Imprimer les messages du sujet "Chevrolet Corvette C2 - MRRC"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 14/12/2015 à 22h21 par simamine
Magnifique gelan!
Posté le 15/12/2015 à 08h58 par 2007rogerv

Parfait ces couleurs. Belle expérience.
Tu prévois une déco en plus ou tu la laisse telle quelle ?

Posté le 15/12/2015 à 09h50 par Pike
J'aime bien, c'est sobre!
Je crois qu'elle plairait bien aussi à ma dernière fille 
Côté peinture, les deux ton sont en Tamyia?
Quel est la ref du blanc nacré stp?
Merci
Posté le 15/12/2015 à 11h44 par Gelan
Pour la déco, ben, le numéro 19 dans des ronds... Peut être un ou deux petits logos - marque d'huile ou d'amortisseur.
J'aimerai bien trouver une typo un peu "pop", et du coup sans mettre de ronds.
La peinture Tamiya Color
Rose : TS-25
Blanc nacré TS-45 (il est super)
Apprêt : Surface Primer (Gray) - ordinaire
Le blanc ne couvre pas du tout, il reste assez transparent même en couche épaisse.
Je l'ai passé après le rose - qui couvre pas trop - et çà c'était une boulette. J'ai du en mettre une couche très épaisse et le masquage m'a posé de problèmes, sans doute trop pressé, la peinture n'avait pas assez durcie. Bref de près c'est assez moche mais comme c'est pour la proxi, ça ira 
La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !
Posté le 15/12/2015 à 12h36 par gilou-971
Gelan a écrit :
La peinture Tamiya Color
Apprêt : Surface Primer (Gray) - ordinaire
Le blanc ne couvre pas du tout, il reste assez transparent même en couche épaisse.
oui ce "blanc" nacré c'est quasi un effet nacré sur n'importe quelle couleur.
Il vaut mieux mettre d'abord du blanc puis on peut y aller au blanc nacré.
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 15/12/2015 à 12h59 par JohnSmith
Pour le nacré, comme pour d'autres teintes, tu noteras normalement un petit point juste à côté de la référence Tamiya. Ca signifie que c'est une teinte "transparente", donc qu'il te faut une sous-couche appropriée 
Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/
Posté le 15/12/2015 à 13h01 par gilou-971
bonne remarque, merci
. Je l'avais pas vu. Mais je me méfie toujours des blancs et des jaunes (et parfois des rouges!)
Posté le 04/01/2016 à 08h28 par Pike
Gelan a écrit :
La peinture Tamiya Color
Apprêt : Surface Primer (Gray)
Merci Gelan 
Posté le 04/01/2016 à 13h00 par Teubar39
elle est vraiment superbe comme ça ! 
![]()
les feutres utilisés pour le chrome, ça se vernis ou tu les laissent comme ça ?? (je demande ça parce que ma peinture "chrome" deviens toute moche si je la vernis !
... mais c'est pas du feutre comme vous ...
Posté le 04/01/2016 à 13h32 par 2007rogerv
Teubar39 a écrit : les feutres utilisés pour le chrome, ça se vernis ou tu les laissent comme ça ??
On peut vernir sans problème. Moi, j'utilise le Klir et le feutre ne ternit pas. Voici par ex. une calandre traitée avec feutre et vernie avec Klir :

Posté le 04/01/2016 à 21h03 par Teubar39
ok merci, cool .. ça a l'air sympa tes feutres . . .. .
c'est peut etre plus facile pour faire des liserets qu'un petit pinceau et de la peinture non ? 
PS : chapeau pour le décalque rond a l’arrière de la Nash ! ![]()
![]()
![]()

