Imprimer les messages du sujet "Circuit "Ardèche Mountain" ou "Jean Ferrat""


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 12/03/2016 à 19h54 par Marcury

Belle montagne, mais effectivement les voitures (sans aimant) sur la voie extérieure risquent d'y user leurs ailes

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Posté le 14/03/2016 à 09h05 par benf07

Olivier-Fantasy a écrit : Ok ! Ben super, c'est ce que je voulais faire aussi

Je trouve que la technique des bandes de plâtre sur grillage est sympa à mettre en place sauf quand tu veux faire du surplomb ou du demi-tunnel, là la bande ne reste pas fixée au grillage, ou alors il faut la maintenir pendant qqs minutes, le temps que le plâtre commence à durcir.

Posté le 14/03/2016 à 21h13 par Nanosse

que la montagne est belle..

http://slotmontagne.unblog.fr/

Posté le 07/07/2016 à 18h39 par titikine

salut
Pourquoi tu ne pars pas sur 2 DTM carrera de plus ?

JE pense qu'il faut pour que ce soit équitable que toutes les autos en course soient de la meme catégorie et de la même génération à moins de vouloir volontairement pénaliser un pilote au dessus du lot ou en favoriser un qui est moins performant

Donc pour moi il te faut 4 autos de même type et de meme marque...

perso avec les GT3 j'aurais peur pour les ailerons vu la configuration de ta piste (surtout la déco)

Autre interrogation : pourquoi ne pas partir sur des autos typées plus rallye avec une belle piste comme celle là ??

Posté le 11/07/2016 à 09h34 par benf07

Merci pour ta réponse, ça confirme ce que je pensais et je vais sûrement m'orienter vers 2 autres DTM.

C'est juste que j'aime beaucoup ces 2 GT3 et que je peux les avoir pour moins cher :)

Pour les ailerons pas vraiment un soucis puisque de toute façon j'enlève tous les ailerons en course, c'est pénible de se retrouver avec des ailerons qui trainent sur la piste.

Posté le 11/07/2016 à 10h14 par BQT

tu vas faire un tour chez pendle slot car en ce moment il y a des promo et en plus la livre est basse et pour finir les frais de port ne sont pas élevé

la chicane mobile

Posté le 11/07/2016 à 11h07 par titikine

Si ce sont les GT3 qui te donnenet le plus de plaisir pourquoi ne pas en prendre 2 de plus au lieu des DTM
Quand j'ai dit DTM je pensais que c'était celles que tu utilisais le plus mais la réponse marche aussi dans l'autre sens
avec 4 GT3

Le but c'est de se faire plaisir... le chrono c'est très secondaire

Posté le 11/07/2016 à 18h08 par titikine

Aller un petit aller retour à privas et hop plein de belles voitures dans le garage...

Posté le 22/07/2016 à 09h13 par benf07

Salut à tous,

après ma petite digression sur les voitures, retour à la piste !

Je compte changer la partie basse du circuit, qui n'est pas encore décoré, moyennant l'achat de quelques courbes. ça donnerait ça (en haut l'actuel, en bas le futur) :

J'ai encore une petite question : est-ce qu'il est possible d'inverser l'emplacement de la partie connectiques de la control unit ? Sur le plan elle est en haut, je voudrais qu'elle soit en bas, sans changer le sens de la course... Je rêve ou c'est possible ?

Posté le 22/07/2016 à 14h48 par benf07

Évidemment je peux toujours retourner la control unit, inverser mes pontages, et inverser le commutateur sur les voitures pour qu'elles roulent dans l'autre sens. Le seul inconvénient sera le sens de l'inscription "Start Finish" et le positionnement de la diode infrarouge après la ligne d'arrivée... ça c'est possible ou ça posera des problèmes au niveau des rails de changement de voies ?

Posté le 22/08/2016 à 22h43 par titikine

salut

pour le control unit je sais pas

par contre pour le plan j'aime mieux le 2eme c'est plus fluide
et moins torturé

tu pourrais même essayer de lisser un eu la sortie de la boucle en haut à droite

Posté le 02/09/2016 à 15h33 par benf07

Merci pour ta réponse.

Pour la courbe en haut à droite j'ai déjà fait trop de déco pour y retoucher :)

Le circuit a pas encore changé, j'espère que ça va pas tarder !

Posté le 01/02/2018 à 08h43 par benf07

Amis sloteurs bonjour,

après un an sans message il était temps que je donne des nouvelles du circuit qui a beaucoup changé depuis ! J'ai changé totalement le tracé, cassé une grande partie de ma déco, afin de rendre le circuit plus fluide et ajouter des bordures. Du coup ma montagne est (pour l'instant) beaucoup moins belle mais ça va s'arranger avec le temps.

