Imprimer les messages du sujet "Chevrolet Corvette C2 - MRRC"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 20/10/2015 à 07h27 par Gelan
La classe américaine !
La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !
Posté le 20/10/2015 à 08h40 par Teubar39
2007rogerv a écrit :Et comme çà ??
![]()

![]()
superbe ! j'adore .... bravo ... 

Posté le 20/10/2015 à 10h15 par Pike
Gelan a écrit : La classe américaine !
C'est probablement la voiture de George Abitbol! 
@2007RogerV: Elle est super chouette et parfaitement cohérente. Bravo!
Petite question "technique": Tu as passé une (ou plusieurs) couche de klir avant les décalques. Ensuite tu as posé tes décalques (très sympa ces décalques, tant la couleur que la police) et les vitrages...
Quand tu dis que tu dois encore vernir, tu parles de remettre du Klir pour protéger les décalques ou tu envisages de mettre du "vrais" vernis par dessus l'ensemble?
Merci
Posté le 20/10/2015 à 12h04 par 2007rogerv
Pike a écrit : Gelan a écrit : La classe américaine !
C'est probablement la voiture de George Abitbol! 
Je n'ai malheureusement pas vu ce film devenu "culte" mais ça doit être dans le style...
Petite question "technique": Tu as passé une (ou plusieurs) couche de klir avant les décalques.
EXACT
Ensuite tu as posé tes décalques (très sympa ces décalques, tant la couleur que la police) et les vitrages...
RE-EXACT
Quand tu dis que tu dois encore vernir, tu parles de remettre du Klir pour protéger les décalques ou tu envisages de mettre du "vrais" vernis par dessus l'ensemble?
Pas de vrai vernis, uniquement du Klir y compris sur les décalcs. Facile et sans risque.

Posté le 20/10/2015 à 12h04 par Slotracer43
Très belle déco. Par contre je ne comprend pas ton processus de montage? Tu l'a complétement monter et seulement ensuite tu lui mets les décalques pour ensuite les vernir de klir
Pour avoir un vrai résultat tu aurais du lui mettre les décalques avant l'assemblage et ensuite lui mettre du vernis sur toute la carrosserie avec un aérographe pour avoir un fini nickel.
Carrera = le coté obscure
Posté le 20/10/2015 à 13h42 par fastwagon
Quand on a le cœur fragile, on préfère le Klir... 

Posté le 03/12/2015 à 19h28 par Gelan
Séduit par cette Corvette C2, j'ai décidé d'en engager une pour la proxi 2016. Kit commandé en ligne chez notre sponsor, sp-collectable.com, reçu à la vitesse de l'éclaire !
Je découvre cette marque MRRC et franchement c'est bien foutu. Le châssis est simple, précis et agréable à monter. Il ne demande aucune compétence particulière. Juste un jeu de petits cruciformes. Seul le guide me semble moins formidable... A voir.

La précision des paliers, axes et jantes est vraiment très bonne. C'est agréable de voir un truc de slot qui n'est pas plein de jeux !
Posté le 03/12/2015 à 19h51 par BQT
je ne suis pas fan de cette voiture, mais après ton travail soigné elle donne envie
la chicane mobile
Posté le 03/12/2015 à 19h54 par Gelan
BQT a écrit :
je ne suis pas fan de cette voiture, mais après ton travail soigné elle donne envie
Tu veux sans doute parler de notre ami 2007rogerv 
Posté le 03/12/2015 à 20h14 par BQT
Gelan a écrit : BQT a écrit :
Tu veux sans doute parler de notre ami 2007rogerv
OUI j'ai pas encore vu la tienne
la chicane mobile
Posté le 03/12/2015 à 20h28 par Jegom
Punaise, la belle bagnole ! Bravo 2007rogerv, ce noir est magnifique, je suis pas fan des petites flammes, mais la typo des numéros, j'adore 
"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO
Posté le 03/12/2015 à 20h36 par BQT
Jegom a écrit : Punaise, la belle bagnole ! Bravo 2007rogerv, ce noir est magnifique, je suis pas fan des petites flammes, mais la typo des numéros, j'adore
devant le garage cela aurait une sacré gueule
la chicane mobile
Posté le 03/12/2015 à 22h56 par YODA76
J adore cette voiture (je l'aurais un jour, je l'aurais). Travail remarquable, bravo.
Posté le 03/12/2015 à 23h01 par gilou-971
Comme Jegom, elle est top et pourtant les flammèches sont soit de trop, soit y en a pas assez. Ca jure avec la sobrièté du reste.
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 04/12/2015 à 11h45 par 2007rogerv
Gelan a écrit : Seul le guide me semble moins formidable... A voir.
J'étais également méfiant au départ, mais tu verras, c'est très bien conçu et le fait que l'axe soit vers l'arrière favorise les longs châssis dans les virages avec des glissades assez naturelles sans déslotage intempestif..
Comme il y a de la matière, on peut aussi les raboter s'ils ne passent pas bien (écartement scalex). J'ai toute la série des Kits MRRC et aucun problème de ce côté.
Pour le reste, comme tu le dis, ce sont des kits très bien finis, agréables à monter et facile à peindre (plastique)...pas de prise de tête.

Posté le 10/12/2015 à 18h13 par Gelan

@2007rogerv : Je ne trouve pas que le plastique change grand chose par rapport à la résine. Ça reste coton 
Posté le 10/12/2015 à 18h15 par gilou-971
c'est rose nacré? avec un sponsor LGBT? 
Posté le 10/12/2015 à 18h24 par Gelan
Je compte faire bicolore, rose et blanc nacré pour l'habitacle. Sponsors... je sais pas encore !
Posté le 10/12/2015 à 19h16 par Slotracer43
Belle couleur
Carrera = le coté obscure
Posté le 10/12/2015 à 19h23 par gilou-971
Slotracer43 a écrit : Belle couleur
tu crois qu'il va mettre une poupée au crochet sur la plage arrière?
Bon vivement que Gelan ait fini sa bombe de rose.....