Imprimer les messages du sujet "The Snake"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 07/10/2015 à 21h08 par alien25

Bonjour à tous,

Bon, c'est décidé avec ma dame, exit ma micro piste en bois pas assez représentative de ce qu'on trouve en rally, je me monte une plus grande piste en plastique !!!

Et oui : Le plastique, c'est fantastique !!!

Voici la place dont je dispose et que je dois partager avec un canapé-lit (la cote de 1600).

Comme j'ai en stock quelques rails en Scalex Classique, j'ai essayé d'y tracer une piste, juste pour voir :

En fait, je la trouve pas mal : un peu de gaz pour de la vitesse, des virages assez diversifiés et qu'on retrouve assez régulièrement en rally...

J'ai un doute sur le virage de bout de ligne droite à droite de la photo : 2xR2 ou R3+R1+R3 ?

Qu'en pensez vous ?

Posté le 08/10/2015 à 17h34 par alien25

Hi hi, pas beaucoup de commentaires... C'est vrai qu'il y a peut être pas grand chose à en dire...

Mais j'aurai quand même bien aimé avoir "l'avis du public" concernant les 2 R2 ou le R3+R1+R3...

Comme je le disais, j'ai fait ce tracé vite fait avec un fond de stock de rails Scalex Classique mais j'ai bien envie de passer à du Scalex sport :

--> Le rail est, semble t'il, plus profond que sur le classique. (est ce vrai ?)

--> Je voudrai retrouver à la maison le type d'accroche rencontrés généralement sur les Slot rally.

Par contre, j'aimerai bien garder les retournement Ninco que je possède déjà mais j'ai un doute. J'espère que vous pourrez m'éclairer...

Voici les retournements Ninco :

Et donc une pièce d'adaptation permettant le lien avec mes rails "classique" actuels :

Ma question : Est ce que cette adaptation fonctionnera aussi avec les rails en Scalex Sport ?

Merci

Posté le 08/10/2015 à 19h13 par gilou-971

Ben dans le 1er post tu parlais d'une cote à 1600, j'ai beau regarder....

Le raccord Ninco-Scalex c'est du scalex classique pas du scalex sport à ma connaissance.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 08/10/2015 à 19h37 par alien25

Salut Gilou,

La cote de 1600 ? Ben elle est en plein milieu de l'image pourtant : Elle sépare les deux cotés du U.

Hé oui, c'est bien ce que je craignais...

--> Ca existe des raccord Ninco / scalex sport ?

Posté le 09/10/2015 à 11h46 par gilou-971

ha ha ! tu l'as rajoutée, avoue! quand c'est en plein milieu, on voit pas!
bon mea culpa!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 09/10/2015 à 13h02 par LanciaB

Le Sport a une rainure plus profonde, mais il est plus lisse que le Classic.

Moi j'aime bien le classic pour une piste Rally : il a un grip correct mais pas excessif comme le Ninco, gondole un peu ce qui donne du réalisme en terme de relief, et vaut des nêfles.

Pour tes boucles Ninco, pour les connecter sur du Sport, il faut rajouter après ton adapteur Ninco/Scalex Classic-SCX, un adaptateur Scalex Classic-SCX vers Scalex Sport.

http://www.v-p-c.fr/article_detail.php?id=3704

pour tes R2/R3 etc, rien ne vaut d'essayer. De toute façon le plus intéressant c'est de varier les rayons de courbes.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Posté le 09/10/2015 à 13h43 par Viraufrin

LanciaB a écrit :
Le Sport a une rainure plus profonde, mais il est plus lisse que le Classic.

Moi j'aime bien le classic pour une piste Rally : il a un grip correct mais pas excessif comme le Ninco, gondole un peu ce qui donne du réalisme en terme de relief, et vaut des nêfles.

Pour tes boucles Ninco, pour les connecter sur du Sport, il faut rajouter après ton adaptateur Ninco/Scalex Classic-SCX, un adaptateur Scalex Classic-SCX vers Scalex Sport.

Adaptateur Scalextric Classic-Sport

Pour tes R2/R3 etc, rien ne vaut d'essayer.

De toute façon le plus intéressant c'est de varier les rayons de courbes.

LanciaB a tout dit !

Juste un détail : un R1 entre 2 R3 c'est peut-être un peu "violent" comme transition.
Mieux vaudrait R2-R1-R2 ou R3-R2-R3.

