Imprimer les messages du sujet "fil chaud pour decoupe polystyrene"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 08/11/2015 à 19h33 par alainterieur
salut a tous
un petit bricolage qui pourra peut etre rendre quelques services a ceux par exemple qui utilise du polystyrène (expansé,styrodur,depron...)pour des elements de decor.
Pour les materiaux pas mal d entre vous en ont surement déjà dans leur atelier,pour le fil d acier je m etait fourni dans un magasin d articles de pèche.
Le ressort sert a tendre le fil car en chauffant celui ci se dilate,de cette façon il est toujours tendu !
Ma base fait 35 X 45 cm mais chacun fera les dimensions qu il veut !
les 2 cales blanches entre le carré d alu sont découpées dans de la carte plastique pour l'isoler 

le fil peut s incliner pour des decoupes en biseau ou en reglant l angle souhaité avec un rapporteur 
L alim stabilisée va jusqu a 30volts et 2 amperes mais 12 v suffisent pour fondre le polystyrene je l avait achetée chez conrad il y a plus de 15 ans et au debut un simple chargeur de batterie 12V la remplaçait
si vous avez des questions,n hésitez pas !
a+
Posté le 08/11/2015 à 19h47 par Missiku
c'est super ! un beau bricolage bien utile.
par contre tu as isolé le "bras" avec de la carte plastique, mais ta vis transperce ce bras, donc il n'est plus d'isolé. (à moins que ta vis ne soit dans une gaine plastique ?)

Posté le 08/11/2015 à 19h59 par alainterieur
Missiku a écrit : c'est super ! un beau bricolage bien utile.
par contre tu as isolé le "bras" avec de la carte plastique, mais ta vis transperce ce bras, donc il n'est plus d'isolé. (à moins que ta vis ne soit dans une gaine plastique ?)
exact il y a une gaine plastique,j ai oublié de le preciser..![]()
en fait seul le fil chauffe assez fort,la vis en elle même ne doit pas chauffer tres fort (pas testé avec mes doigts pour voir
)
a+
Posté le 08/11/2015 à 20h22 par Numa
MERCI !!!!!!!

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1524995&pgi=0#is-page Posté le 11/11/2015 à 21h53 par sednem Voici une info que j'avait déjà cherché il y a quelques mois :) Pour le fil, on est d'accord, un fil d'acier assez fin fera le job :) Avec un chargeur baterie Je regarde déjà les anciens câbles des dérailleurs de la VTT :) Merci pour l'info Salutations Sed
Mon apprentissage :
parfait
Au départ je voulait une vrai voiture