Imprimer les messages du sujet "Ma future Piste"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 21/11/2015 à 13h08 par Lenco
Voici l'emplacement de ma future piste

Pour l'instant un L de 2,40x2,40x1,20 avec extension possible dans le future
Je ne sait toujours pas quel marque prendre
Scalextric ou Carrera en 1/32 eme
Posté le 21/11/2015 à 13h41 par flyers6667
Bonne préparation à toi. 
Je commence et je suis déjà mordu !
Posté le 22/11/2015 à 11h27 par akro_max
Bel espace !
Ma piste : http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1524398&pgi=0#is-page
Posté le 22/11/2015 à 13h38 par LittleBen
Lenco a écrit : Pour l'instant un L de 2,40x2,40x1,20 avec extension possible dans le future
Je ne sait toujours pas quel marque prendre
Scalextric ou Carrera en 1/32 eme
Bonjour,
Très jolie slot room, et approche assez originale avec un plateau déjà en cours de construction avant d'avoir fait le choix de ton investissement en matériel pour démarrer!
Pour ce qui est de la marque à choisir, je te laisse parcourir le forum, tu auras autant d'avis que tu veux ;)
Je crois simplement pouvoir te dire que les deux marques que tu cites sont bonnes, c'est déjà ça!
Au cas où tu partirais sur du Carrera ;), je me suis amusé à regarder ce que cela pourrait donner dans les dimensions que tu donnes. Par exemple ceci:
Avec mise en évidence des différents rails utilisés:
Juste une petite esquisse en passant.
Bonne continuation!
LittleBen
Posté le 22/11/2015 à 14h53 par Numa
As-tu réfléchi à l'esprit final de ton circuit?
Rallye, GT, DTM etc...
Bon courage pour la suite
Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1524995&pgi=0#is-page Posté le 22/11/2015 à 16h17 par Lenco Merci pour ton aide
Mon apprentissage :
Posté le 22/11/2015 à 16h23 par peterdremel
Salut,
Quand on a pas beaucoup de place, il peut être astucieux d'utiliser la diagonale pour faire un ligne droite la plus longue possible...
Reste à caser ça sur ton plateau...
Bon courage!
Peter
Posté le 22/11/2015 à 18h16 par Le_BN
L Idee de la diagonale est bonne si tu veux faire une grande ligne droite.
Pour le choix des rails. En Scalextric tu pourras exploiter plus de place sur le plateau ( j ai un plateau de 1m20 de large).
En carrera, ca sera plus court ( mais pas forcément moins bien ) mais tu feras rouler tout ce que tu veux ( je dis ca parce que sur mon Scalextric j ai ma Peugeot 908 qui touche dans certains virage).
Posté le 22/11/2015 à 21h56 par MaxDrive
Si je peux me permettre, certains t'ont peut-être déjà dit que le L n'était pas forcément la meilleure des solutions pour pas mal de raisons.
Avec la place que tu as et si tu fais une piste fixe tu ferais aussi bien de faire un truc comme ça

Rien ne t'empêche de créer des rangement dessous (un peu comme ce que j'avais fait)
Je te proposerais bien de faire quelques tracés mais sur la base d'un L je suis pas sûr de te proposer de truc valable, par contre tu peux aussi partir sur un plateau plus... triangulaire.
Avec des pinces de ramassage c'est jouable.
Je pense qu'il faut que tu définisse d'abord l'espace (raisonnable) qu'occupera ta piste avant de parler tracé 
Posté le 23/11/2015 à 06h47 par Numa
MaxDrive a écrit : Si je peux me permettre, certains t'ont peut-être déjà dit que le L n'était pas forcément la meilleure des solutions pour pas mal de raisons.
Avec la place que tu as et si tu fais une piste fixe tu ferais aussi bien de faire un truc comme ça

