Imprimer les messages du sujet "Mais c'est quoi au juste le bon prix pour une voiture??"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 02/10/2015 à 16h36 par Viraufrin

LanciaB a écrit : de toute façon, comme nous avons tous nos voitures fétiches, que l'on paie bien trop cher, on se fait tous avoir un jour ou l'autre.

j'ai acheté plein de "collectors" que nous sommes 359165489461 à avoir sur nos étagères pleines de poussière.

Le slot c'est pas bon pour gagner des sous, c'est pas le but !

Avant d'acheter une voiture neuve ou d'occase, je consulte mes potes, mon club, mon revendeur préféré, pour savoir qui en a une et à quel prix.

après, je prends....ou pas.

Ca me rappelle une certaine Lamborghini Countach de chez AutoArt ( achetée neuve )...
... que j'ai reconstruite complètement sur un ensemble châssis + mécanique Slot It pour la rendre roulante !

Site Viraufrin

Posté le 03/10/2015 à 11h49 par nolan

tout a fait en accord avec la réponse de Bob Cramer, j'ajouterais que personalement je suis prêt a payer une voiture d'occase au prix d'une neuve, voir plus chère si elle est en parfait état et si on ne la trouve plus en neuf bien sur....quand je monte un scratch pour avoir une auto qu'on ne trouve pas dans les boutiques slot, ce dernier me revient bien plus cher qu'un modèle de série, c'est l'envie de posséder la voiture qui nous plait qui nous guide, il en vas de même pour des occases introuvables en neuf et il est certain que parfois les prix flambent....mais quand on aime......vous connaissez la suite.

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Posté le 03/10/2015 à 18h37 par francorchamps

Salutoulmonde,

Sujet miné, car la moindre réflexion à propos du prix d une annonce est "pas touche" et sanctionnée

par les forums (fora ?) eux-memes...

En général la réponse qui fuse c est "sur ebay c est tant" ou " c est le prix sur ebay...".Sur les brocantes, c est pareil.

Que je sache ebay n est pas ni une encyclo, ni une bible et puis tout est " collector" sur ebay !!!

Pour moi, si la différence avec du neuf n est pas suffisante, c est pas la peine .

Par contre ce qui peut etre intéressant, c est qd des voitures ont déjà été préparées ou améliorées

par le proprio précédent (jantes alu, pignon, coiuronne slotit ou nsr, pneus tendres ......)

Posté le 07/10/2015 à 16h08 par Viraufrin

Le "bon prix", je ne sais toujours pas vraiment le définir... mais un "foutage de gueule", si !!!

Voici un bel exemple sur deux modèles vendus ensemble, qui coutaient entre 50,00 et 60,00 euros chacune lors de leur sortie en 2009-2010 ( j'ai la "chance" d'avoir les 2... )

Pioneer Bullitt

Site Viraufrin

Posté le 07/10/2015 à 17h02 par Wildrace

Moi je suis content
Ca y est je l ai cette après midi
40 roro

je n en avais pas eu quand j était petit
depuis je me soigne mais je crois que je suis accro

Posté le 07/10/2015 à 19h02 par gilou-971

Viraufrin a écrit : Le "bon prix", je ne sais toujours pas vraiment le définir... mais un "foutage de gueule", si !!!

Voici un bel exemple sur deux modèles vendus ensemble, qui coutaient entre 50,00 et 60,00 euros chacune lors de leur sortie en 2009-2010 ( j'ai la "chance" d'avoir les 2... )

Pioneer Bullitt

y a une espèce de mythe incompréhensible autour de ces Revells Bullitt. J'ai jamais compris pourquoi....

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 07/10/2015 à 19h38 par alainterieur

superbe la charger !!
par contre il manque un des frères duke,en l’occurrence luke
a+

Posté le 07/10/2015 à 20h48 par superguigui

gilou-971 a écrit : Viraufrin a écrit : Le "bon prix", je ne sais toujours pas vraiment le définir... mais un "foutage de gueule", si !!!

Pioneer Bullitt

y a une espèce de mythe incompréhensible autour de ces Revells Bullitt. J'ai jamais compris pourquoi....

Gilou c'est pas des revel mes des pionner

Posté le 07/10/2015 à 20h57 par fandekawa

gilou-971 a écrit : Viraufrin a écrit : Le "bon prix", je ne sais toujours pas vraiment le définir... mais un "foutage de gueule", si !!!

Pioneer Bullitt

comme vous !!!! le prix d'un modèle n'est fait que par un effet de mode et un regain d'intérêt de la part de nombreux acheteurs "plus ou moins" en même temps à l'échelle d'une année, et qui se disent tous, "mince, j'ai raté ce modèle à sa sortie, il faut absolument que je l'achète maintenant même si c'est beaucoup plus cher.. parce que si j'attends encore ça risque d'être encore plus cher!!!!!!!!!!!!!"... discours, qui est dans la grande majorité des cas complètement faux puisque si on attend quelques années que les choses se calment les prix redescendent tout seul, dès l'instant que les vendeurs ne trouvent plus d'acheteurs à des prix déraisonnables

ça c'est pour le discours rationnel.... maintenant on parle de loisir, de passion, de collection donc naturellement tout mon discours précédent ne peut s'appliquer dans ce cas... du coup "le vrai prix" pour une voiture n'existe pas concrètement.... car c'est le "vrai prix" à un instant donné....

perso, je pense que si l'acheteur et le vendeur sont satisfaits de leur transaction, c'est le principal et que l'on s'approche du coup du "vrai" prix ;)

je sais pertinemment que mon blabla n'apporte rien mais j'avais envie de le faire à tous

la vie est courte, foncez!!!

Posté le 07/10/2015 à 21h46 par Marcury

Je plussoie.
Il y a une dizaine d'années la Porsche 959 n'avait été produite que par SCX. On ne la trouvait qu'à des prix hallucinants pour des états pas terribles du tout. Pour en avoir une belle c'était au minimum 100€, voir plutôt 150€
Depuis la sortie de l'excellente version de MSC les prix se sont effondrés Ouf

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Posté le 07/10/2015 à 22h37 par Wildrace

Viraufrin a écrit : Le "bon prix", je ne sais toujours pas vraiment le définir... mais un "foutage de gueule", si !!!

Pioneer Bullitt

Bon ben si tu insiste pour 110€ je veux bien t'en débarrasser

je n en avais pas eu quand j était petit
depuis je me soigne mais je crois que je suis accro

Posté le 08/10/2015 à 01h27 par Viraufrin

Wildrace a écrit : Viraufrin a écrit : Le "bon prix", je ne sais toujours pas vraiment le définir... mais un "foutage de gueule", si !!!

Pioneer Bullitt

Bon ben si tu insistes pour 110€ je veux bien t'en débarrasser

Pour ce prix là, je veux bien te vendre... les pneus d'origine !

Site Viraufrin

Posté le 08/10/2015 à 04h08 par gilou-971

superguigui a écrit :

Gilou c'est pas des revel mes des pionner

Effectivement, je confonds toujours les deux (enfin je mélange les noms, quoi...)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes