Imprimer les messages du sujet "Piste Scalextric dans un espace réduit"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/11/2015 à 13h58 par Missiku

Deux petites questions pour avancer mon schmilblick :

1- J'ai démonté le circuit en petites portions que je peux retourner afin de souder les rails. Faut-il souder tous les rails ? 1 sur 3 ? tous les mètres ? uniquement les endroits sensibles ? (a priori je ne peux pas tous souder, puisque je ne peux pas retourner tout le circuit d'un coup)

2- Quel est le meilleur moyen pour fixer les rails plastiques sur la structure en bois ? petites vis dans la rainure ?

Merci...

Posté le 07/11/2015 à 16h40 par Missiku

bon bin... j'fait comme je le sent alors.
Je soude les parties que me semblent "sensibles" et je vais ponter à d'autres endroits. (souder toutes les rails ça va un peu me saouler je pense)

qu'est-ce que je m'amuse

Posté le 07/11/2015 à 16h43 par gilou-971

Missiku a écrit : Deux petites questions pour avancer mon schmilblick :

1- J'ai démonté le circuit en petites portions que je peux retourner afin de souder les rails. Faut-il souder tous les rails ? 1 sur 3 ? tous les mètres ? uniquement les endroits sensibles ? (a priori je ne peux pas tous souder, puisque je ne peux pas retourner tout le circuit d'un coup)

2- Quel est le meilleur moyen pour fixer les rails plastiques sur la structure en bois ? petites vis dans la rainure ?

Merci...

Normalement on se contente de poser les rails, on les fixe pas.
POur ce qui est de souder les rails, c'est utile si tes rails sont en mauvais état. Idem pour les pontages. Si tu es en analogique, sur un petit tracé (20-25m) il n'y en a pas besoin.
Si tu es en digital, il te faudra peut-etre ponter en 1 ou deux endroit, sur un circuit court.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 07/11/2015 à 16h57 par Missiku

Il y avait des endroit où régulièrement les autos s'arrêtaient ou se mettaient à "brouter" (toujours les mêmes endroits), alors que les rails et les tresses étaient propres.
C'est pour ça j'ai préféré assurer avec des soudures, notamment aux endroits où les rails subissent un peu de contrainte comme les rails des virages en descente, ou certains virages où j'ai fais un léger "banking".

Posté le 07/11/2015 à 17h56 par Arrrrgh

Sur ma piste SSD, je n'ai pas soudé les rails entre eux, mais j'ai fait 8 pontages pour une développée de 12m. Avec ça, je suis tranquille

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Posté le 13/11/2015 à 19h35 par pithondeplume

Moi j'ai une petite question Missiku.

Savoir l'épaisseur de ton MDF qui te permet de faire ton dénivelé ?

Merci de ta réponse.

Posté le 13/11/2015 à 20h27 par Missiku

C'est du 3mm, mais ça m'oblige à mettre des cales dessous tous les 20-30cm si je veux que le support ne bouge pas du tout (comme il y aura de l'enduit pour la déco, mieux vaut que rien ne bouge).
le pont où je ne peut pas mettre de support est doublé en épaisseur.