Imprimer les messages du sujet "McLaren P1 Scalex"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 12/10/2015 à 22h23 par Missiku

Voici ma petite dernière, une McLaren P1 de Sclextric (enfin ce n'est pas MA dernière, mais celle de mon fils, c'est son anniv).

Belle finition, une peinture rouge métallisée qui contraste avec les divers éléments noirs, visuellement elle en met plein les yeux. bah, c'est bô quoi !

à la sortie de la boite je prend 30sec pour lui mettre sa petite puce digitale, et c'est partie pour un premier tour de piste...
un moteur transversale sur une longue voiture, et l'aimant sous l'essieu arrière, résultat avec ce poids à l'arrière : la voiture survire énormément. Comme l'auto est longue, avec l'aimant à cet endroit si vous avez le malheur de survirer trop fort, l'aimant se colle sur la seconde voie et voiture reste en travers sur la piste.

assez rigolé... j'enlève rapidement l'aimant. Enfin "rapidement" pas vraiment, il est sous l'essieu arrière et le châssis est peu flexible à cet endroit, j'ai eu du mal à ôter l'aimant sans abimer un peu le plastic du châssis.

il y a un emplacement central pour l'aimant, mais je n'ai pas testé.
A ce moment elle pèse 83grammes. Elle survirait déjà avec l'aimant, donc sans c'est forcément pire, ça glisse, ça dérape : entre 10 et 13sec au tour...

Après quelques tours on peut voir qu'elle roule uniquement sur l'intérieur des pneus, je les ponce donc pour améliorer la surface en contact avec la route : 8sec au tour (je suis à chaque fois impressionné à quel point cette simple manip améliore le grip !)

Un petit coup de WD40, on essuie après quelques minutes, un peu d'huile de paraffine : 6.5sec au tour... on sent que la voiture est trop légère, les accélérations sont molles, elle patine encore trop.

J'ajoute 8gr en partie centrale. C'est mieux mais on sent que ça pourrait l'être encore plus, de plus elle a tendance à desloter un peu dans certain virage : 6.35sec au tour.

Un dernier ajustement, 2gr à l'avant-centre, 1gr sous l'essieu avant : 6,20/tour. elle fait maintenant 96,1 grammes.
la conduite est agréable mais elle reste loin derrière mon Audi R8 GT3 qui tourne à 5,6sec/tour, par contre elle est beaucoup moins bruyante.
Elle peut être équipé d'un chassis PCR (Pro Chassis Ready), c'est à dire qu'il est conçu pour pouvoir accueillir facilement des éléments Slot-it, donc je n'ai pas dis mon dernier mot ! (ah bin non, c'est vrai qu'elle est pas à moi cette voiture )

Posté le 12/10/2015 à 22h58 par superguigui

Tu est sur pour le châssis regarde voici un chassi pcr
http://www.casaslotracing.com/5260-14584-thickbox/chassis-pcr-pro-chassis-ready-pour-mclaren-p1.jpg

Posté le 12/10/2015 à 23h08 par Missiku

J'ai mal tourné ma phrase, à l'achat ce n'est pas un chassis PCR. Scalextric vends le châssis PCR à part (dans les 6€)

Posté le 12/10/2015 à 23h28 par Marcury

Merci Missiku pour cet aperçu. Elle me tente bien cette belle P1 pour rouler avec ma MP4-12C

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Posté le 13/10/2015 à 00h44 par fastwagon

Elle est très belle, cette McLaren, et tant mieux si tu aimes la piloter, mais ajouter 13 grammes de lest, c'est absolument ÉNORME, surtout avec le petit moteur d'origine...

Il faudrait peut-être commencer par regarder du côté des pneus, des divers jeux latéraux, du serrage des vis, etc.

Posté le 13/10/2015 à 02h53 par gilou-971

Sympa ta présentation Missiku

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 13/10/2015 à 07h57 par vroumm

et pour moins de deslotages , enlève une épaisseur de tresse (elles sont doublées a l'origine )et le guide va descendre un peu plus dans le rail !

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 13/10/2015 à 08h55 par Missiku

Marcury a écrit : Merci Missiku pour cet aperçu. Elle me tente bien cette belle P1 pour rouler avec ma MP4-12C
gilou-971 a écrit :Sympa ta présentation Missiku
Merci :)

fastwagon a écrit :...mais ajouter 13 grammes de lest, c'est absolument ÉNORME, surtout avec le petit moteur d'origine...
ah ok merci, je me demandais justement combien de gramme vous mettiez en général dans vos autos, je vais diminuer le poids et et regarder les autre réglages que tu cites.
fastwagon a écrit :Il faudrait peut-être commencer par regarder du côté des pneus, des divers jeux latéraux, du serrage des vis, etc.
les jeux latéraux, c'est-à-dire au niveau de l'essieu ? il y en a très peu, mais sinon comment peut on y remédier ? en changeant le kit essieu-jantes-pignon ?

vroumm a écrit :et pour moins de deslotages , enlève une épaisseur de tresse (elles sont doublées a l'origine )et le guide va descendre un peu plus dans le rail !
Cool j'ai encore appris un truc, j'ai bien fait de la montrer mon auto

Posté le 13/10/2015 à 10h47 par Lenaic78

Missiku a écrit :
vroumm a écrit :et pour moins de deslotages , enlève une épaisseur de tresse (elles sont doublées a l'origine )et le guide va descendre un peu plus dans le rail !
Cool j'ai encore appris un truc, j'ai bien fait de la montrer mon auto

Moi non plus je ne connaissais pas cette astuce. Je vais le faire sur toutes mes voitures
Merci

Posté le 13/10/2015 à 14h10 par lpmc6622

Missiku a écrit :
fastwagon a écrit :Il faudrait peut-être commencer par regarder du côté des pneus, des divers jeux latéraux, du serrage des vis, etc.
les jeux latéraux, c'est-à-dire au niveau de l'essieu ? il y en a très peu, mais sinon comment peut on y remédier ?

Regarde ici par exemple: https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1524877&pgi=0#is-page

Posté le 13/10/2015 à 14h11 par lpmc6622

vroumm a écrit : et pour moins de deslotages , enlève une épaisseur de tresse (elles sont doublées a l'origine )et le guide va descendre un peu plus dans le rail !

Entièrement d'accord, vroumm, c'est bien une des premières choses à faire avec une Scalex…

Posté le 13/10/2015 à 14h12 par lpmc6622

fastwagon a écrit :ajouter 13 grammes de lest, c'est absolument ÉNORME, surtout avec le petit moteur d'origine...

Je suis bien d'accord avec toi.

Posté le 13/10/2015 à 15h18 par Missiku

lpmc6622 a écrit :Regarde ici par exemple: https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1524877&pgi=0#is-page Super tuto merci, de la bidouille facile ma fille à justement ce type de perle !

Posté le 13/10/2015 à 15h25 par fastwagon

Missiku a écrit : fastwagon a écrit :...mais ajouter 13 grammes de lest, c'est absolument ÉNORME, surtout avec le petit moteur d'origine...
ah ok merci, je me demandais justement combien de gramme vous mettiez en général dans vos autos

Idéalement... zéro! Et si vraiment c'est indispensable, 2 grammes par ci, 2 grammes par là aux endroits stratégiques...

Sauf sur des véhicules vraiment particuliers, bien sûr, comme des camions...

J'ai une Camaro Scalex qui roule très fort avec 7 grammes à l'arrière, mais c'est rare.

13 grammes, c'est en gros 20% de lest; ça ferait plus de 300 kg à l'échelle 1; on est loin du sac de sable qu'on mettait dans le coffre avant des Renault 8!...

Posté le 13/10/2015 à 17h29 par lpmc6622

Missiku a écrit : lpmc6622 a écrit :Regarde ici par exemple: https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1524877&pgi=0#is-page Super tuto merci, de la bidouille facile ma fille à justement ce type de perle !