Imprimer les messages du sujet "Reglement Proxi 2016"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 10/09/2015 à 14h30 par Jonathan

Bonjour,
J'ai vraiment apprécié suivre la proxy 2015..et donc j'aimerai participer à celle de 2016.

J'ai bien lu le règlement, et je voudrais être sûr qu'il est possible de participer sans avoir une manche à proposer? Étant donné que je n'ai pas de piste adéquate..

Merci

Posté le 10/09/2015 à 14h41 par Viraufrin

Jonathan a écrit : Bonjour,
J'ai vraiment apprécié suivre la proxy 2015..et donc j'aimerai participer à celle de 2016.

J'ai bien lu le règlement, et je voudrais être sûr qu'il est possible de participer sans avoir une manche à proposer ? Étant donné que je n'ai pas de piste adéquate..

Merci

Pas de problème, ce fut d'ailleurs le cas pour huit des participants de cette année.

Site Viraufrin

Posté le 10/09/2015 à 14h56 par Jonathan

Viraufrin a écrit : Jonathan a écrit : Bonjour,

J'ai bien lu le règlement, et je voudrais être sûr qu'il est possible de participer sans avoir une manche à proposer ? Étant donné que je n'ai pas de piste adéquate..

Merci

Pas de problème, ce fut d'ailleurs le cas pour huit des participants de cette année.

Je me doutais un peut, mais j'ai préféré posé la question quand même, merci.

Reste le choix de l'auto maintenant.

Posté le 10/09/2015 à 17h08 par laminak

Bonjour

Je serais encore présent pour la proxy 2016 mais avec une voiture aux voies plus raisonnable que
l'immonde daube que j'ai engagé cette année .............

laurent

Posté le 10/09/2015 à 17h48 par Viraufrin

laminak a écrit :
Bonjour

Je serai encore présent pour la proxy 2016 mais avec une voiture aux voies plus raisonnables
que l'immonde daube que j'ai engagé cette année .............

Attention à ne pas tomber dans l'extrême inverse !

Site Viraufrin

Posté le 10/09/2015 à 17h51 par fandekawa

laminak a écrit : Bonjour

Je serais encore présent pour la proxy 2016 mais avec une voiture aux voies plus raisonnable que
l'immonde daube que j'ai engagé cette année .............

spécialement pour toi, nous avons failli mettre dans le règlement "les roues devront obligatoirement affléurer les ailes sans toutefois les dépasser"

la vie est courte, foncez!!!

Posté le 10/09/2015 à 18h11 par JUTO64

slt,

j'ai acheté ma camaro en occsion pas cher pour meeting slot mais les petites problèmes à voir les flèches pour casser !!!

si est-elle bien ??? ou épave ???

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Posté le 10/09/2015 à 18h33 par Viraufrin

Pour les "pets" de carrosserie et le pare-chocs manquant, ça peut s'arranger.

Par contre, ce qui me gêne le plus c'est les fissures ( recollées ? ) du châssis :
ce n'est pas sûr que cela tienne longtemps, surtout celle du côté berceau moteur...

Site Viraufrin

Posté le 10/09/2015 à 20h49 par mp3

Viraufrin a écrit : Pioneer est en effet une marque "oubliée" dans la liste.

2S73
Piste bois SILLAGE RACING

Posté le 10/09/2015 à 21h00 par Viraufrin

mp3 a écrit :
Viraufrin a écrit :
Pioneer est en effet une marque "oubliée" dans la liste.

Mais, grâce à Vroumm ( et après concertation... ), le tir est rectifié... avec ajout en prime des BMW "Spirit" ( 2002 et 635 ) ainsi que de l'Alpine A310 "Team Slot".

Site Viraufrin

Posté le 10/09/2015 à 21h25 par simamine

JUTO64 a écrit : slt,

j'ai acheté ma camaro en occsion pas cher pour meeting slot mais les petites problèmes à voir les flèches pour casser !!!

si est-elle bien ??? ou épave ???

Pour moi pas épave! Et je sais de quoi je parle!
Si tu nous fais de cette camaro une voiture aussi cool que la maxi, ça sera génial!!!

Posté le 11/09/2015 à 00h07 par Viraufrin

C'est vrai que Simoh s'y connait en matière d'épaves... y a qu'à voir sa Manta !

Site Viraufrin

Posté le 11/09/2015 à 00h31 par gilou-971

Viraufrin a écrit : C'est vrai que Simoh s'y connait en matière d'épaves... y a qu'à voir sa Manta !

ouais ben là, Simoh avait tendu la joue
Sinon Juto, elle est bien amochée quand même ta Camaro!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 11/09/2015 à 06h15 par simamine

gilou-971 a écrit : Viraufrin a écrit : C'est vrai que Simoh s'y connait en matière d'épaves... y a qu'à voir sa Manta !

ouais ben là, Simoh avait tendu la joue
Sinon Juto, elle est bien amochée quand même ta Camaro!

Tu es un béotien viraufrin! il n'y a que pat et LanciaB qui ont su saisir le look assumé de la manta qui roulait quand même pas trop mal, pour une épave....

Posté le 11/09/2015 à 07h50 par yellowd0g

Sur la camaro, On dirait que l'axe arrière est tordu a moins que ce soit un effet d'optique ?

http://yellowd0g.free.fr

Posté le 11/09/2015 à 09h04 par a220

Viraufrin a écrit : mp3 a écrit :
Viraufrin a écrit :
Pioneer est en effet une marque "oubliée" dans la liste.

Mais, grâce à Vroumm ( et après concertation... ), le tir est rectifié... avec ajout en prime des BMW "Spirit" ( 2002 et 635 ) ainsi que de l'Alpine A310 "Team Slot".

merci a tous les deux même si vous n’êtes pas très réactif vus le grand age de certains
je vais peut être enfin montrer que l'a310 peut être une voiture performante

Posté le 11/09/2015 à 09h11 par BOXER

Super ...Jc95 est de retour !..

Perso j'ai pas encore choisi ma voiture ..j'hésite ..la première liste donnée à l'annonce de cette proxi est elle toujours d'actualité ? ..

Ou il y a une mise à jour de prévue ?

En attendant ,J'ai trouvé ces voitures dans mon stock..

BMW 635

MUSTANG

CAMARO

DODGE

ou ma préférée ( j'aime bien les SCX )
PLYMOUTH

Donc , si j'ai bien compris le règlement , il faut bloquer le pod moteur sur la SCX ..?

Posté le 11/09/2015 à 09h22 par Viraufrin

BOXER a écrit :
Super ...Jc95 est de retour !..
Perso j'ai pas encore choisi ma voiture... j'hésite...
la première liste donnée à l'annonce de cette proxi est elle toujours d'actualité ? ..

Oui, cette liste est toujours valable... à titre indicatif mais la liste de marques indiquées dans le règlement, ainsi que la période ( 1965-1985 ) détermine un choix un peu plus large,
dans lequel l'ensemble des voitures que tu proposes rentre sans problème.

BOXER a écrit :
Donc , si j'ai bien compris le règlement , il faut bloquer le pod moteur sur la SCX ..?

Oui, selon cet article du règlement :
"- Pas de suspensions ou de support moteur mobile (y compris l’axe arrière)."

Site Viraufrin

Posté le 11/09/2015 à 12h04 par Viraufrin

Jonathan nous a posé une question concernant la possibilité d'engager une Ford GT40 de chez Fly.

Voici la réponse qui lui a été faite pour que chacun puisse en profiter, si nécessaire.

"Bonjour Jonathan,

Après concertation avec l'ensemble des organisateurs de la proxy 2016, voici la réponse.

Oui, tu peux engager une Ford GT40 de chez Fly et pas seulement la version "Sebring 66" avec moteur en ligne ( inline )
mais aussi les autres modèles avec le moteur en transversal ( sidewinder ).

En effet, dans le règlement, seuls les moteurs en biais ( anglewinder) sont interdits."

Site Viraufrin

Posté le 11/09/2015 à 12h15 par Jonathan

Viraufrin a écrit : Jonathan nous a posé une question concernant la possibilité d'engager une Ford GT40 de chez Fly.

Voici la réponse qui lui a été faite pour que chacun puisse en profiter, si nécessaire.

"Bonjour Jonathan,

Après concertation avec l'ensemble des organisateurs de la proxy 2016, voici la réponse.

Oui, tu peux engager une Ford GT40 de chez Fly et pas seulement la version "Sebring 66" avec moteur en ligne ( inline )
mais aussi les autres modèles avec le moteur en transversal ( sidewinder ).

En effet, dans le règlement, seuls les moteurs en biais ( anglewinder) sont interdits."

Super, je serrai présent pour sûr.