Imprimer les messages du sujet "changer un pignon"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 03/11/2015 à 01h46 par gilou-971

Viraufrin a écrit :

De mon côté, j'en suis à mon 2ème extracteur Ninco mais je m'en sers régulièrement.

J'ai longtemps utilisé un extracteur Ninco avant qu'il ne me lâche.
Je suis passé au Sloting Plus et je dois dire que le confort d'utilisation est incomparable.
Ce n'est plus une épreuve d'utiliser cet outil maintenant

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 03/11/2015 à 06h54 par Brifou

Et 1 Split au centre, 1,

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 03/11/2015 à 09h20 par pepe_plus

gilou-971 a écrit :
J'ai longtemps utilisé un extracteur Ninco avant qu'il ne me lâche.

Outil jouet pour démonter des jouets.

Matériel slot pour voitures de slot sur lesquelles les pignons sont soudés et non pas emboités en force.
Celui-ci sort les pignons soudés sans les dessouder.
Le mien a 40 ans et sort toujours les pinons sans problème et ce n'est même pas plus cher.

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 03/11/2015 à 10h40 par Missiku

autre petite question en passant, quel tournevis faut-il pour fixer les couronnes Slot.it ? ça m'a l'air très petit.

Posté le 03/11/2015 à 13h28 par fastwagon

Standard 0,035 pouce. Les vis NSR sont plus grosses (0,050 pouce).

Posté le 03/11/2015 à 13h30 par fastwagon

pepe_plus a écrit : ce n'est même pas plus cher.

Certes, mais il ne fait que les enlever, pas les remettre, ce qui n'était pas la question au départ...

Posté le 03/11/2015 à 13h41 par Missiku

fastwagon a écrit : Standard 0,035 pouce. Les vis NSR sont plus grosses (0,050 pouce).

C'est ça ? du tork T3 ?

Posté le 03/11/2015 à 14h28 par lpmc6622

fastwagon a écrit : pepe_plus a écrit : ce n'est même pas plus cher.

Certes, mais il ne fait que les enlever, pas les remettre, ce qui n'était pas la question au départ...

C'est effectivement ce que j'allais écrire…

Pour l'extracteur, j'ai le même que pepe_plus.

Comme presse perso j'utilise la Slot.it SP21. J'ai aussi la Ninco, mais cela fait longtemps que je ne l'ai plus utilisé, entre autre (si je me souviens bien) parce que j'avais des difficultés avec la longueur des moteurs à double axes (type SCX 4x4). Et la Sloting Plus est quand même plus cher (60€ par rapport à 45€…).
Pour l'extraction je trouve qu'utiliser un extracteur est beaucoup plus simple et rapide que d'utiliser la presse…

Posté le 03/11/2015 à 14h29 par lpmc6622

Missiku a écrit : fastwagon a écrit : Standard 0,035 pouce. Les vis NSR sont plus grosses (0,050 pouce).

C'est ça ? du tork T3 ?

Non, les vis sont jusqu'à présent du M2.

Il te faut ça: Slot it PA67a Dynamometric Screwdriver with ajustable torque

ou quelque chose d'équivalent…

Posté le 03/11/2015 à 14h49 par pepe_plus

lpmc6622 a écrit : fastwagon a écrit : pepe_plus a écrit : ce n'est même pas plus cher.

C'est effectivement ce que j'allais écrire…

Pour l'extracteur, j'ai le même que pepe_plus.

Comme presse perso j'utilise la Slot.it SP21. J'ai aussi la Ninco, mais cela fait longtemps que je ne l'ai plus utilisé, entre autre (si je me souviens bien) parce que j'avais des difficultés avec la longueur des moteurs à double axes (type SCX 4x4). Et la Sloting Plus est quand même plus cher (60€ par rapport à 45€…).

Ha oui alors si c'est pour les remettre j'utilise ça depuis aussi longtemps que l'arrache-pignon Parma.
Jamais en panne, 5 fois moins que ton machin et en plus ça sert...d'étau.
C'est dingue hein ?

