Imprimer les messages du sujet "Piste Scalextric dans un espace réduit"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 29/09/2015 à 14h16 par SkullKiller83

Celle là est pas mal non plus par contre j'ai pas la place pour intégrer les stands
Après on peut suremment la modifier pour faire entre la pit lane.

Freiner c'est lâche ! Ne pas le faire c'est con !

Posté le 29/09/2015 à 14h28 par SkullKiller83

Celui là fait 11m50 avec 2 changement courbe 2 changement droit et la pit lane
Il faut surélever la partie du pont à l'épingle de 7cm pour passage des voiture et éviter les collisions

Freiner c'est lâche ! Ne pas le faire c'est con !

Posté le 29/09/2015 à 15h05 par Missiku

SkullKiller83 a écrit : Celle là est pas mal non plus par contre j'ai pas la place pour intégrer les stands
Après on peut suremment la modifier pour faire entre la pit lane.

Merci beaucoup !
J'aime bien celui-ci, la ligne droite dans le fond c'est plus pratique car on doit rarement ramasser dans les lignes droites. Et a contrario le pont est devant, ça ne gène ni le ramassage, ni la visibilité. Je le trouve fluide, les ligne sont agréables et les virages sont bien variés, je vais testé ça !

Posté le 29/09/2015 à 15h16 par Viraufrin

SkullKiller83 a écrit :
Celui là fait 11m50 avec 2 changement courbe 2 changement droit et la pit lane
Il faut surélever la partie du pont à l'épingle de 7cm pour passage des voiture et éviter les collisions

Perso, j'aime bien celui-là : une alternance de zone "rapide" puis de courbes avant la montée, il doit être "fun" à utiliser.

Site Viraufrin

Posté le 09/10/2015 à 13h55 par Missiku

Alors depuis la dernière fois j'ai pu testé les tracés de SkullKiller83, puis j'ai fais des adaptations pour pouvoir mettre les bordures ou l'alimentation, et à force j'ai identifié les parties qui me plaisaient pour arriver à ce circuit.
C'est plutôt un type rallye, avec beaucoup de virage et notamment des R1. J'aime bien les enchainements de virages en "S", glisser dans les courbes juste ce qu'il faut pour bien repartir...
J'ai trouvé ça fun tout le temps où j'étais seul sur la piste, mais à plusieurs les virages en R1 occasionnent trop de ralentissement, de touchettes et de sorties de piste. En plus les voitures fantômes reste souvent coincées dans les épingles.

Je comprends maintenant pourquoi les pistes de rallye sont souvent des monovoies !

Donc j'efface tout et je recommence.
J'élimine un maximum de R1, pour avoir un tracé plus fluide et plus rapide pour que ça soit plus sympa de rouler à plusieurs. Je vais partir plutôt sur du style GT et garder le rallye pour une future piste bois monovoie.

La prochaine que je teste (si si, je vais finir par me décider )

Posté le 09/10/2015 à 14h15 par cousinhub88

Missiku a écrit : Alors depuis la dernière fois j'ai pu testé les tracés de SkullKiller83, puis j'ai fais des adaptations pour pouvoir mettre les bordures ou l'alimentation, et à force j'ai identifié les parties qui me plaisaient pour arriver à ce circuit.
C'est plutôt un type rallye, avec beaucoup de virage et notamment des R1. J'aime bien les enchainements de virages en "S", glisser dans les courbes juste ce qu'il faut pour bien repartir...
J'ai trouvé ça fun tout le temps où j'étais seul sur la piste, mais à plusieurs les virages en R1 occasionnent trop de ralentissement, de touchettes et de sorties de piste. En plus les voitures fantômes reste souvent coincées dans les épingles.

Je comprends maintenant pourquoi les pistes de rallye sont souvent des monovoies !

Donc j'efface tout et je recommence.
J'élimine un maximum de R1, pour avoir un tracé plus fluide et plus rapide pour que ça soit plus sympa de rouler à plusieurs. Je vais partir plutôt sur du style GT et garder le rallye pour une future piste bois monovoie.