Je poste 2 photos pas très belles mais qui vous donneront une idée de l'avancement :

J'ai aussi une petite question : je commence à préparer des voitures sans aimant (c'est vrai que c'est plus fun et intéressant !), mais j'ai un soucis : je trouve que sans aimant les tresses soulèvent l'avant de la voiture, du coup le guide n'est pas assez enfoncé. Est-ce que certains ont eu ce genre de soucis, et si oui comment vous l'avez résolu ? J'imagine qu'il y a une question de lestage mais c'est dur à doser !

En tout cas je regarde quasiment tous les jours vos posts, c'est très inspirant, certains sont de vrais artistes !!

Posté le 01/02/2018 à 10h38 par superguigui

benf07 a écrit : Amis sloteurs bonjour,

après un an sans message il était temps que je donne des nouvelles du circuit qui a beaucoup changé depuis ! J'ai changé totalement le tracé, cassé une grande partie de ma déco, afin de rendre le circuit plus fluide et ajouter des bordures. Du coup ma montagne est (pour l'instant) beaucoup moins belle mais ça va s'arranger avec le temps.

Je poste 2 photos pas très belles mais qui vous donneront une idée de l'avancement :

J'ai aussi une petite question : je commence à préparer des voitures sans aimant (c'est vrai que c'est plus fun et intéressant !), mais j'ai un soucis : je trouve que sans aimant les tresses soulèvent l'avant de la voiture, du coup le guide n'est pas assez enfoncé. Est-ce que certains ont eu ce genre de soucis, et si oui comment vous l'avez résolu ? J'imagine qu'il y a une question de lestage mais c'est dur à doser !

En tout cas je regarde quasiment tous les jours vos posts, c'est très inspirant, certains sont de vrais artistes !!

Salut pour tes tresses il faut les remplacer par des plus souples et moins épaisse va voir chez casaslotracing ou sp-colectable il en vendent.

Posté le 01/02/2018 à 11h39 par benf07

Hé super ! merci pour l'info je savais pas que ça existait ! Je vais voir ça. MERCI

EDIT : je viens d'aller voir et je trouve pas d'info sur la largeur de ces tresses, c'est compatible avec du carrera ça ? : LIEN

Posté le 08/02/2018 à 09h27 par akro_max

Salut,

Pour le guide, sinon tu peux également plomber un peu l'avant du véhicule.

A+

Ma piste : http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1524398&pgi=0#is-page

Posté le 08/02/2018 à 17h06 par lpmc6622

Oui, c'est compatible. Mais je trouve ces MBSlot un peu trop rigide.
Pour moi le top c'est ça ou éventuellement ça si tu trouves que les prmières s'usent trop vite, mais sur du Carrera les premières devraient aller.

Posté le 09/02/2018 à 09h07 par benf07

Merci à tous les deux pour vos réponses, c'est parfait je vais tester ça ! Pour le lestage je tatonne beaucoup, pas simple !

Posté le 14/05/2019 à 11h04 par benf07

Salut à tous !

Je déterre ce post, plus d'un an, ça fait peur !!!

Entre temps j'ai suivi quasi tous les posts. Et mon circuit a avancé ! En marche arrière

J'ai tout pété !!!! Pour les raisons suivantes :

- pas assez de place autour du circuit
- trop de ponts
- bordures impossibles à certains endroits
- circuit pas assez "lisible" ni réaliste

Objectifs du nouveau :
- corriger tout ça !
- certaines parties en bois !!! pour avoir des virages en épingle notamment
- ajouter un pit stop et une liaison PC
- Un tracé global qui ressemble + à une "vraie" route

Et une petite question concernant le pit stop : j'ai cru comprendre qu'on peut désactiver le comptage du tour quand on est dedans, mais comment ça se passe ? Car je voudrais le placer en dehors de la ligne de départ.

Merci à ceux qui pourrons me répondre. Et promis je ferais des photos de la construction de ce projet, un peu trop ambitieux je pense, mais je me lance !

Posté le 15/05/2019 à 07h41 par Teubar39

benf07 a écrit : Et une petite question concernant le pit stop : j'ai cru comprendre qu'on peut désactiver le comptage du tour quand on est dedans, mais comment ça se passe ? Car je voudrais le placer en dehors de la ligne de départ.

bin ! si tu passe aux stands c'est que tu passe pas par la ligne de départ ! du coup ton tour est "automatiquement" pas compté !!!! non ???

.
.
- mon site perso -