Site Viraufrin

Posté le 09/10/2015 à 14h47 par alien25

Ah bien, il faut donc que je rajoute cette adaptation à mon tracé alors... merci !

Effectivement, utiliser le "classique" m'arrangerait bien aussi car je l'ai déjà et ça me couterait pas bien cher..

Le problème, c'est que dans les clubs qui organisent des slot rally, il y a en majorité du Scalex sport et que je voudrais bien pouvoir m'entrainer sur ce genre de piste aussi...

Et puis franchement, mes OSC ou mes slot it (mes voitures préférées) accrochent toutes au fond des rails classique. Et ça, c'est plus possible...

Concernant le virage en 2xR2 ou R3+R1+R3, j'y ai aussi réfléchi de mon coté et je me suis rendu compte qu'il me manquait un beau grand virage à prendre au laché de gaz.

--> Je pense donc que je vais remplacer ce virage par 4xR3, carrément !!!

Ce grand virage débouchera directement sur une épingle donc nécessitera un gros freinage pointu en courbe. Ca pourrait être pas mal...

Je vais voir ça de près ce we. Je vous montrerai...

Posté le 09/10/2015 à 17h49 par pacri

regarde alien je t'est fais un ptit tracé

Posté le 09/10/2015 à 18h12 par alien25

Hé hé, bravo Pacri : De la CAO à la main donc !!!

Mais la vaaache !!! Je savais que tu avais qques rails en stock mais je pensais pas à ce point !!!

De mon coté, j'ai pas pu attendre le we et j'ai voulu voir rapidement ce que pouvait donner 4 R3 :

Mais je dois avouer que j'ai pas été fan...

Alors, j'ai commis ça :

--> 3 x R3 + 1 Droit + 1x R3 + 1 x R2 + 3 x R1

Je trouve ça mieux, non ? Et vous ?

Posté le 09/10/2015 à 18h17 par pacri

pour du rallye oui
et ta vue le mien en c.a.o un vrai rallye mdr

Posté le 09/10/2015 à 18h22 par Missiku

alien25 a écrit :--> 3 x R3 + 1 Droit + 1x R3 + 1 x R2 + 3 x R1
Je trouve ça mieux, non ? Et vous ?

Oui, je trouve aussi.

T'aurais pas été élu meilleur électricien de France par hasard ? (interrupteur)

Posté le 09/10/2015 à 18h26 par alien25

Ahhhh, c'est bas, ça... Ma femme me dit la même chose à chaque fois qu'on va dans cette chambre d'ami. pfff... Elle croit qu'on a que ça à faire ou quoi ?

Posté le 10/10/2015 à 21h16 par alien25

Aujourd'hui, j'ai revu la branche gauche du Snake.

Je trouvais la version initiale un peu trop...molle. et il me manquait une zone de pif-paf à prendre le plus vite possible.

Au final, 2 options :

1/ Avec un bon petit bout droit à l'horizon de la boucle de retournement :

2/ Avec encore des petits virolos à la place du bout droit :

Vous préférez lequel ???

Posté le 11/10/2015 à 20h16 par pacri

option 2

Posté le 11/10/2015 à 20h28 par Teubar39

option 1, une petite droite avant le retournement, c'est cool ...

.
.
- mon site perso -

Posté le 12/10/2015 à 19h55 par alien25

Hi hi... Ben là, c'est égalité parfaite :

mes amis Pacri et Jo pour la 2/

Teubar et moi pour la 1/...

En fait, je trouve la 1/ plus intéressante car elle permettrait (notez le conditionnel) de se faire une petite relance avant et après le retournement.

Malgrés que les virages finaux de la 2 soient très grands (R2 et R3), je ne pensent pas qu'ils permettent une vraie relance...

Posté le 12/10/2015 à 20h01 par pacri

il te reste la solution teste les deux avant de fixer le circuit
pour moi jo mas pondu un ptit rallye sur un panneau qui serra monter au dessus de futur 4 pistes ninco

Posté le 12/10/2015 à 20h07 par alien25

Yesss, ça va être bien sympa ça !!!

Posté le 12/10/2015 à 20h49 par pepe_plus

Pour le fun j'ai ça en stock en piste rallye avec course de côte

Le slot ça rend fou !!!