Imprimer les messages du sujet "FERRARI 512S Filipinetti"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 07/09/2015 à 00h58 par ROSSO
Voilà, nous sommes au portes du coup d'envoi du Championnat Sport Proto 70-71 organisé par le BSR21.
Donc se posait la question de la monture à choisir... Comme la nouvelle 312 Sparling GhostTrax sera pilotée par le tandem Dom/Angelo, j'ai fini par jeter mon dévolu sur une Fly Ferrari 512S Coda Lunga. Ca changera de la Lola T70 utilisée l'an passé.
Et histoire d'être raccord avec l'affiche, ce sera en habits Filipinetti Le Mans 70.
Sauf que je n'en avais pas. C'est donc sur une base Silver Edition que je vais travailler.
Tout d'abord, petite opération de chirurgie esthétique, puisque la N°15, ne comportait pas de moustaches avant. Ensuite, démontage total et "déglaçage" de la bête, puis, une passe d'apprêt pour préparer la carro en vue de la peinture.
Et ensuite 2 couche de rouge Ferrari de chez Motip. Pour l'instant je ne cherche pas le brillant direct. La déco doit survivre durant tout le championnat, donc pour une fois je mettrai les décals sous le vernis.
Encore pas mal de boulot en perspective, sur la carrosserie, mais aussi le cockpit et le chassis.
Le chassis d'origine laissera sa place à un chassis Ghost Trax pour accueillir la mécanique SlotIt.
Suite au prochain épisode ![]()
Posté le 07/09/2015 à 08h07 par Marcury
Voilà un début fort prometteur
J'ai hâte de voire la voiture terminée 
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures
Posté le 07/09/2015 à 08h53 par Teubar39
Marcury a écrit : Voilà un début fort prometteur
J'ai hâte de voire la voiture terminée

Posté le 07/09/2015 à 16h18 par jb
Oui, moi aussi, ça risque de faire fort pour le concours d'élégance!!
Le succès est brillant, l'échec est mat....
www.facebook.com/bourgogne.slot.racing
https://www.facebook.com/jbsgachet
Posté le 08/09/2015 à 01h51 par ROSSO
Allez, on y retourne !
En attendant de trouver du temps pour la carrosserie, j'avance sur le cockpit.
Au menu :
épaisseur diminuée (env 7/8mm) pour laisser respirer le pod SlotIt.
changement de pilote (ce sera Parkes et son intégral Blanc)
Détaillage sommaire
Nouveau fond pour le cockpit + nouveaux baquets
L'ancien pilote prend sa retraite. Je crois que le gars du bureau d'étude qui l'a dessiné confond Ferrari et Lamborghini : c'est Lambo qui faisait des tracteurs, pas Ferrari ! Le nouveau est proportionné normalement pour du 1/32 et incliné comme il se doit. Il permettra de compenser la profondeur réduite du nouveau cockpit.
Nouveau volant (l'ancien vient lui aussi d'un tracteur Lamborghini) + petit et levier de vitesse.
Le cockpit peint, avec les caissons latéraux façon alu riveté.
Bon c'est pas du grand art, c'est fait un peu à l'arrache, mais la voiture est destinée à faire un championnat au final, pas Peable Beach
Un peu comme la vraie en somme.
Posté le 08/09/2015 à 13h01 par fastwagon
Eh ben, pour une voiture faite "à l'arrachée"... elle en arrache... bravo, beau travail...

Posté le 08/09/2015 à 13h44 par jb
Perso, si j'étais aussi agile que toi, je ne mettrai pas un casque intégral sur la tête du pilote, mais un "open", faut bien trouver kek chose à r'dire.
Bravo, on attends la suite.
Posté le 08/09/2015 à 16h39 par ROSSO
@fastwagon - Merci.
@JB - Moi aussi je voulais mettre un OpenFace, mais il semblerait que Parkes avait un intégral blanc au Mans cette année là... Pour autant je voudrais pas que la direction de course me vire pour faute de goût !
Posté le 10/09/2015 à 03h18 par ROSSO
On avance doucement, mais on avance !
La bande blanche est peinte et les décals imprimés (avec du rab', au cas où).

Posté le 10/09/2015 à 04h43 par fastwagon
Miam! 

Posté le 10/09/2015 à 09h33 par jb
Je me demande si il va oser le châssis rouge!!
Posté le 12/09/2015 à 02h02 par ROSSO
Décals posés.
Par contre le papier blanc (pas le même que d'habitude) est tellement transparent, que ça le fait pas trop... Les fonds de numéros manquent d'opacité. Tant pis, je procéderais autrement (à la peinture) la prochaine fois.

Quelques retouches et ... vernis
@JB, je crois que je vais rester classique pour le châssis ! Mais pour le pilote je me suis laissé influencer : j'ai opté pour un casque Openface.
Posté le 12/09/2015 à 08h25 par cousinhub88
du très beau boulot. J'attends avec impatience les châssis pour pouvoir préparer la mienne.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Posté le 12/09/2015 à 10h41 par Marcury
Pour les numéros tu mets 2 décals l'un sur l'autre et le blanc va retrouver de l'opacité...
Beau résultat en attendant 
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures
Posté le 13/09/2015 à 00h18 par ROSSO
Merci Hub ! J'attends moi aussi le châssis pour attaquer la mécanique.
@Marcury : Je crois que je vais effectivement remettre une épaisseur de décals, parcque c'est vraiment moche comme ça 
J'ai peaufiné un peu le cockpit. J'ai succombé à la tentation (poussé par JB) du casque Openface. Tant pis pour la vérité historique.

Posté le 13/09/2015 à 12h12 par Marcury

MAGNIFIQUE

Il y a même les œillets du harnais 
J'attends de voir le tableau de bord 
Posté le 13/09/2015 à 12h43 par jb
ROSSO a écrit :
J'ai peaufiné un peu le cockpit. J'ai succombé à la tentation (poussé par JB) du casque Openface. Tant pis pour la vérité historique.

J'aurai pas dû lui dire. Dit, Nico, tu m'en fais une.....
Posté le 25/09/2015 à 17h03 par domibartho
tu en es ou , je suis sur le même projet que toi ,la numéro 6, mais je n arrive pas à trouver des dérives ar , manquante sur ma carrosserie , j ai fait un essaie avec des carte de fidélité en plastic trop fin le résultat n est pas satisfaisant , enfin je trouve ton cocpit superbe avec quoi tu fais l effect rivets ?? je vais copié biensur en moins bien mais , chacun son niveau 
enfin pour préciser ma déco sera celle de la n 6 en version M sur une version L ![]()
donc qui n a jamais exister
http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-
Posté le 20/10/2015 à 03h28 par ROSSO
@Domibartho
La voiture est finie et après la première manche du championnat Sport/Proto au BSR21, la voilà soeur de handicap de la tienne puisque amputée d'une dérive. Je la referais comme tu as fais, en carte plastique.
L'effet rivets du cockpit est très simple à obtenir. Je fais tous les intérieurs censés être en tôle d'alu rivetée avec du ruban adhésif métallique (alu). Une fois les surfaces recouvertes, avec une pointe fine je fais des "perçages" qui imitent les rivets. Voilà tu sais tout.
Fais un post avec ta version que l'on puisse profiter de cette déco inédite.

Posté le 20/10/2015 à 17h29 par SilverSloteur
Tiens j'avais raté cette série de posts. C'est Chofar qui vient de me les signaler.
Très bien cette Ferrari, en particulier l'habitacle, et encore mieux en vrai.
---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/
- 1
- 2