Rien ne t'empêche de créer des rangement dessous (un peu comme ce que j'avais fait)
Je te proposerais bien de faire quelques tracés mais sur la base d'un L je suis pas sûr de te proposer de truc valable, par contre tu peux aussi partir sur un plateau plus... triangulaire.
Avec des pinces de ramassage c'est jouable.
Je pense qu'il faut que tu définisse d'abord l'espace (raisonnable) qu'occupera ta piste avant de parler tracé

J'ai un tracé en L par obligation et c'est pas évident. Profites de ton espace et raisonne sur un rectangle, sur plusieurs niveaux si besoin. En tapant sur gogole le type de tracé que tu souhaites, tu auras pleins d'idées.
Bonnes recherches
Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1524995&pgi=0#is-page Posté le 23/11/2015 à 14h37 par LittleBen J'ai imaginé quelques pistes qui pouvaient rentrer dans les dimensions prévues par Marc. En voici une, dans laquelle j'ai essayé de maximiser l’utilisation de l’espace disponible sans non plus tomber dans le vulgaire « spaghetti ». Il fait une longueur de 13,14m. Il me semble qu'il a aussi un avantage du point de vue du ramassage puisque l'on peut imaginer que le plateau soit découpé (voir le trait vert) de façon à pouvoir "rentrer" au plus près de la piste. En revanche j'avoue n'avoir aucune expérience du Scalextric: certes, la piste est plus étroite, ce qui permet de produire un plus grand développé, par contre quid du confort d'une telle piste (espace pour bordures etc ...)? LittleBen
Mon apprentissage :
Il y aurait du relief, avec un décor en « escaliers », constitué de quatre paliers successifs, mais sans être trop sinueux non plus (hormis le petit « raidillon » après le départ). Vallonné et sinueux peut faire penser au Nürburgring, ou à la Targa Florio.
Posté le 23/11/2015 à 15h23 par Lenco
Merci pour ce beau tracé mais j'ai un problème ma future piste est en digitale .
Posté le 23/11/2015 à 19h42 par fastwagon
Rien à voir avec le tracé, mais... tu as vu vraiment léger avec les tréteaux et les tasseaux... Ça va manquer de rigidité et de stabilité, et surtout de robustesse si un jour tu es amené à monter dessus pour faire une modif, une réparation... 
Et oublie le "L"... 

Posté le 23/11/2015 à 21h52 par Lenco
Heu non la ses juste pour avoir une idée de l'emplacement 
Posté le 25/11/2015 à 14h59 par Lenco
Voici des photos de la boite que j'ai acheter

voila ses déjà sa 
Posté le 25/11/2015 à 15h10 par Lenco
Voici le tracé que je désir monter

Vous en pensé quoi???
PS: merci a Littelben pour son aide ....
Posté le 25/11/2015 à 15h13 par vroumm
j'aime bien !
simple ,fluide et la partie corsée a portée de main pour le ramassage !
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 25/11/2015 à 16h41 par berteen
fastwagon a écrit : Rien à voir avec le tracé, mais... tu as vu vraiment léger avec les tréteaux et les tasseaux... Ça va manquer de rigidité et de stabilité, et surtout de robustesse si un jour tu es amené à monter dessus pour faire une modif, une réparation... 
Et oublie le "L"...
Pourquoi cette aversion pour le "L" ??
Un mauvais souvenir d'un amour de jeunesse qui s'appelait Lucie, Léa, Lionel ?
Plus sérieusement ... Des contre indications particulières ?
merci papa noel !!!!!
Posté le 25/11/2015 à 16h49 par Lenco
Bin pourquoi pas un L ..
Explique moi pourquoi 
Posté le 25/11/2015 à 16h56 par vroumm
la configuration en L peut faire qu'un pilote gène l'autre , le ramassage au milieu peut s'avérer aussi difficile !
Sur ma piste en L j'ai réglé le problème des pilotes en en mettant un a chaque bout et pour le ramassage et bien j'ai découpé le tour du plateau en suivant la forme des rails maintenant le plateau est tout en courbe et les centimètres gagnés me rapproche du bout du plateau !
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page