La prochaine que je teste (si si, je vais finir par me décider )

cette dernière est vraiment sypa, mais au final rien ne vaut un test grandeur nature.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 09/10/2015 à 18h42 par akro_max

Le dernier fait envie !

Ma piste : http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1524398&pgi=0#is-page

Posté le 13/10/2015 à 00h35 par wiltabo

Bonjour, si je devais choisir sa serais le dernier, car bien fluide a mon goût.

la resistance de ma manette chauffe pas le moteur de ma voiture.

Posté le 13/10/2015 à 02h58 par gilou-971

Missiku a écrit :
J'élimine un maximum de R1

ben oui, on en arrive toujours là

Sinon il te reste juste un endroit qui sera "moyen" , le 8206 et le 8234 si je lis bien, l'espèce de S. Si tu arrives à le lisser, tu t'amuseras plus.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 13/10/2015 à 08h02 par vroumm

,un PIF PAF INUTILE !

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 13/10/2015 à 08h44 par Missiku

pas de pif-paf du tout vous croyez ? je me disais que c'était bien de garder au moins un petit passage plus technique... juste une petite épingle en R1 peut-être ?
Mais maintenant je vous crois sur parole ! je vais essayer de lisser ça (je suis toujours sur l'ancien circuit, le démontage-remontage de celui-ci est prévu pour le weekend prochain)

Posté le 23/10/2015 à 22h42 par Missiku

ça y est, j'ai enfin trouvé le temps de monter la dernière mouture. (j'ai lissé le pifpaf ).
Pour le moment ça me plait bien, c'est plus rapide que les versions précédentes. On va tester comme ça quelques temps avant de visser les rails...

Posté le 30/10/2015 à 18h40 par Missiku

re-re-re-changement... Je me suis rendu compte que le circuit était plus agréable à rouler dans l'autre sens, alors j'ai du faire quelques aménagement pour pouvoir utiliser les changements de voie dans le sens inverse.
maintenant plus de "pif-paf" du tout, c'est encore plus fluide, et c'est encore plus mieux
Je me demande si je vais réussir à m'arrêter sur un modèle définitif !

J'agrandirait bien la petite boucle du "8", ainsi la ligne droite au milieu deviendrait un tunnel...

Posté le 04/11/2015 à 09h47 par Missiku

trève de blabla... C'est parti.
Acte 1 - Scène 1

Posté le 04/11/2015 à 10h21 par billygol

Bien sympa ton circuit, tu as bien optimisé l'espace.
Combien tu as de hauteur sous le pont ?

Posté le 04/11/2015 à 10h47 par Missiku

Merci
Le pont sera à environ 8cm, la ligne droite du fond sera à environ 10cm et redescendra régulièrement dans le virage au premier plan.

Posté le 04/11/2015 à 10h47 par breizslot22

c'est vrais avec du scalextric c'est plus facile de faire des circuits intéressant a piloter et ça tient dans un espace réduit .

pour le mien qui est en rail carrera ,ce genre de tracé il me faut de la place et surtout de nombreuses planches .

Posté le 04/11/2015 à 10h54 par vroumm

Si je peux me permettre, remonte ton pont d'un poil car si un jour l'idée te vient de faire tourner un joli camion 8cm c'est pile poil et les antennes vont toucher !!

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 04/11/2015 à 11h04 par Missiku

vroumm a écrit : Si je peux me permettre, remonte ton pont d'un poil car si un jour l'idée te vient de faire tourner un joli camion 8cm c'est pile poil et les antennes vont toucher !!

tu peux et je t'encourage à te permettre !
C'est justement pour ça que je montre étape par étape...

C'est noté, je vais probablement mettre 10cm du pont jusqu'à la fin de la ligne droite du fond. Ou au moins à partir du virage dans le fond à gauche, comme ça j'aurai 9cm au niveau du pont.

Posté le 04/11/2015 à 21h22 par Missiku

Un peu d'élévation pour voir ce que ça donne (9cm sous le pont). Maintenant faut couper toutes les cales pour mettre en-dessous, je suis fatigué d'avance...
J'aurai voulu donné une petite inclinaison de 5° dans les virages, mais c'est pas gagné.