... Ki n'aiment pas Mickey en plus
!
Bon ... Ben ... Comme j'ai lancé le sujet : Je vous livre quand même mes 1eres impressions !
Tout d'abord, je n'ai aucun doute qu'un ado, ou préado qui découvrirait ( Comme moi il y'a 36 ans ... ) l'univers SW au travers de cette nouvelle trilogie sera forcément fasciné et accroché !
Mais quid de nous autres les vieux, les adeptes de la première trilogie ( J'exclue donc de la catégorie Ju_bil et Gilou-971
... ).
Techniquement, c'est certain, le film est à mon sens très abouti : Des effets spéciaux "nickel", une 3D bien maîtrisée ( Pas d’esbroufe inutile ... ), l'univers SW très conforme à la 1ere trilogie, la bande son et ses thèmes incontournables ... Un sans faute de ce côté à mon avis !
Han Solo et Chewbacca impeccables ( J'ai preske été ému à leur apparition
... ) , BB8 ( Un sorte de R2D2 revisité en plus fun ) et Rey ( Daisy Ridley ), eux aussi impeccables et attachants .
Les fauteuils sur vérins, c'était aussi vraiment sympa et un plus pour l'immersion ... Même si au bout d'un moment on n'y prête plus vraiment attention .
Par contre le scénario, je serai beaucoup plus critique
...
Pourkoi avoir sorti une vague "ressucée" de l'épisode 4 ( Nouvelle étoile noire genre "forestière" ... ) et des clichés à n'en plus finir ( Je suis ton père ... Heu ... Non
... Je suis ton fils ! ), au point d'en être indigeste et de se croire revoir des tas de scènes de l'épisode 4, jusqu'à peu près les mêmes séquences, ou Dark Vader tue ObiWan, ou l'attaque de l'étoile noire par les XWings ...
Même Kylo Ren n'est qu'une vague copie de Dark Vader ...
De nombreuses scènes le concernant ressemblent d’ailleurs à s'y méprendre aux scènes de l'épisode 4 ou celui ci apparait ...
C'est vraiment naze, et ca nuit vraiment à l'intérêt de cet épisode !
Je passerai vite sur les acteurs que j'ai trouvé plutôt insipides ... Carrie Fisher en grand mère gâteau ( Ou était-ce en générale rebelle
? ).
Et les ficelles du scénario qui laissent présager du pire ( J'ai tué papa, et je suis ton frère !? ). Pourkoi pas aussi le conseiller Palpatine de retour défiguré !?
( Je le sens bien comme ca le grand méchant "maître" qui n'apparait que sous forme holographique
... )
Bon ... Finalement tout ca pour dire que cette nouvelle Trilogie me semble principalement destinée à susciter une nouvelle génération de fans ( les ados et préados d'aujourd'hui qui devront remplir les "coffres" de Disney ces 30 prochaines années
... ), sans chercher à renouveler son intérêt pour ceux qui appréciaient cet univers depuis des années ...
Un très bon divertissement, mais vraiment pas à la hauteur des attentes scénaristiques du public des 1eres heures de la saga, qui a vieilli et espérait sans aucun doute autre chose
...
P'tain d'Mickey
!
!
Posté le 18/12/2015 à 19h08 par gilou-971
Ch'suis pas reac, ch'suis anar!
Et pis avec des gouts très variés: j'ai vu tout walking dead mais aussi tout arabesque, je suis fan de big bang theory et de Columbo. J'ai vu 3 fois tout Andromeda.
J'aimais bien Disney avant que Disney ne soit que commercial. Les séries pour les filles, celles pour les garçons (vous avez remarqué comme aucune fille n'a vu Cars?) Là ils ont racheté la licence SW et ils vont en faire un par an.....
malheureusement aujourd'hui il n'y a plus de scénarios dans les films...dommage.
Bon ça me rappelle que l’épisode 1 c'est mon premier divx, en 1998?
Posté le 18/12/2015 à 19h49 par NNKClinton
gilou-971 a écrit :Ch'suis pas reac, ch'suis anar !
Arf ... Dslé, la nuance est "subtile"
...
gilou-971 a écrit :Et pis avec des gouts très variés: j'ai vu tout walking dead mais aussi tout arabesque
Nooooon ... Personne ne mérite ca !
gilou-971 a écrit :Là ils ont racheté la licence SW et ils vont en faire un par an ...
