Imprimer les messages du sujet "Notre piste"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 28/11/2015 à 20h57 par cyrille
Salut à tous,
Je n'ai pas eu le temps de vous présenter ma piste après mon premier poste de présentation.
Donc voilà sur quoi je roule avec mes enfants. Je suis encore en phase de test de tracé. J'aime bien l'idée de pont avec différents niveaux. De toute manière je suis aujourd'hui limité par le lieu d'installation qui m'oblige à passer entre 2 poutres aux sol. Oui, le circuit est dans les combles et il faut jouer avec la charpente. Je posterai une photo pour que vous compreniez mieux mes contraintes.
Les deux voies font la meme distance 17,53m.
Je vous mets également un tracé bis que je souhaite tester dans les prochains jours.
Bon slot.
Cyrille
Posté le 29/11/2015 à 20h27 par akro_max
Grande ligne droite !
Ma piste : http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1524398&pgi=0#is-page
Posté le 29/11/2015 à 21h01 par cyrille
Oui, presque 3m.
On a pu tester le nouveau tracé aujourd'hui, je le trouve plus sympa surtout la boucle intérieur.
N'hésitez pas à me donner vos avis, conseils etc. Pour l'instant la piste est au sol avant de passer sur plateau avec déco.
Une petite photo pour vous donnez plus d'infos.
Cyrille
Posté le 29/11/2015 à 21h25 par flyers6667
Torticolis :)
C'est chouette 
Je commence et je suis déjà mordu !
Posté le 29/11/2015 à 21h26 par cyrille
Désolé je n'ai pas réussi à tourner la photo!
Cyrille
Posté le 29/11/2015 à 21h38 par flyers6667
cyrille a écrit : Désolé je n'ai pas réussi à tourner la photo!
Ouais en effet. Bizarre. Mais le circuit est cool. Chaque voie est identique ?
Je commence et je suis déjà mordu !
Posté le 29/11/2015 à 21h56 par cyrille
Oui, mêmes longueurs de 17,5m.
Cyrille
Posté le 29/11/2015 à 22h14 par Le_BN
cyrille a écrit : Désolé je n'ai pas réussi à tourner la photo!

Posté le 29/11/2015 à 22h15 par lpmc6622
Très sympa, ce tracé.
Il me semble qu'il y a essentiellement des R2 comme virage. Tu gagnerais sans doute à varier un peu plus (2 ou 3 R1, faut pas en abuser, et des R3 voire R4). Faire varier le rayon de courbure le long d'un virage (virage qui se ferme ou qui s'ouvre) est aussi intéressant.
Et peut-être éviter les cassures, c'est-à-dire des petits bouts de ligne droite entre deux "petits" virages. Par exemple en haut à droite de ton tracé… Un virage qui se referme, dans lequel tu rentrerais fort après ta ligne droite de près de 3m et qui te ralentirait avant le gauche 90° qui commande la ligne droite des stands…
Posté le 29/11/2015 à 22h48 par Wildrace
Jolie tracé
Y déjà de quoi s amuser![]()
je n en avais pas eu quand j était petit
depuis je me soigne mais je crois que je suis accro
Posté le 30/11/2015 à 00h08 par TIF38
Hello joli trace.
+1 pour les courbes variees. J ai commence par un circuit avec uniquement des r2 et a la longue ce n est pas genial. Une grande courbe tres rapide en debut de ligne droite et a la fin une courbe a rayon variable avant une zone technique permet un reel changement de rythme. Cela favorise la finesse de pilotage et evite le on off des courbes r2.
Bon courage
Fred
Si ça glisse c'est que ça tient encore..... alors mets du gaaazzzzz!!!!!
Posté le 30/11/2015 à 06h51 par cyrille
Merci pour vos commentaires. En effet il y a beaucoup de r2 sauf en haut ou j'ai mis des r3. Je me faisais les mêmes critiques mais je n'ai pour l'instant que du r2 et r3. Je vais certainement investir un peu plus dans d'autres rayon de courbe car il faut que ca ferme quand même !
Cyrille
Posté le 30/11/2015 à 07h50 par Marcury
Très GT comme circuit, mais bien sympa 
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures