Imprimer les messages du sujet "La piste de mon enfance ..."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 07/09/2015 à 17h49 par Thib1903

Bonjour à tous,

Je découvre tout juste votre belle communauté et je voulais vous présenter la piste qu'a construite mon père il y a fort longtemps (plus de 17 ans je dirai à la suite d'un changement de domicile).
La piste est posé sur un plateau (en bois) que l'on peut remonter au plafond à l'aide d'un système à poulies.
Je n'habite plus chez mes parents mais c'est à chaque fois un plaisir de réutiliser ce scalextric et de "former" mes petits cousins :).
Je continue d'ailleurs à étoffer la collection de voiture. Ma dernière en date :la mustang de Steve Mcqueen.
La photo n'est pas de superbe qualité et je m'en excuse :)

scalextric

Je serai ravi de vous en dire plus si vous avez des questions

Posté le 07/09/2015 à 18h12 par Brifou

Très sympa,

on voit que le papa, était, et est certainement, encore un bon bricoleur,

glissières, vibreurs, zones de graviers, etc, bien pensé, et réalisé,

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 07/09/2015 à 18h17 par sloteur13

Thib1903 a écrit : Bonjour à tous,
La piste est posé sur un plateau (en bois) que l'on peut remonter au plafond à l'aide d'un système à poulies.

Bienvenu à toi sur ce forum de passionné.
Je trouve ta piste agréable visuellement et occupant bien l'espace dont disposait ton père.

Au sujet de ton système à poulies, je vais commencer d'ici un mois ou deux la construction d'un piste bois que je veux aussi remonter au plafond du garage.
https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?page=0&idsujet=1525046&pgi=0

Quelle est la surface de ton plateau ? Peux-tu détailler ton système de poulies. As-tu un moteur. Quel poids fait la piste ?

Je te pose toutes ces question car ma piste va tenir sur une surface de 7 m x 2 m et j'ai besoin d'expérience à ce sujet

Rien ne sert de courrir il faut sloter à point...

Posté le 07/09/2015 à 19h26 par Arrrrgh

Très chouette tracé occupant en effet l'espace disponible de manière idéale.
J'aime!

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Posté le 07/09/2015 à 19h48 par Thib1903

sloteur13 a écrit : Thib1903 a écrit : Bonjour à tous,

Bienvenu à toi sur ce forum de passionné.
Je trouve ta piste agréable visuellement et occupant bien l'espace dont disposait ton père.

Au sujet de ton système à poulies, je vais commencer d'ici un mois ou deux la construction d'un piste bois que je veux aussi remonter au plafond du garage.
https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?page=0&idsujet=1525046&pgi=0

Quelle est la surface de ton plateau ? Peux-tu détailler ton système de poulies. As-tu un moteur. Quel poids fait la piste ?

Je te pose toutes ces question car ma piste va tenir sur une surface de 7 m x 2 m et j'ai besoin d'expérience à ce sujet

Pas évident pour moi de répondre à tes questions, je m'en excuse :/

Concernant la surface je n'ai pas les dimensions exactes mais on ne doit pas être loin de 7m/2m (peut-être un peu moins quand même en longueur, il faudrait que je retourne mesurer).

En revanche, il n'y a pas de moteur pour remonter la piste mais le système est composé d'un ensemble de poulis (4 à chaque angles de la piste au plafond) dans lesquels passe un bout de type marin ramené à une autre poulie qui démultiplie la force à la manière d'un hale-bas de bôme sur un voilier (oui nous sommes des marins ).

Concernant le poids, je ne pourrai pas dire mais ça reste assez lourd à remonter malgré le démultiplicateur de force.

J'essaierai de prendre des photos du système des poulies la prochaine fois !!!

Ps : merci pour vos gentils commentaires

Posté le 07/09/2015 à 22h02 par Marcury

Bien sympathique cette piste

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Posté le 08/09/2015 à 02h02 par gilou-971

joile piste! et on sent qu'elle a vécu!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 08/09/2015 à 11h50 par lpmc6622

Oui, très belle piste qui sent, et ce n'est pas péjoratif, le vécu!

Et petit clin d'œil à ton français écrit de qualité! Cela fait rudement plaisir à lire…

Posté le 08/09/2015 à 22h51 par billygol

Sympa et sobre le circuit de ton père. Tu as dû bien t'amuser avec lui