Un tous les deux ans
...
gilou-971 a écrit :Malheureusement aujourd'hui il n'y a plus de scénarios dans les films ... Dommage.
C'est vrai qu'aujourd'hui, un bon film avec un scénario original, c'est de plus en plus rare
!
Les productions américaines confinent souvent à la niaiserie, je te le concède volontiers, mais en tant que gros consommateur de films : Je tombe encore assez régulièrement sur de très bons films, sur des scénarios, des mises en scène ou des réalisations de très bonne facture ...
Mon 1er DivX : C'tait Gladiator
...
!
Posté le 18/12/2015 à 21h45 par Pat51
NNKClinton a écrit :
Bon ... Finalement tout ca pour dire que cette nouvelle Trilogie me semble principalement destinée à susciter une nouvelle génération de fans ( les ados et préados d'aujourd'hui qui devront remplir les "coffres" de Disney ces 30 prochaines années
... ), sans chercher à renouveler son intérêt pour ceux qui appréciaient cet univers depuis des années
Et voui.... les ados ont vieillis ....
Place aux jeunes 

Après Disney... lol... bof.
++
Posté le 18/12/2015 à 23h00 par NNKClinton
Pat51 a écrit :Et voui.... les ados ont vieillis ....
Place aux jeunes 
Certes ... Mais on mérite quand même pas d'être condamnés à mater du Derrick jusk'à notre fin prochaine, ou à subir des "reboot" de tout ce que furent les bons films de SF de ces 30 dernières années !
Quand on a grandi avec "2001 l'odysée de l'espace" , "Blade runer" et autres "Soleil vert", on mérite au moins une fin cinéphilique décente
...
!
Posté le 18/12/2015 à 23h29 par Pat51
NNKClinton a écrit :
Quand on a grandi avec "2001 l'odysée de l'espace" , "Blade runer" et autres "Soleil vert", on mérite au moins une fin cinéphilique décente
...
Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais le bisness-plan de Disney voit les choses autrement et je le regrette aussi :~
Trois très bons films...
++
Posté le 20/12/2015 à 19h28 par DRT
Vu ce matin avec le reste de la famille. A 10h30 , c’était déjà blindé!
Je partage ton avis NNK Clinton. IL manque aussi pour moi une vrai bataille de sabre, la jeunesses de cet opus n'ayant pas encore leur galons de Jedi.
Il en reste pas moins que les teasers ne laissaient pas présager que les 2 petits nouveaux n'etaient pas des fils/fille de.....au contraire de Kilo ren.
Bref je lui mettrais un 7 sur 10 avec une vrai envie de voir le prochain!
Fan de la Lola T70 MKIII
Posté le 20/12/2015 à 20h53 par McQueen145
Très bonne analyse de NNKcinton...
Suis allez voir mercredi soir ce Star Wars.....pas + conquis que cela...
pour suivre toute cette "série" depuis maintenant bon nombre d'année, je partage le ressenti du scenario...j'ai eu l'impression de revoir l'épisode 4...
et comme la si nien dis NNk...
"Même Kylo Ren n'est qu'une vague copie de Dark V ..." 
Posté le 21/12/2015 à 14h54 par BENJI
Vu hier soir, j'ai ADORE
Trop bon !!! Le meilleur en dehors de la première trilogie !
Vivement la suite !!!!
Président du BSR 21
La page Facebook du BSR 21
Posté le 22/12/2015 à 05h14 par gilou-971
l'épisode 11 de la saison en cours de Big Bang theory est sur le sujet. Immanquable! 
Posté le 22/12/2015 à 05h31 par NNKClinton
gilou-971 a écrit : l'épisode 11 de la saison en cours de Big Bang theory est sur le sujet. Immanquable!
Merci pour l'info ... Je ne suis pas cette série, mais je vais y jeter un z'oeil !
!