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 03/11/2015 à 15h10 par Missiku

nan mais je risquerai de me blesser avec ça, faut pas que je puisse mettre les doigts !
Mais en fait un remonte pignon c'est rien de plus qu'un sert-joins, ça doit pouvoir se bricoler facilement...

lpmc6622 a écrit :Il te faut ça: Slot it PA67a Dynamometric Screwdriver with ajustable torque
ou quelque chose d'équivalent…

Ok, c'est une clé Allen M2.
Merci

Posté le 03/11/2015 à 15h15 par pepe_plus

Missiku a écrit :
Mais en fait un remonte pignon c'est rien de plus qu'un sert-joins, ça doit pouvoir se bricoler facilement...

Tout à fait exact...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 03/11/2015 à 18h34 par Viraufrin

pepe_plus a écrit : Missiku a écrit :

Tout à fait exact...

Vous m'expliquerez comment, avec un étau ou un serre-joint, vous arrivez à enfoncer le pignon
de manière à ce que l'axe dépasse de part et d'autre du pignon, comme sur cette photo...

C'est vous qui voyez !

Site Viraufrin

Posté le 03/11/2015 à 18h47 par BOXER

Viraufrin a écrit : pepe_plus a écrit : Missiku a écrit :

Tout à fait exact...

Vous m'expliquerez comment, avec un étau ou un serre-joint, vous arrivez à enfoncer le pignon
de manière à ce que l'axe dépasse de part et d'autre du pignon, comme sur cette photo...

C'est vous qui voyez !

Si c'est faisable avec un bout de tube ou une grosse rondelle dont le diamètre est supérieur à celui de l'axe ..

Posté le 03/11/2015 à 18h52 par Teubar39

mouaip ! il suffit de bien se faire chier ..... c'est tout !

.
.
- mon site perso -

Posté le 03/11/2015 à 19h28 par pepe_plus

Viraufrin a écrit :

Alors là Viraufrin tu me déçois

Une simple rondelle entre le pignon et la mâchoire de l'étau et le pignon rentre de l'épaisseur de la rondelle.
Mais tu peux y mettre un bout de tube, une plaque avec un trou ou ce que tu veux...

Et pour l'outil Parma il y a un simple trou dans la butée fixe

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 03/11/2015 à 19h32 par pepe_plus

Teubar39 a écrit : mouaip ! il suffit de bien se faire chier ..... c'est tout !

Sur la mâchoire de mon étau je pose une bête de chez bête petite équerre dans laquelle il y a un trou.

Je serre c'est fini

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 03/11/2015 à 19h53 par Viraufrin

pepe_plus a écrit :
Viraufrin a écrit :

Alors là Viraufrin tu me déçois

Une simple rondelle entre le pignon et la mâchoire de l'étau et le pignon rentre de l'épaisseur de la rondelle.
Mais tu peux y mettre un bout de tube, une plaque avec un trou ou ce que tu veux...

Et pour l'outil Parma il y a un simple trou dans la butée fixe

OK, OK, OK ! Je note tout ça, pour le jour où mon outil Ninco aura des faiblesses.

Site Viraufrin

Posté le 03/11/2015 à 20h35 par gilou-971

pas moi, Viraufrin. c'est nul. Un étau, c'est lourd. Il faut une table pour le fixer, ca prend de la place.
Je parle même pas du bout de tube, faut encore le trouver. Trop mou t'as plus qu'à pleurer. Faut qu'il ait grosso merdo la bonne taille, sinon on part en biais.
Pis pour le réglage de profondeur, amuse toi.

Autant prendre un marteau pour écraser une mouche. Ca marche aussi mais c'est plus dur.

Sur le Sloting plus, t'as même une cale pour pas que le moteur bouge pendant l'opération.
Et l'endroit où tu enfiles (oh oui...) l'autre bout du moteur, ben il peut pivoter pour que tu aies la bonne taille du trou (oh non...) et que ca soit du velours d'y enfoncer le pignon (oui oui oui) sur cet axe. Que du bohneur je vous dis. Et ca pèse rien. C'est mieux lubrifié (!!!) que le Ninco de l'enfer tout tordu. Non mais quoi? ils viennent d'où Ninco pour nous pondre des "outils" comme ca?
C'est tout moche en plus.
Les gars mettent 100 euros de pièces dans leur bagnoles mais ils vont hésiter sur un outil? Porte nawak.
Tiens ca m'énerve

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 03/11/2015 à 21h11 par pepe_plus

Je passe...

Le slot ça rend fou !!!