Imprimer les messages du sujet "Reglement Proxi 2016"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 22/09/2015 à 14h12 par fastwagon
Le règlement stipule bien : "En dehors de ces points, toutes les modifications sont autorisées sur les châssis."
Limer les inscriptions moulées sous le châssis (ainsi que le "bossage" de la vis de fixation au socle de la boîte Scalex) ne me semble donc pas explicitement interdit...

Posté le 22/09/2015 à 15h01 par Viraufrin
fastwagon a écrit :
Le règlement stipule bien : "En dehors de ces points, toutes les modifications sont autorisées sur les châssis."
Limer les inscriptions moulées sous le châssis (ainsi que le "bossage" de la vis de fixation au socle de la boîte Scalex) ne me semble donc pas explicitement interdit...
En effet, le fait de limer "ce qui dépasse" ne me semble pas rédhibitoire.
Pour mémoire, j'ai le souvenir d'avoir fait sur une voiture qui a déjà participé à une proxi
( et qui pourrait participer à celle-ci ) la modification suivante :
Sur une Fold Falcon Scalextric, raboter le bossage correspond au "pont arrière" de la voiture
( pont arrière tout à fait factice car la transmission est de type sidewinder )
pour éviter que celui-ci ne "racle" par terre sur des pistes plus ou moins bosselées.
L'autre avantage est de pouvoir graisser toute la transmission AR sans avoir à démonter quoique ce soit.
Posté le 22/09/2015 à 15h06 par Viraufrin
LanciaB a écrit :
Beaucoup de projets d'engager des Muscle Cars américains sur cette Proxy....la vieille europe doit résister !
Es-tu sûr que les questions posées ne concernent que des voitures européennes ? Moi pas... 
LanciaB a écrit :
Le controle technique va s'annoncer riche en surprises, astuces, bidouilles et autres..j'adore !
Ce sera son rôle : déterminer jusqu'à quel point une modification sera acceptée... ou pas ! 
Posté le 22/09/2015 à 15h10 par fastwagon
Viraufrin a écrit :Ce sera son rôle : déterminer jusqu'à quel point une modification sera acceptée... ou pas !
D'où l'intérêt de poser des questions avant, histoire d'éviter les mauvaises surprises...

Posté le 22/09/2015 à 15h19 par Viraufrin
fastwagon a écrit : Viraufrin a écrit :
Ce sera son rôle : déterminer jusqu'à quel point une modification sera acceptée... ou pas !
D'où l'intérêt de poser des questions avant, histoire d'éviter les mauvaises surprises...
Tout à fait, cela permet aussi de bien montrer ce qui a de l'importance ( ou pas ) et de permettre à chacun de prendre conscience
que le règlement tel qu'il vous est proposé est le fruit d'une mûre réflexion collégiale tendant à ne rien laisser au hasard. 
Posté le 22/09/2015 à 15h47 par vroumm
Hoyé hoyé BRAVES GENS , ceci est un message important :
Ouverture du post inscription proxi 2016 le Dimanche 04 Octobre a 17H00 !!!
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 22/09/2015 à 15h56 par fastwagon
vroumm a écrit : Hoyé hoyé BRAVES GENS
« Oyez, oyez ! », pas Hoyé Hoyé, ni Oh yeah, Oh yeah... et paf le modo...

Ah, la belle époque de Raymond Devos et de son sketch sur le verbe ouïr!
Il y a des verbes qui se conjuguent très irrégulièrement.
Par exemple, le verbe "OUÏR".
Le verbe ouïr, au présent, ça fait :
J'ois... j'ois...
Si au lieu de dire " j'entends ", je dis " j'ois ",
les gens vont penser que ce que j'entends est joyeux
alors que ce que j'entends peut être
particulièrement triste.
Il faudrait préciser :
"Dieu, que ce que j'ois est triste !"
J'ois...
Tu ois...
Tu ois mon chien qui aboie le soir au fond des bois ?
Il oit...
Oyons-nous ?
Vous oyez...
Ils oient.
C'est bête !
L'oie oit. Elle oit, l'oie !
Ce que nous oyons, l'oie l'oit-elle ?
Si au lieu de dire "l'oreille"
on dit "l'ouïe", alors :
l'ouïe de l'oie a ouï.
Pour peu que l'oie appartienne à Louis :
"L'ouïe de l'oie de Louis a ouï."
"Ah oui ? Et qu'a ouï l'ouïe de l'oie de Louis ?"
"Elle a ouï ce que toute oie oit..."
"Et qu'oit toute oie ?"
"Toute oie oit, quand mon chien aboie
le soir au fond des bois,
toute oie oit : ouah ! ouah !
Qu'elle oit, l'oie !..."
Au passé, ça fait :
J'ouïs...
J'ouïs !
Il n'y a vraiment pas de quoi !

Posté le 22/09/2015 à 16h13 par Pat51
fastwagon a écrit : Le règlement stipule bien : "En dehors de ces points, toutes les modifications sont autorisées sur les châssis."
C'est une question de limite, si le but est de gagner quelques dixièmes de millimètre pour laisser passer la cale de contrôle pourquoi pas.
Mais sur ce châssis le moteur est à l'arrière et il n'y a pas grand chose dessous qui gène.
Alors si au final c'est tout le châssis qui a été poncé sur toute sa longueur pour gagner en épaisseur et en hauteur cela sera non, pas bon 
L'idée en soit est intéressante, un châssis plus souple et plus bas, mais il faut bien poser des limites.
Autant partir sur une marque plus roulante, slotwing, fly ...
Pour ajuster la hauteur, avec les petites roues sur un moteur transversal on arrive vite à la limite : celle du diamètre de la couronne. 19 mm ...
L'autre solution c'est des paliers excentriques (sloting plus), cela permet de gagner 0.6mm, de régler le jeu entre dents... MAIS il faut aussi une couronne Offset, les coller... La prèpa devient tout de suite complexe ...
A+
Posté le 23/09/2015 à 12h50 par LanciaB
Ah Pat, si en plus tu donnes des idées de prépas extrèmes, on va pas s'en sortir !
je vous rassure, moi c'est sortie de boite ......sauf moteur, pneus, roues, chassis, paliers, couronnes, axes, pneus, guide, tresses, cables, oeillets, pignons, habitacle...bref, stock !!
Mouarf on va bien rigoler.
Ca sent la bouse mégapréparée qui va pas avancer !
http://www.cigaleslotracing.fr/
Posté le 23/09/2015 à 13h31 par peterdremel
en tous cas, c'est pas bien facile de glisser une cale de 2 mm sous une GT40...
va falloir de grandes roues ! 
Peter
Posté le 23/09/2015 à 13h47 par Viraufrin
Vu les nombreuses questions que pose déjà le châssis par rapport au règlement... ![]()
Merci à tous d'attendre : des précisions ( utiles ) vont être apportées, de façon à éviter toute confusion. ![]()
Posté le 23/09/2015 à 15h09 par vroumm
Une exception "Sur la Jaguar Type E Ninco, dont l'emplacement moteur est spécifique au moteur d'origine ( Ninco NC-9) ,
une très légère découpe du châssis est obligatoire pour mise en place d'un pod Ninco pour moteur NC-1 et oui chez Ninco certains moteurs n'ont pas les dimensions standards !
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 23/09/2015 à 15h09 par fastwagon
Bon, OK, c'est clair. Mais on a le droit de rogner le pourtour du châssis pour favoriser le tilting, quand même?

Posté le 23/09/2015 à 15h11 par vroumm
oui ," le gratouillage" est autorisé ! 
Posté le 23/09/2015 à 15h12 par Viraufrin
fastwagon a écrit :
Bon, OK, c'est clair. Mais on a le droit de rogner le pourtour du châssis pour favoriser le tilting, quand même?
C'est pour cela que l'on a parlé de "légères gratouilles", sans préciser plus :
on n'est pas là pour vous donner des idées de bricolage ! 
Posté le 23/09/2015 à 15h17 par fastwagon
Comme je n'ai pas envie d'envoyer une voiture en France pour rien et qu'elle ne passe pas le contrôle technique, voici ce que je veux dire :

C'est autorisé, comme "gratouillage"?

Posté le 23/09/2015 à 15h23 par Viraufrin
fastwagon a écrit :
Comme je n'ai pas envie d'envoyer une voiture en France pour rien et qu'elle ne passe pas le contrôle technique, voici ce que je veux dire :

C'est autorisé, comme "gratouillage"?
Oui : le travail ne porte pas sur l'épaisseur du châssis et n'a donc aucune influence sur la hauteur de la voiture.
C'est clair que tu as taillé "large" et que le châssis ne risque plus de frotter la carrosserie... 
Posté le 23/09/2015 à 15h26 par fastwagon
Viraufrin a écrit :C'est clair que tu as taillé "large" et que le châssis ne risque plus de frotter la carrosserie...
Mais j'ai gardé les échappements latéraux, pour le look...
Comme elle est là, j'ai pile-poil 2mm de garde au sol...

Posté le 23/09/2015 à 15h43 par Viraufrin
Concernant la limite des 2 mm de garde au sol, une réflexion collégiale est en cours... ![]()
Posté le 23/09/2015 à 20h02 par laminak
Bonsoir
Y'a rien en ce qui concerne les voies avant et arrière des véhicules ????????

laurent