Posté le 24/12/2015 à 16h39 par Teubar39
... je viens de lire ce post, que j'avais vu mais surtout pas lu ! j'ai vu le film ce matin ...
il faut savoir que j'ai 50 ans, que le premier SW est sortie quand j'avais 12 ans ! et bien sur, je suis fan .... a mort ! de mémoire, j'ai vu le retour du jedi 27 fois en salle ! et je ne compte plus les fois en K7, puis en DVD, en général, je regarde la saga complète une fois par ans ! c'est une vrai drogue !
je connais l'histoire par cœur, et même ce qui se passe bien avant l’épisode 1, mais surtout ce qui se passe, en gros, après l’épisode 6, issu de livres et encyclopédie officiel ... et donc, bien sur, je suis aller voir le film ... disons, a reculons, simplement parce que j'ai vu des "détails" dans la bande annonce qui ne me plaisait pas ! : solo et chewi !!!! ensemble !!!! a l'age de solo !!!!!
pas possible, chewi meurt en sauvant les "2" enfants de solo, alors que ceux-ci n'ont qu'une dizaine d'année !!!!! et cette phrase ridicule de solo : on est de retour a la maison !!!! retour ???? il n'est jamais partie !!! "normalement" !!! enfin bref, j'y vais quand même, faut bien ! je suis curieux et puis, malgré le fais que j'ai bien peur que mickey nous fasse de la merde sur notre saga préférer, chui malgré tout vachement excité ! ....
bon bin c'est tout pourri !!!! y a pas d’âme, c'est mort, a part l’héroïne, il n'y personne d'attachant ! mais surtout, surtout, par rapport a l’épisode 4 et 6 : bin on prend les mêmes et on recommence !!!! j’étais avec ma femme, si j'avais été seul, je partais au milieu du film !
a c'est sur, c'est bien foutu d'un point de vue effets spéciaux, manquerais plus que ça !!!! mais pour le scenar, va falloir faire de très treeeees gros effort les mickey ! pas envie de le revoir, et pas envie de voir les prochains ...
je suis extrêmement déçu ! ...... trop dommage ... 
Posté le 28/12/2015 à 19h01 par cousinhub88
pareil, un peu voir très déçu, on pourrait se croire dans l'épisode 4.
très peu de batailles de sabre ...
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Posté le 28/12/2015 à 21h07 par pytslot
Ben les mecs vous êtes durs je trouve !moi j'ai adoré ,il m'a rappelé les 1ér épisodes quand j'avais 14 ans !
Alors je me situe dans la catégorie fan pour avoir vu un paquet de fois la première trilogie. La deuxième m'a beaucoup moins enchanté en raison du premier épisode qui a été un vrai parcours du combattant lors de son visionnage, heureusement que le 3ème fut à la hauteur.
Bref pour le 7 : je suis hyper mitigé, d'un côté on a tout de même un bon film avec un univers star wars assez bien respecté mais le choix scénaristique avec le principe de l'effet miroir m'a tout simplement laissé de marbre, aucun frisson, rien, nada..... tout est trop poussé à l'extrême. On finit par se dire tient épisode 4, ahh épisode 5..... et cela amène aussi à un autre très gros problème, les ficelles sont tellement énormes qu'il est très facile de deviner l'intégralité du film dès le début.
Il y' a beaucoup de choix critiquables dans l'approche de J.J ABRAMS mais aussi de très bonnes idées : l'effet miroir sur kylo ren est une très bonne idée (car courte), ce même kylo ren est aussi une très bonne surprise avec ses nombreux pétages de plomb (mais malheureusement avec des points noirs du à l'approche de M. Disney), le retour Solo avec le M. falcon, mention pour rey et finn qui apportent de la fraicheur et surtout pour la première fois on a placé le stromtroppers un peu plus en avant tant dans le choix du scénario que des scènes de combat....
Il y' a beaucoup de point décevant mais je reste très confiant car il y' a énormément de portes ouvertes, la force a atteint un point de divinité (confère le passage de la découverte de la force par Rey) et dans le même temps on batardise le sabre laser.
Enfin, le vieux con que je suis s'est retrouvé à expliquer l'histoire de star wars à sa fille de bientôt 7 ans et qui par la même s'est retrouvé à partager des souvenirs d'enfance et des moments de jeux (merci lego...)
Posté le 29/12/2015 à 09h59 par Teubar39
pytslot a écrit :...il m'a rappelé les 1ér épisodes quand j'avais 14 ans !
bin justement !!! perso, j'attendais autre chose que de la copie des ces épisodes là !!!! non ?? ..
Posté le 29/12/2015 à 09h59 par Teubar39
franc666 a écrit :Enfin, le vieux con que je suis s'est retrouvé à expliquer l'histoire de star wars à sa fille de bientôt 7 ans et qui par la même s'est retrouvé à partager des souvenirs d'enfance et des moments de jeux (merci lego...)
ça, ça peut être une bonne chose !