Posté le 05/01/2016 à 08h40 par 2007rogerv
Teubar39 a écrit : c'est peut etre plus facile pour faire des liserets qu'un petit pinceau et de la peinture non ?
Exact, avec ceux que j'utilise (de marque Marabu - Painter), le feutre épais (M) se "pose" mieux sur certains reliefs que le pinceau. Quant au feutre fin (EF), il convient très bien pour faire des points (boulons) ou pour les petits reliefs tels que les attaches capots etc...
Encore un truc, j'utilise le feutre après avoir verni une première fois au Klir. Si ça dérape, on peut enlever les débordements en "grattant" légèrement avec un cure-dent en bois. Et on re-vernit après. Ni vu ni connu 

Posté le 05/01/2016 à 09h15 par Pike
2007rogerv a écrit : Teubar39 a écrit : c'est peut etre plus facile pour faire des liserets qu'un petit pinceau et de la peinture non ?
Exact, avec ceux que j'utilise (Marabout), le feutre épais (M) se "pose" mieux sur certains reliefs que le pinceau. Quant au feutre fin (EF), il convient très bien pour faire des points (boulons) ou pour les petits reliefs tels que les attaches capots etc...
Encore un truc, j'utilise le feutre après avoir verni une première fois au Klir. Si ça dérape, on peut enlever les débordements en "grattant" légèrement avec un cure-dent en bois. Et on re-vernit après. Ni vu ni connu
Très précieux ces trucs et astuces!!! Merci 
J'essayerai sur ma prochaine résine (ça m'évitera de me mordre les lèvres de stress en essayant de ne pas déborder en chargeant trop le réservoir de mon pinceau 
Posté le 05/01/2016 à 12h18 par Teubar39
Pike a écrit : 2007rogerv a écrit : Teubar39 a écrit : c'est peut etre plus facile pour faire des liserets qu'un petit pinceau et de la peinture non ?
Exact, avec ceux que j'utilise (Marabout), le feutre épais (M) se "pose" mieux sur certains reliefs que le pinceau. Quant au feutre fin (EF), il convient très bien pour faire des points (boulons) ou pour les petits reliefs tels que les attaches capots etc...
Très précieux ces trucs et astuces!!! Merci 
J'essayerai sur ma prochaine résine (ça m'évitera de me mordre les lèvres de stress en essayant de ne pas déborder en chargeant trop le réservoir de mon pinceau

... y a du vecu là !
merci pour conseils ... super pour les boulons ! c'est toujours un calvaire ... ![]()
Posté le 06/01/2016 à 18h32 par Gelan
Work in progress... 
Je ne lâche pas le morceau... Ce n'est pas très réussi, mais comme c'est pour la proxi, je tente des trucs, et puis ça me remet dans le bain 
Cette voiture est vraiment chouette, ça vaudrait le coup de la refaire bien, avec des pinceaux propres, des masquages soignés, etc...
Posté le 06/01/2016 à 18h49 par mp3
Ce n'est pas très réussi ?...
Qu'est ce que ça doit être quand ça l'est !
Elle est superbe !
2S73
Piste bois SILLAGE RACING
Posté le 06/01/2016 à 19h17 par BQT
elle est rétro c'est sympa aussi
la chicane mobile
Posté le 06/01/2016 à 21h02 par Teubar39
mp3 a écrit : Ce n'est pas très réussi ?...
Qu'est ce que ça doit être quand ça l'est !
Elle est superbe !
![]()

Gelan a écrit :ça vaudrait le coup de la refaire bien, avec des pinceaux propres, des masquages soignés, etc...
d’après toi, c'est quoi qui est loupé ??? 
Posté le 06/01/2016 à 21h05 par gilou-971
Teubar39 a écrit : Gelan a écrit :ça vaudrait le coup de la refaire bien, avec des pinceaux propres, des masquages soignés, etc...
d’après toi, c'est quoi qui est loupé ???
ben déjà elle est rose, t'es myope ou quoi?
J'ai eu un pote qui avait un buggy rose. Il osait pas sortir avec....
Posté le 07/01/2016 à 20h20 par Gelan
Bientôt la fin...

Ce kit est vraiment très simple, mais pour autant, je ne trouve pas si facile... Bon, il reste quelques bricoles à faire et up, en avant pour la proxi...