Imprimer les messages du sujet "Avant projet scalextric"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 15/10/2015 à 12h45 par titi91

Bonjour a tous
voila, j'ai du rangé le carrera, mais je suis repasser au scalextric, Question d'encombrement.

J'ai fait un montage a blanc du genre de tracé que je désir( un visuel de 4 voies ,mais un 2 voies en réalité), si vous avez des conseil a me donné pour le faire évoluer, je suis preneur.de plus par rapport au photo je peut allonger le plateau d'environ d'une droite et l'élargir un peu environ 50 cm

Attention il y a des rails provisoire comme le R1 Chicane qui laissera place a un R1 classic .ainsi que le mono-voie au bout

il manque aussi des aiguilles double

Du coté de la base 6 scalex digital il y a 2 possibilités pour le grand virage
soit Un double virage R3 R4 ou R2 R3 avec ligne droite au centre comme sur les photos

Merci d'avance

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Posté le 15/10/2015 à 12h53 par titi91

voila le plan ( pas exact mais très proche du tracé actuel)

Le bois c'est bien aussi

Posté le 15/10/2015 à 13h08 par Missiku

le double tracé imbriqué ça te fait de la longueur de voie, mais concrètement ça te fait faire 2 fois quasiment le même parcours. Autant faire 2 tours

du coup tu n'as presque que des lignes droites et des angles à 90° en R2, alors que tu pourrais utiliser l'espace pour avoir des virages plus variés, non?

Posté le 15/10/2015 à 13h35 par Slotracer43

Dommage que tu ais ranger le Carrera, c'est clair que ton tracé aurait été plus petit mais au moins tu pourrais faire rouler tout type de voiture sans avoir de problème, ce qui n'est pas le cas du Scalex.

Carrera = le coté obscure

Posté le 15/10/2015 à 14h47 par cousinhub88

Missiku a écrit : le double tracé imbriqué ça te fait de la longueur de voie, mais concrètement ça te fait faire 2 fois quasiment le même parcours. Autant faire 2 tours

du coup tu n'as presque que des lignes droites et des angles à 90° en R2, alors que tu pourrais utiliser l'espace pour avoir des virages plus variés, non?

et en plus si ta voiture déborde dans un virage, la probabilité de faire sortir une voiture existe, donc risque de casse ....

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 15/10/2015 à 15h50 par titi91

effectivement malheureusement le carrera n'est plus la pour le moment, peut être fera t'il sont retour le jour ou j'aurais beaucoup plus de place.

sinon , cela reste un montage a blanc. donc pour le moment aucune bordure. pour les gros choc les risque sont minime, car tous les virages se retrouvent dans le même sens de circulations . sauf un, celui du centre qui lui aura le droit a rail spécifique

mais je travail aussi sur d'autre projet de piste piste en 2 et 4 voie a la foi, ou une piste en 2 voie qui a une section 4 voie

ce qui n'empeche que j'attend vos conseils, je suis preneur et ouvert a la critique

Le bois c'est bien aussi

Posté le 15/10/2015 à 17h52 par titi91

et une base comme celle ci?

Le bois c'est bien aussi

Posté le 15/10/2015 à 18h24 par Slotracer43

Celui la est beaucoup mieux

Carrera = le coté obscure

Posté le 29/01/2016 à 19h11 par titi91

Bon le scalextric, est retourné en boîte, je n’arrive pas à m’habituer à la largeur des voies. J’ai ressorti le carrera.
Donner moi votre avis.
Par ici :
https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1524652&page=0#is-footer

Le bois c'est bien aussi